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 mise en garde: cartouches encre compatiblesSujet résolu
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HautAlpin
  Posté le 05/01/2008 @ 08:22 
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Petit astucien
bonjour,
je tiens ici ma promesse de relater dans le détail mon essai de cartouches compatibles

Il y a quelque temps j'ai acheté chez "pearl.com" une imprimante Canon Pixma iP 4200 au prix de 99 € . Le moment venu de changer de cartouches je suis retourné sur le site "Pearl" et constaté que les 5 cartouches nécessaires (4 normales + 1 noire double volume) coûteraient un peu plus de 65 €, donc en gros 65% du prix de l'imprimante. Une particularité de ces cartouches est qu'elles possèdent une puce (ce qui en augmente le prix), supposée améliorer le gestion de l'encre, mais dont je me suis aperçu que leur objectif réel est de compliquer, voire interdire l'utilisation de cartouches compatibles. Et de permettre à Canon de rendre ses clients captifs pour pratiquer des prix exhorbitants. J'ai aussi trouvé sur ce site des cartouches "compatibles" au quart du prix mais necessitant d'y re-fixer les puces récupérées sur les cartouches d'origine. Ayant entendu des rumeurs sur la qualité des compatibles j'ai posé la question sur ce forum sans obtenir de réponse. Manifestement ce sujet est mal connu ce qui justifie mon intervention détaillée.

J'ai donc demandé à Pearl (en qui j'avais encore confiance !) s'ils me garantissaient que ces cartouches ne posaient des problèmes ni de bouchage de buses ni de récupération des puces. Réponse laconique et sans appel "aucun problème avec les cartouches compatibles". Je passe la commande de 2 Jeux de cartouches. Chaque boîte contient la cartouche, un support (n'existant pas sur les cartouches d'origine) destiné à y fixer la puce, et une courte notice d'installation pas très claire.

J'ai un premier message de l'imprimante m'annonçant que le niveau d'entre est faible puis rapidement un nouveau message m'indiquant que l'encre de la cartouche magenta est épuisée et que le fait de poursuivre entrainerait un dommage irréversible à l'imprimante. Je prépare ma nouvelle cartouche et entreprends de récupérer la puce sur l'ancienne. Sans être réellement difficile, l'opération est délicate: la puce est fragile est fixée par 2 petits "rivets" en plastique qu'il faut forcer. On emboite la puce sur le support, on enfonce celui-ci dans le réceptacle de la cartouche puis on y enclenche cette dernière. Curieusement un témoin d'anomalie continue de clignoter et l'imprimante d'affirmer qu'il faut changer la cartouche. On recommence tout pour vérifier que la puce semble bien en contact avec ses connecteurs etc. etc.... Inquietude puis mail à Pearl :"Y-a-t'il une astuce particulière ? ". Pearl :"de quelle couleur sont les supports ?". Moi:"jaunes". Pearl:" les supports jaunes ne sont pas compatibles, je vous en poste d'autres". Les nouveaux supports arrivent, on recommence la manip. Mais toujours le témoin d'anomalie et le message niveau encre insuffisant. Nouveau mail à Pearl. Réponse:'"c'est normal, ce ne sont pas les mêmes cartouches ". A noter que dans ce cas on se retrouve sans aucune possibilité de contrôle de niveau d'encre, avec, en épée de Damoclès, la menace de dommage irréversible en cas d'impression sans encre. Quelques jours plus tard message imprimante pour changer la cartouche Cyan et la grosse noire; Pour la cyan même problème que pour la magenta, mais pour la noire message indiquant que le la cartouche n'a pas pu être mise normalement en place. Mail à Pearl en leur indiquant en outre qu'ils ne m'ont pas envoyé de support pour les grosses cartouches. Réponse:" il n'y a pas de support pour les grosses catouches, passez outre le message, essayez, et si ça ne marche pas (c'est du pile ou bface ??) renvoyez-nous la cartouche et à réception on la changera". Tout cela c'est de l'amateurisme. pour finir j'ai demandé que l'on me reprenne ces 2 sets de cartouches en échange d'une autre commande de ma part pour 2 sets de cartouches d'origine (4 fois plus chers donc plus de marge pour eux). Refus catégorique . A l'incompétence professionnelle Pearl ajoute la méconnaissance de leur propres intérêt et le mépris pour leurs clients.

bernard
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kaumune
 Posté le 05/01/2008 à 08:39 
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Astucien

Merci de cette excellente info qui, malheureusement, confirme bien la "façon" de "travailler" aujourd'hui.

Vison commerciale à très court terme, peu de compétence technique et plus aucune notion de "client".

J'ai, pour ma part, essayé une seule fois des encres de remplacement sur mon Epson ( cause rupture de stock encre d'origine ).

