| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut En utilisant ce qu'on appelle des liens, exemple : <a* href="mondossier/monfichier">mon fichier</a*> que tu mettras soit dans un article soit dans une page de ton blog .... J'ai mis des * pour éviter que ce satané éditeur ne fasse des siennes !! | |||||||
Petit astucien | Merci ! Le fichier je le place ou ? sur le serveur par le bai du FTP ? Ou sa ? dans quel dossier ? | |||||||
![]() ![]() | enter1010 a écrit : Par l'intermédiaire de ton FTP et tu crées un dossier dans ton wordpress au même niveau que wp-admin, wp-content et tu peux l'appeller Dossier ... | |||||||
Petit astucien | Merci, encore une petite question, comment j'obtien un lien http pour mes visiteurs ? | |||||||
Petit astucien | j'ai pris l'exemple d'une photo : j'ai sa comme lien : ftp://u$$$/$$$$/Fichier%20pour%20DL/a19c8431817b3733207dff7ff963b2b0_large.jpeg | |||||||
![]() ![]() | enter1010 a écrit : Pas bon .. Tu vas mettre ton image dans le dossier photos par exemple dans wordpress. Donc l'adresse sera http://www.monsite.com/wordpress/photos/image.jpg L'idéal, c'est d'avoir un nom de dossier simple, pas comme le tien : Fichier pour DL ou alors fichier_pour_dl. Il faut éviter les espaces dans les noms ou alors utiliser le tiret (-) ou l'undercore (_) | |||||||
Petit astucien | Quand je crée le lien comme indiqué dans un dossier fraichement renomé (juste DL) il ne le trouve pas. Que faire ? | |||||||
![]() ![]() | enter1010 a écrit : Question : - Où se site ton dossier dans wordpress ? - Comment as-tu fait ton lien ?? | |||||||
Petit astucien | Au meme niveau que WP-Admin, WP-cotent et WP includes mais je n'ai pas de dossier Wordpress, a la racine a coté de log j'ai un dossier qui porte le nom de mon site et qui donne sur l'emplacement de mon dossier DL et des dossier cité juste au dessus | |||||||
Petit astucien | Je viens de te contacter par MP avec le vrai lien pour que tu comprenne bien et que tu puisse m'aider ;) merci d'avance | |||||||
![]() ![]() | enter1010 a écrit : Vu ton wordpress est direct à la racine et porte le nom du site, c'est bien. Ton dossier DL est peut-être un peu loin et cela ne se justifie pas et l'idéal serait ceci Et dans ton dossier DL, tu peux y mettre ce que tu veux : images, fichier, dossier zip, vidéos , etc ..
Après dans tes articles ou pages, il te suffit de faire le lien
| |||||||
Petit astucien | C'est bien comme sa sauf que le fichier se télécharge pas et j'ai une page d'erreur (le lien est dans le MP) je t'envoie des images | |||||||
![]() ![]() | j'ai vu quand j'ai voulu le faire . D'abord un fichier zip est un fichier compressé.. Ensuite, tu dois faire un essai avant de mettre le lien et dans le cas où je t'ai mis les captures, ce sera: <a* href="http://www.monsite.com/DL/lot_photos.zip">Téléchargement</a*> ( sans les *)
| |||||||
Petit astucien | Super ! Tout fonctionne !!! Merci beaucoup de ton aide ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|