| ||||||||
Petite astucienne | bonsoir Je souhaiterais faire une mise en page sous word afin d'obtenir une sorte de livret je m'explique : je voudrais écrire sur la face 1 et son verso ainsi que sur la 3eme page et la 4eme sur une feuille A4 pouvez vous me dire s'il est possible de le faire sous word et si oui comment merci de votre aide cordialement Modifié par zevah le 16/06/2015 18:41 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonsoir zevah Voir ce tuto dans Word10 : http://duson.perso.sfr.fr/Telechargt/w10_menu.pdf. Il est conçu pour un format A5, mais le principe reste le même dans un format A4. Un tuto plus ancien adaptable aux versions WORD 2002 et 2003 : http://duson.perso.sfr.fr/Telechargt/menu_70_ans.pdf Bonne soirée Modifié par infomamy le 16/06/2015 18:59 | |||||||
Petite astucienne | OK merci de vais essayer comme indiqué cordialement bonne soirée | |||||||
Petit astucien | Tu peux le faire en faisant deux documents distints ou 1 document de deux pages qui seront à imprimer séparément Document 1 (ou page 1) Mise en page paysage Tu crées un tableau à 2 colonnes Coté gauche tu écris ta page 4 Coté droit tu écris ta page 1 Tu enlèves les bords du tableau Document 2 (ou page 2) Mise en page paysage Tu crées un tableau à 2 colonnes Coté gauche tu écris ta page 2 Coté droit tu écris ta page 3 Tu enlèves les bords du tableau IMPRESSION Tu imprimes le document 1 (ou page 1) recto Tu retournes la feuille (attention au sens) Tu imprimes le document 2 (ou page 2) donc au verso de ta feuille Résultat En pliant ta feuille imprimée au milieu, tu obtiens un livret de 4 pages au format A5 dont les pages se suivent : 1-2-3-4
Modifié par yassine67300 le 16/06/2015 21:14 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Bien que résolu voici ma solution qui existe toute faite dans Word Fichier >> Mise en page dans le champ "Afficher plusieurs pages" choisir "Pliage selon livre" Un document A4 une fois imprimé en recto-verso sortira en livret A5 recto verso avec la bonne pagination. Si le nombre de pages n'est pas un multiple de 4, il ajoute des pages blanches. Cette technique testée sous word 2003 existe également sous word 10
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !
Modifié par Pegase7845 le 17/06/2015 18:14 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|