Devant le constat d'une chromie désastreuse, je suis revenu immédiatement aux encres constructeur.

HautAlpin
 Posté le 05/01/2008 à 09:00 
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Petit astucien

suite ..............

J'ai peut-êtretrouvé la solution

En farfouillant sur internet j'ai trouvé l'article suivant très bien expliqué:


PROCEDURE de NEUTRALISATION DES JAUGES CANON

www.microdistri.com/data/CLI-8%20FR_jauge.PDF

pour faire simple il s'agit de forcer les menaces de canon. J'ai essayé et j'ai pu imprimer. Je ne sais pas si dans 1 mois mon imprimante va exploser mais j'ai fait le calcul suivant: pour faire une "campagne" d'impression, c'est à dire repartir pour un cycle avec des cartouches neuves, j'ai 3 solutions

1) je benne ma canon et j'achète une autre imprimante: il m'en coute moins de 99 euros car je prends autre chose que ma canon payée 99€ , mais les cartouches livrées avec une imprimante neuve ne sont pas toujours bien pleines !!!

2) j'achete des cartouches canon côut 65 €

3) j'utilise mes cartouches compatibles achetées. Si l'imprimante explose je reviens en solution 1. Si elle résiste sur 1 set de cartouche: super ça ne me coûte pas un sous de plus. Si elle résiste avec les 2 sets c'est le bonheur

Je m'assume je prends la 3 ième

Conclusion:

Plus jamais Canon pour quoi que ce soit

plus jamais de cartouches à puces

plus jamais Pearl

bonne chance à vous tous et toutes

bernard

ute

MATHOS-91
 Posté le 05/01/2008 à 18:29 
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Astucien

Plus jamais CANON !!! tu vas devoir imprimer au stylo BIC car CANON est le dernier après EPSON, LEXMARK et HP a avoir adapté des puces dans ses cartouches, ceci pour des raisons purement commerciales car cela exclu les cartouches génériques qui amputaient leur bénéfices, on change plus souvent de cartouche que d'imprimante (cqfd), il reste BROTHER mais pour combien de temps encore ???

hoppyuniatz
 Posté le 06/01/2008 à 09:11 
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Astucien

Vu le cout des cartouches d'encre de remplacement de la marque d'origine, j'ai
comme beaucoup cherché une solution moins onéreuse.
Au début des années 2000 EPSOM avait fait une promo pour un modele
d'imprimante (ref. oubliée) au prix en € de 63.00 - Par contre changer les cartouches
revenait au prix d'une imprimante.
Comme je suis " un petit futé " j'ai acheté 2 imprimantes d'un coup me disant ainsi
que lors du changement de cartouches j'aurai une imprimante neuve en plus, pour le cas où....
Par apres un vendeur me propose à bas prix (le 20ème du prix d'un jeu de
cartouches) de l'encre à recharger par une seringue.
Résultat les 2 EPSOM bousillées en quelques mois.
Je vire mae carcasses foutues au bac, et je rachète une HP 5550 - Tres bonne bécane
mais les cartouches.........chaud devant !!! çà coute un " os ".
Mon fournisseur habituel en informatique arrive à me convaincre d'utiliser des cartouches
génériques,
25% moins cher que celles d' HP, et là, bingo aucun problème et mon
imprimante fonctionne impec depuis 08 /2003 -

Même si elle devait rendre l'àme prochainement, je n'ai rien à lui reprocher.

HautAlpin
 Posté le 06/01/2008 à 09:19 
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Petit astucien

salut Mathos-91

j'ai vu l'autre jour que Dell fait aussi des imprimantes mais je n'ai pas cherché à détailler car ce n'était pas encore mon problème. En plus je n'ai jamais été très attiré par Dell. Mais il se trouive qu'avant Noël j'ai acheté un Dell Inspiron 1520. Je dois reconnaître que à (presque) tous points de vue c'est mieux que mon Toshiba P4. Un excellent équipement, une doc bien faite mais surtout un SAV top. J'ai posé une question par mail et la réponse a été "donnez votre N° de téléphone et une plage horaire". Et ce sont eux qui ont appelé alors q'habituellement ce sont les client qui doivent appeler en surtaxer. Alors la prochaine imprimante je n'aurai aucune honte à chercher aussi ailleurs que chez les leaders.

pour en revenir à l'impression avec BIC, tu te trompes. Tu peux imprimer avec BIC tout en navigant sur une planche BIC. Mais Canon ne t'offre rien de comparable.

passe une bonne journée

bernard

papybug
 Posté le 06/01/2008 à 15:53 
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Petit astucien

