> Tous les forums > Forum Bureautique
 mise en page sous wordSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fayolle
  Posté le 04/12/2007 @ 13:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

J'utilise un document de plusieurs pages. Sur chaque page, il y a deux paragraphes. Je voudrais que le second paragraphe commence toujours au milieu de la page, sans tenir compte de la longueur du premier ; est-ce qu'il y a moyen de le faire ?

Merci de votre aide.

P F

Publicité
LN Numérobis
 Posté le 04/12/2007 à 14:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

De mon côté, je ne vois q'un bidouillage possible : mais ton document à saisir est-il très long ? La seule solution que j'arrive à imaginer -sauf méconnaissance bien sûr d'une solution plus carrée- serait de :

- Créer un pied-de-page très grand, à savoir qui arrive au milieu de ta page

- chaque fois que tu veux changer de page, insérer un saut de section pour que ton pied-de-page puisse être différent à chaque fois

- utiliser ton pied de page pour saisir ton deuxième paragraphe à chaque fois.

C'est pas terrible, mais je ne vois rien d'autre a priori.....

Si quelqu'un a une autre idée...

ferrand
 Posté le 04/12/2007 à 14:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Je ne connais pas de méthode pour ça. Je compterais le nombre de lignes par demi-page et je commencerais le paragraphe suivant en insérant autant d'interlignes que nécessaires. Ou alors par Mise en page / Disposition tu peux centrer verticalement ton texte mais ça ne répond pas à ta demande.

usularrakis
 Posté le 04/12/2007 à 14:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

regarde du côté des sauts de section

ou du côté des styles de paragraphe

ferrand
 Posté le 04/12/2007 à 14:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

hélène bretagne a écrit :

Bonjour,

De mon côté, je ne vois q'un bidouillage possible : mais ton document à saisir est-il très long ? La seule solution que j'arrive à imaginer -sauf méconnaissance bien sûr d'une solution plus carrée- serait de :

- Créer un pied-de-page très grand, à savoir qui arrive au milieu de ta page

- chaque fois que tu veux changer de page, insérer un saut de section pour que ton pied-de-page puisse être différent à chaque fois

- utiliser ton pied de page pour saisir ton deuxième paragraphe à chaque fois.

C'est pas terrible, mais je ne vois rien d'autre a priori.....

Si quelqu'un a une autre idée...


Pas mal Mais sacrée gymnastique !

LN Numérobis
 Posté le 04/12/2007 à 14:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Ecoute, pas tant que ça en fait ! C'est l'idée qu'on s'en fait J'ai fait un essai ça va bien, j'aurais bien voulu le mettre en lien sur ce post je n'y arrive pas ! Je passe pas cjoint.com, je ne comprends pas où je fais une mauvaise manip.....
ferrand
 Posté le 04/12/2007 à 14:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Tu cliques sur parcourir dans la page de Cjoint pour aller chercher ton fichier. Puis tu cliques sur créer le lien cjoint, tu auras une demande d'autorisation pour copier le lien dans le presse papier. Tu autorises, et il ne te restera plus qu'à aller le coller dans ton post : faire Ctrl+V.

Ou bien encore, pour le coller, tu tapes un mot, ICI par ex., tu le sélectionnes et tu cliques sur l'icône Insérer/Modifier un lien (dans la rédaction de ton post). Tu colles le lien à l'emplacement prévu (toujours Ctrl+V, c'est le plus rapide), OK et le lien est attaché à ton mot.



Modifié par ferrand le 04/12/2007 14:47
LN Numérobis
 Posté le 04/12/2007 à 14:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Merci Ferrand je faisais ça exactement mais je crois que c'est parce que j'étais sous firefox.... J'essaie sur IE et je vois ce que ça donne !

Merci !

LN Numérobis
 Posté le 04/12/2007 à 14:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Youpi ça marche ! DOnc revenons à nos moutons : j'ai fait un essai très simpliste juste pour donner une idée à Fayolle de ce que ça pouvait donner. Donc il suffit de double cliquer sur le pied-de page pour saisir le deuxième paragraphe qui commencera toujours au même endroit. Et si le premier est long, il se poursuivra en haut de la deuxième page.

C'est tout ce que j'ai pu faire !!!

ICI

m@rina
 Posté le 04/12/2007 à 20:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Voici une solution très simple :

  • Créer un tableau d'une colonne, deux lignes.
  • Donner à la première cellule une hauteur fixe de façon à commencer la deuxième cellule au milieu de la page.
  • Pour simplifier encore, on fait une insertion automatique de ce tableau vide... Et c'est tout !

Pas besoin de saut de section, ni de bidouillage... Un saut de ligne pour séparer chaque page suffira.

fayolle
 Posté le 04/12/2007 à 21:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci pour votre aide.

Finalement, j'ai eu l'idée de faire la chose suivante : j'ai créé deux zones de texte qui font chacune une moitié de la page, et j'écris un paragraphe dans chaque. Pour que les cadres ne se voient pas à l'impression, j'ai choisi "aucun trait" dans la fenêtre de format de la zone de texte.

Ca me paraît satisfaisant.

P F

m@rina
 Posté le 04/12/2007 à 23:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Si je puis me permettre, il vaut mieux utiliser un tableau que des zones de texte... Word a plus de mal à gérer des objets comme les zones de texte, surtout si elles sont nombreuses.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Imprimante 3D Artillery X4 Pro Sidewinder (300x300x400 mm, nivellement automatique) à 159 €
159 € 259 € -39%
@Geekbuying
Boîtier PC moyen-tour MSI MAG Forge 120A Airflow (fenêtre acrylique, 6 ventilateurs RGB) à 64,99 €
64,99 € 90 € -28%
@Amazon
Banc à chaussures Vasagle avec 10 compartiments, tiroir et siège rembourré à 55,47 €
55,47 € 72,99 € -24%
@Amazon
Carte-mère Asus Prime B450M-K II (AM4) à 61,83 €
61,83 € 75 € -18%
@Amazon Allemagne
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 191,57 €
191,57 € 270 € -29%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
PB de mise en page sous Word
mise en page word
Insertion page de couverture sous Word 2013
mise en page sur word
Problème de mise en page Word 2003
Appels de notes de bas de page sous Word 97-2003
Recherche un spécialiste Word mise en page livre
Pb mise en page document word inséré en Excel
Word 2003 Problème de mise en page
Word 2003, mise en page en pouces anglais
Plus de sujets relatifs à mise en page sous word
 > Tous les forums > Forum Bureautique