| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous je viens de réaliser un site sur ma copropriété qui est pratiquement terminé et j'ai voulu l'essayer en ligne pour voir si tout fonctionnait bien et notamment le PHP J'ai donc voulu transférer tous mes fichiers sur le serveur de mon hébergeur Free par l'intermediaire de Filezilla et apparemment tout c'était bien passé, aucun message d'erreur et un dernier messagei ndiquant que le transfert avait eu lieu avec succès. j'ai aussitôt essayer de visualiser mon site, toutes mes pages étaient bien là, tout fonctionnait correctement sauf que dans ma page photos je n'avais aucune photos et sur une autre page je n'avais aucun fichier pdf. Tout a été transférer sauf les photos et les pdf, j'ai 171Mo de photos et 195Mo de pdf j'ai donc voulu à nouveau transférer l'ensemble sur le serveur et là impossibilité totale de le faire avec toujours le même message d'erreur:impossibilité d'établir une connection sur le serveur, j'ai essayé cela durant plusieurs jours et toujours le même message d'erreur Quelqu'un a t'il une idée sur cette erreur et comment arriver à le transférer dans sa totalité Merci à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut
As-tu accès à Free avec Filezilla ? Si oui , vérifies la présence de tes fichiers et ne mets que ceux qui sont absents sinon ça ne marchera pas car il me semble qu'on ne peut pas écraser les anciens fichiers , il faut les effacer avant !! | |||||||
Astucien | Bonjour, Déjà le volume photo semble énorme. Si on considère qu'une photo, c'est pour une page web max 100 ko , on peut supposer que tous les recoins de la copro sont sur le site Dans filezilla, sur le cadre de droite (contenu sur le site ) il n'y a aucune photo? Dans quel format sont-elles enregistrées? Dans filezilla, il faut parfois déconnecter reconnecter, ne pas oublié de mettre à jour l'affichage quand on travaille sur les fichiers et que l'on transfert dans la foulée pour voir Ne pas oublier que parfois c'est le serveur free qui est inopérant un moment donc ré essayer plus tard..
| |||||||
Astucien | Bonjour dreamer , On peut tout à fait écraser les fichiers sur filezilla qui te demande d'ailleurs si tu veux remplacer le fichier ..etc... Par contre c'est exact , il vaut mieux finir en ne transférant que les fichiers manquants. Modifié par gr42 le 27/06/2009 08:53 | |||||||
![]() ![]() | p-Û que le serveur de Free est momentanÚment indisposible, þa serait pas la premiÞre fois.
PS : connection = anglais, connexion = franþais. | |||||||
Astucien ![]() |
Bonjour,
Avant, as-tu visualisé et testé en local avec Wampserver, par exemple? les erreurs éventuelles en PHP seront affichées.
Visualiser ? transférer ? Deux choses différentes. Il me semble que tu contrôles le transfert en visualisant sur ton site ? Ton logiciel de transfert indique si le tranfert, fichier par fichier, est réussi . Ce n'est qu'ensuite qu'on visualise avec son navigateur .
Elles ne s'affichent pas mais l'emplacement oui (croix rouge)? si 'oui' vérifier les extensions 'jpg' et pas 'JPG' par exemple. Tester en local devrait souvent suffire... mais je n'utilise ni Filezilla ni Free... Modifié par Tasgarth le 27/06/2009 11:20 | |||||||
Astucien ![]() |
Sur free j'ai toujours eu ce problème comme c'est gratuit c'est pas térrible l'hebergement, moi c'est pareil depuis 3 ans avec eux, meme type de méssages bref: Réessais en uploadant fichier par fichier ou par plus petit paquets, qaund t'envois trop de mo il fait ca le serveur free. | |||||||
Astucien | Bonsoir, J'utilise free pour plusieurs sites et ce n'est quand même pas une grosse galère. Quand le transfert bloque , j'attends un peu et éventuellemnt , je repasse petit à petit les fichiers .Il ne faut pas oublier que la plupart du temps , ce ne sont que des mises à jours et que les gros transferts ne sont pas la majorité.. | |||||||
Petit astucien | bonsoir à tous et merci pour vos réponses Concernant mes photos j'en ai 340, de la copropriété et du quartierj'ai pas mal de photos aussi sur le climat comme je suis de Marseille lorsqu'il neige comme on ne la voit pas souvent on l'immortalise sur des clichés et là on a été gaté en 2005 et en 2009, mais je crois que je vais quand même allégé tout cela je me suis aperçu que je n'avait pas réduit mes photos, elles ont toujours le format original environ 2000x1500 alors que lorsquelles apparaissent sur l'écran elles ne font que 650x420 je vais donc le faire mais cela va me prendre du temps Lorsque je me suis connecté la 1ère fois le transfert s'est fait tout seul, sauf qu'à droite dans les fichiers d'inscris il me manquait le fichier pdf et le fichier photos, j'ai essayé de les transférer manuellement, je n'y suis pas arrivé. J'ai donc tout fermé et