Bonjour , je ne sais si mon information sera utile mais j'utilise depuis <> 3 ans des cartouches rechargées sur mon imprimante HP deskjet 840 C
Pas chères et sans problèmes .
3 magasins sur MARSEILLE et sur le net www.cartridgeworld.fr

HautAlpin
 Posté le 06/01/2008 à 17:35 
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Petit astucien

salut papybug,

merci pour l'info. Je sais que ça existe pour HP, mais là ou je me sert (pardon, maintenant je peux dire "ou je me servais"! !!!) je ne les ai jamais vu proposer ce système pour Canon. Je vais aller dès maintenant à la pêche aux renseignements, car là ou j'habite il n'y a pas de magasins un peu important à moins de 45 km et en général on n'y trouve pas grand-chose dès que l'on sort des produits de grande consommation. Il faut s'y prendre d'avance. C'est l'envers de la médaille: on veut la mongagne ... on l'a !

merci

bernard

MATHOS-91
 Posté le 06/01/2008 à 19:12 
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Astucien

Ca existe aussi pour CANON:

http://www.tinkco.com/fr/AccesMarque/KitCartouche.asp?Nature=0&Marque=3&Imprimante=11278

Un point important pour le choix d'une nouvelle imprimante, la présence de cartouches séparées!

J'ai surfé avec GOOGLE pour trouver ceci, pas avec une planche BIC.


HautAlpin
 Posté le 07/01/2008 à 08:33 
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Petit astucien

merci mathos-91,

super, tu as fait avancer le chimil_shmilblik. Au moins, au delà de mon petit cas perso, voilà des infos qui vont, je l'espère, je révéler utiles à nombre d'internaute. Car c'est un sujet rarement abordé et qui pourtant interesse tout le monde

PS. en ce moment ilvaut mieux surfer sur google, on n'a pas besoin d'une combi chauffante.

bernard

lagos
 Posté le 01/09/2008 à 23:40 
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Nouvel astucien
HautAlpin a écrit :

merci mathos-91,

super, tu as fait avancer le chimil_shmilblik. Au moins, au delà de mon petit cas perso, voilà des infos qui vont, je l'espère, je révéler utiles à nombre d'internaute. Car c'est un sujet rarement abordé et qui pourtant interesse tout le monde

PS. en ce moment ilvaut mieux surfer sur google, on n'a pas besoin d'une combi chauffante.

bernard

Quelqu'un a-t-il essayé Inkclub ? J'ai commandé une cartouche noire pour ma vieille EPSON STYLUS 640 (de 1999 !), mais l'ancienne tient encore, donc je n'ai pas essayé.

Vos réactions ?

Mon imprimante n'étant pas USB, je me disais que ce n'était pas bien grave

koni77
 Posté le 23/09/2008 à 15:24 
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Nouvel astucien

Je me permet un up d'un vieu topic :).

Pour ma part, je n'utilise que des compatibles, au point d'en avoir commercialiser. Nos clients sont satisfaits, une cartouche identique à la constructeur, jusqu'à 60% moins chères...

Depuis 5 ans, nous n'avons eu aucun retour négatif sur place (certes, il y a un début à tout, il arrivera, peut être...), d'où la création d'un site de vente de celles-ci.

C'est ici : http://www.neozone.fr" href="http://www.neozone.fr" target="_blank">http://www.neozone.fr, pour tout savoir ;)

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter :)

HautAlpin
 Posté le 23/09/2008 à 16:32 
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Petit astucien

salut,

j'ai résolu mon problème depuis grace à des info récupérées sur internet.

J'ai donc utilisé l'encre compatible que j'avais achetée, mais évidermment sans pouvoir utiliser "la gestion de l'encre". J'ai eu quelques problèmes, non pas avec la qualité de l'encre ùais avec le blocage Cannon. j'ai pu les contourner avec de plus en plus de difficultés jusqu'au moment ou cela a été le blocage complet. J'ai été contraint de racheter des cartouches d'origine qui ont d'elles-mêmes résolu le ,problème en étant reconnues par l'imprimante.

Comme je suis têtu, j'ai conservé les cartouches compatible qui étaient presque neuves et bien avant que mon encre soit épuisées, je prélève de l'encre dans la cartouche compatible avec une seringue et la transfère dans la cartouche d'origine. Ca marche.

Mais j'ai lu quelque part qu'il y a fonction "encre perdue" qui mesure arbitrairement la quantité d'encre qui aurait pu être perdue au cours des diverses manip (genre nettoyage des buses) et qu'au delà d'une certaine quantité d'encre "perdue" le système se met en blocage. Donc cela arrivera un jour ... on verra bien !:

salut à toutes et tous

bernard

hoppyuniatz
 Posté le 23/09/2008 à 16:55 
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Astucien

Une conclusion à tout ce qui a été dit : Les fabricants d'imprimantes sont au top dans la truanderie !!! Aucun pour sauver l'autre. Tous pourris.

