| ||||||||
Petit astucien | bonjour, J'utilise un document de plusieurs pages. Sur chaque page, il y a deux paragraphes. Je voudrais que le second paragraphe commence toujours au milieu de la page, sans tenir compte de la longueur du premier ; est-ce qu'il y a moyen de le faire ? Merci de votre aide. P F | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, De mon côté, je ne vois q'un bidouillage possible : mais ton document à saisir est-il très long ? La seule solution que j'arrive à imaginer -sauf méconnaissance bien sûr d'une solution plus carrée- serait de : - Créer un pied-de-page très grand, à savoir qui arrive au milieu de ta page - chaque fois que tu veux changer de page, insérer un saut de section pour que ton pied-de-page puisse être différent à chaque fois - utiliser ton pied de page pour saisir ton deuxième paragraphe à chaque fois.
C'est pas terrible, mais je ne vois rien d'autre a priori..... Si quelqu'un a une autre idée...
| |||||||
Astucien | Bonjour, Je ne connais pas de méthode pour ça. Je compterais le nombre de lignes par demi-page et je commencerais le paragraphe suivant en insérant autant d'interlignes que nécessaires. Ou alors par Mise en page / Disposition tu peux centrer verticalement ton texte mais ça ne répond pas à ta demande. | |||||||
Astucien | salut regarde du côté des sauts de section ou du côté des styles de paragraphe | |||||||
Astucien | hélène bretagne a écrit : Pas mal Mais sacrée gymnastique ! | |||||||
Petite astucienne | Ecoute, pas tant que ça en fait ! C'est l'idée qu'on s'en fait J'ai fait un essai ça va bien, j'aurais bien voulu le mettre en lien sur ce post je n'y arrive pas ! Je passe pas cjoint.com, je ne comprends pas où je fais une mauvaise manip..... | |||||||
Astucien | Tu cliques sur parcourir dans la page de Cjoint pour aller chercher ton fichier. Puis tu cliques sur créer le lien cjoint, tu auras une demande d'autorisation pour copier le lien dans le presse papier. Tu autorises, et il ne te restera plus qu'à aller le coller dans ton post : faire Ctrl+V. Ou bien encore, pour le coller, tu tapes un mot, ICI par ex., tu le sélectionnes et tu cliques sur l'icône Insérer/Modifier un lien (dans la rédaction de ton post). Tu colles le lien à l'emplacement prévu (toujours Ctrl+V, c'est le plus rapide), OK et le lien est attaché à ton mot. Modifié par ferrand le 04/12/2007 14:47 | |||||||
Petite astucienne | Merci Ferrand je faisais ça exactement mais je crois que c'est parce que j'étais sous firefox.... J'essaie sur IE et je vois ce que ça donne ! Merci ! | |||||||
Petite astucienne | Youpi ça marche ! DOnc revenons à nos moutons : j'ai fait un essai très simpliste juste pour donner une idée à Fayolle de ce que ça pouvait donner. Donc il suffit de double cliquer sur le pied-de page pour saisir le deuxième paragraphe qui commencera toujours au même endroit. Et si le premier est long, il se poursuivra en haut de la deuxième page. C'est tout ce que j'ai pu faire !!! | |||||||
Astucienne | Bonjour, Voici une solution très simple :
Pas besoin de saut de section, ni de bidouillage... Un saut de ligne pour séparer chaque page suffira.
| |||||||
Petit astucien | Merci pour votre aide. Finalement, j'ai eu l'idée de faire la chose suivante : j'ai créé deux zones de texte qui font chacune une moitié de la page, et j'écris un paragraphe dans chaque. Pour que les cadres ne se voient pas à l'impression, j'ai choisi "aucun trait" dans la fenêtre de format de la zone de texte. Ca me paraît satisfaisant. P F | |||||||
Astucienne | Bonjour, Si je puis me permettre, il vaut mieux utiliser un tableau que des zones de texte... Word a plus de mal à gérer des objets comme les zones de texte, surtout si elles sont nombreuses.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|