> Tous les forums > Forum Bureautique
 Mise en page dans Adobe Acrobat Pro 8 ou 9
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
griggione
  Posté le 31/08/2008 @ 19:10 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour tous

Je pars de fichier xHTML pour faire mes PDF.
J'ai enlevé tout ce qui n'est pas interessant pour l'édition,pas évident mais c'est fait.

Je n'ai toujours pas compris comment controler chaque page pour éviter les coupes classiques en plein texte.
Et pour "corser" le tout (), j'ai gardé le fond de page (trés leger, 20px) et le texte/image est donc dans un fond blanc avec un cadre de couleur.

Edit: et si c'est pas dans le 8 ou 9, j'ai aussi le 7, le 6, etc.

Modifié par griggione le 31/08/2008 19:30
Publicité
Demerzel
 Posté le 31/08/2008 à 22:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello,

Entre tes fichiers xHTML et Acrobat tu passe par quoi comme logiciel ?
Perso, je passe jamais directement du fichier "X" à Acrobat, je passe tjs par un logicel qui me permettra de faire un minimum de mise en page (Word marche très pour de petit boulot ... même si Word est à ch question mise en page).

Toi qui a Acrobat 8 et 9, saurais-tu me dire s'il y a moyen d'inséré facilement sur chaque page un onglet à un endroit bien précis (par exemple sur la droite de la feuille à une hauteur de 10cm)?
Mes idées sont : soit inséré un calque transparant ayant un onglet, soit directement un objet
Je pose la question parce qu'au boulot on est toujours avec la version 6 Pro (oui je sais c'est pas la meilleur version) et veulent pas facilement passer à une autre version au vu du prix des licences Acrobat Pro.

griggione
 Posté le 02/09/2008 à 11:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien
Demerzel a écrit :

Entre tes fichiers xHTML et Acrobat tu passe par quoi comme logiciel ?

Toi qui a Acrobat 8 et 9, saurais-tu me dire s'il y a moyen d'inséré facilement sur chaque page un onglet à un endroit bien précis (par exemple sur la droite de la feuille à une hauteur de 10cm)?

Bonjour Demerzel

Je passe directement par acrobat,sans intermédiaire.
Si on passe par word comment va-t-il convertir en xHTML sans erreurs....je prend pas le risque.

L'insertion d'onglet ou d'objet dans 8 ou 9 parait facile,j'ai pas essayé, mais en ouvrant la fenetre, tu as le choix des quatres (haut,bas,gauche,droite) et en m/m.
Gestion des calques aussi parait plus simple que les versions précédentes.

Mais j'ai peut-etre une idée pour mon probleme, couper mes pages via le xHTML, et les associer via Acrobat.
Sans passer par un outils genre pdfsam, puisque l'utilisation de : Combiner les fichiers, est au point.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Gigabyte G27QC (QHD, 165 Hz) à 249,99 €
349,99 € -29%

TopAchat fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Gigabyte G27QC qui passe à 249,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 349,99 €. Cet écran possède une dalle incurvée 27 pouces VA QHD (2560x1440) à 1 ms et à 165 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W et 2 ports USB 3.0. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

Voir l'offre
255 €Bureau électrique réglable en hauteur ACGAM ET225E (2 moteurs, plateau bois, stock Europe) à 255 €
379,99 € -33%

Geekbuying fait une promotion sur le bureau électrique assis-debout ACGAM ET225E qui passe à 255 € grâce au code promo NNNFRACGAM. On le trouve ailleurs à 379,99 €. La livraison est rapide et gratuite (entrepôt européen). Avec 2 moteurs , hauteur réglable de 62 à 127 cm, télécommande avec 3 hauteurs en mémoire, plateau bois de 140x60 cm.

Voir l'offre
654,90 €Carte graphique Zotac Gaming GeForce RTX 3070 Twin Edge LHR - 8 Go à 654,90 €

RueDuCommerce fait une belle promotion sur la carte graphique Zotac Gaming GeForce RTX 3070 Twin Edge LHR qui passe à 654,90 €. On la trouvait encore à 999 € il y a quelques mois.

Voir l'offre
16,46 €Terminal de paiement SumUp Air à 16,46 €
29,99 € -45%

Cdiscount fait une belle promotion sur le terminal de paiement SumUp Air sans fil qui passe à 16,46 € au lieu de 29,99 €. Avec lui et votre smartphone (application SumUP à installer), vous allez pouvoir accepter simplement des paiements par cartes bancaires. Oubliez les frais mensuels et les obligations contractuelles : Vous ne payez qu'une commission de 1,75% par transaction. Pas de frais supplémentaires. Les fonds sont directement transférés sur votre compte bancaire.

Pratique pour les petits commerçants, les marchés, les vides greniers, etc.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise en page document Adobe Acrobat 7.0
MISE EN PAGE / NUMEROTATION / INFO DANS CELLULE
Mise à jour aut. champs dans notes de bas de page
mise à jour de adobe reader & acrobat
Adobe Acrobat 8 : bordures de page
supprimer barre d'outils Adobe Acrobat dans MSOff
pb de mise en forme dans word 2007 et n° page
mise en page dans word 2003-2007
Supprimer la mise en page dans un grand texte?
Mise en page dans excel
Plus de sujets relatifs à Mise en page dans Adobe Acrobat Pro 8 ou 9
 > Tous les forums > Forum Bureautique