j'ai réinstallé filezilla et là une nouvelle fois lors du transfert j'ai eu à chaque un message me disant que le fichier existait et si je voulais l'écraser et quand tout à été terminé il me manquait toujours mes 2 fichiers pdf et photos. j'ai essayé le lendemain et là par contre plus de fochiers à droite dans la partie site distantet un message d'erreur toujours le même : impossible d'établir une connexion au serveur. et aujourd'hui c'était pareil, filezilla n'arive plus à se connecter à free Je vais essayé de créer une nouvelle page perso, dans laquelle je mettrais le même contenu (après avoir allégé mes photos) et j'essaierais pour voir à ce moment là. Du coté de free apparemment tout parait correct, j'ai la version 3.2.5 de filezilla je crois Bonsoir | |||||||
Astucien | Bonjour , Effectivement, il serait bien de changer la taille des photos. Tu peux utiliser photo filtre ( gratuit) qui a une fonction d'automatisation pour modifier la taille d'un ensemble d'image. 1- Créer un dossier pour que ce ne soit pas le même que celui de départ (sinon cela écrase les photos) et le désigner comme dossier cible, choisir les modifications dans chacun des onglets (couleur , lumière etc si nécessaire) 2-On lance et les photos d'un même dossier se transforment possible aussi avec photo receizer http://www.faststone.org/FSResizerDetail.htm Pour le transfert , créé un dossier vide du même nom ( ex photos), transfert le vide , ouvre le , et transfert tes photos par bloc ,en essayant 1 , 2 , 5 , 10 . Ensuite ajuste le nombre pour gagner du temps. Pour le pdf, il n'apparait pas non plus? S'il est dans le dossier photo , transfert le en dehors et essaie ensuite de le reglisser dans le dossier , à partir du serveur. Si l'un fonctionne et pas l'autre , modifie le chemin sur ta page web.. | |||||||
Astucien ![]() |
Tu va avoir aussi un autre problème, ca va te dire suppréssion avec succé, et en réalité les dossiers et fichiers seront toujours la, pour les éffacer totalement tu devras le délète un par un, c'est pas une grosse galère mais c'est chiant a faire quand meme, avec ovh ou haisoft ta pas ces problèmes. Mise a jour ou pas on devrais pouvoir jouir au meme titre que les autres de la meme qualité ou alors on propose pas. De plus ils sont obscur au sujet des multidomaine, c'est pas claire. Mais j'utilise free depuis 5 ans, c'est quand meme le meilleur des gratuit (sans pub, po-up pourris, ou de ftp naze imposé comem sur voila). Pour réduire la taille des images il y a image resizer , et une photos au format gif seras moin lourde. Adieu. Modifié par algo le 28/06/2009 14:25 | |||||||
![]() | algo a écrit : Bonjour, Ah bon ? j'ai jamais eu ce problème... et je viens de revérifier... @+ | |||||||
Petit astucien | J'avais photoscale 0.060 et j'ai retaillé mes photos avec, et j'ai également réduit le nombre de photos, maintenant j'en suis à 180 photos au lieu de 340 et à 12.5 Mo au lieu de 171 Mo c'est beaucoup mieux par contre je ne peux pas modifier mes pdf je vais suivre l'idée de gr42 qui me parait astucieuse, je vais essayer de mettre mes fichiers photos et pdf vides et de les charger au fur et à mesure par petits groupes Néanmoins j'ai toujours le même problème filezilla n'arrive plus à se connecter au serveur de free Je crois que je vais perdre le peu de latin qu'il me reste | |||||||
Astucien | Bonsoir , Pour Filezilla, 2 solutions . 1- Tu as enregistré le compte et tu rentres à chaque fois les mots de passe : vérifie évidemment q'il n'y ait pas d'erreur de saisie 2- Tu fais comme si tu voulais créer un 2 ème compte monsite2 , tu rentres à nouveau les paramètes et tu essaies. NB: je viens de tester la connection avec free à partir de filezilla pour voir si problème de serveur et il n'y a pas de problème de mon côté. 3-Je suppose évidemment que free est reconnu comme site de confiance sur ta connexion internet..mais normalement oui
| |||||||
![]() | jeanclod13 a écrit : Filezilla c'est très bien mais plus simple, tu installes FireFTP, extension de Firefox. Tu n'as plus qu'un seul logiciel en marche, ton navigateur. Tu vois ton site dans un onglet et le client FTP dans un autre : http://extensions.geckozone.org/FireFTP @+
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Merci, mais si j'installe fireftp il faut que j'installe aussi firefox ? | |||||||
![]() | jeanclod13 a écrit : Oui, mais il peut cohabiter avec n'importe quel autre navigateur, tu n'es pas obligé d'en faire ton navigateur par défaut. De plus, quand on fait un site, il est préférable de vérifier comment il fonctionne avec les différents navigateurs (il arrive qu'on ait des surprises). Dans mon cas, je fais un essai avec IE, Firefox, Safari et Opéra. @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|