HautAlpin
 Posté le 23/09/2008 à 17:06 
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Petit astucien

oui mon brave monsieur

quellle époque !!!!!

Sam58
 Posté le 04/04/2016 à 11:45 
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  Astucien

Bonjour et bienvenue.

Fallait quand même chercher pour le déterrer ce post dont le dernier message datait de septembre 2008.

chtiquinquin
 Posté le 04/04/2016 à 15:20 
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Astucien

Sam58 a écrit :

Bonjour et bienvenue.

Fallait quand même chercher pour le déterrer ce post dont le dernier message datait de septembre 2008.

Bonjour,

Il y en a qui ont de grosses pelleteuses pour creuser profond !

w36xb2w
 Posté le 04/04/2016 à 17:08 
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  Astucien

Bonjour

Je suis vraiment un heureux veinard, car non seulement je n'achète que des imprimantes Canon depuis 1975 mais en plus je n'achète jamais leur encre.

Actuellement volume cartouche encre CANON 7 ml Volume Compatible 12ml cherchez l'erreur

J'ai déjà fait des remplissage mais depuis que je me suis mis aux compatibles plus de problème de salissure.

J'achète chez Pearl, et ailleurs selon les promos.

Il suffit bien souvent d'appuyer sur la touche Rouge STOP assez longtemps pour annihiler le contrôle de CANON.

Je signale au passage que mon beau frère avait un HP acheté les encres HP et qui n'ont jamais fonctionnées , retour au magasin le jour même de l'achat RÉPONSE ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE, HP DATE encres ( ce qui est vrai et alors ca ne prouve rien) donc vous essayez de nous refiler vos ancienne cartouches. Depuis il achète CANON.



Modifié par w36xb2w le 06/04/2016 10:47
Super_GEGE
 Posté le 01/06/2016 à 11:35 
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  Maître astucien

je reste fidèle à Canon et Epson pour la longévité des pilotes et l'interface d'impression. Par contre je n'achète jamais de multifonctions et choisir le scanner à part que payer une fonction comme le fax inutile si on a l'Adsl ou le câble.

Comme tout le monde, j'ai eu des pb au début des encres compatibles mais maintenant tout marche parfaitement et j'ai largement gagné le prix de 30 ou 40 imprimantes preuve que l'on peut s'y retrouver largement dans l'achat d'encre compatible. Après, je n'ai jamais comparé la qualité et la longévité de l'impression photographique et pour le courrier on s'en fout un peu.

L'imprimante n'est pas une solution pour l'impression photo. Il faut passer par un labo impérativement.

Nota pour l'impression en N&B il faut sélectionner impression en niveaux de gris si vous voulez économiser la couleur et avoir des noirs plus profonds

robin55
 Posté le 02/06/2016 à 10:28 
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Nouvel astucien

Bien le bonjour !

C'est vraiment un soucis pour tout le monde les problèmes de compatibilité des cartouches. Je viens d'acheter un lot de cartouche d'encre canon. Je me suis fier au vendeur qui m'a dit qu'elle était compatible avec mon imprimante Epson. Ce n'était pas un vendeur pro canon (enfin je pense) parce que je suis aller dans une boutique "neutre". C'est une workfoce WF quelque chose.

Voila ma question donc : comment savoir si une encre est compatible ? il ne faut acheter que la même marque même si les prix sont parfois énormes ?

Merci

Ixandre0
 Posté le 02/06/2016 à 12:16 
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  Astucien

Bonjour

Les " compatibles " de marque INKPRINT, fonctionne super sur Epson SX210 ( pack de 5 cartouches pour 9,90 chez Action Belgique, sinon,
45€ pour 4 de marque Epson )

Ed

HautAlpin
 Posté le 03/06/2016 à 11:16 
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Petit astucien

Surprise ! Oui," hautalpin" c'est bien moi qui ai initié cette discussion il y a 8 ans..Elle a la peau dure et brusquement PCastuce me sonne le reveil. !!!!!!!! (j'ai du louper le "resolu")

Aujourd'hui je n'ai rien a dire, j'ecris juste pour le plaisir et vous saluer . Quand meme, j'étais vachement bon à l'époque !! mais ça a bien changé ... normal car je suis maintenant dans ma 82 ième année.et je n'interviens pratiquement plus, car je suis passé sur Ubuntu ou il y a moins de sujets de discussion.

Merci à PCastuces et a tous les intervenants

travaillez bien

bernard (hautalpin)



Modifié par HautAlpin le 03/06/2016 11:17
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