| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tout le monde,
Je recherche de l'aide pour relier mes 2 PC en réseau domestique. Voici les particularités :
* PC 1 : windows XP édition familiale, carte réseau neuve
* PC 2 : windows 98 2e édition, carte réseau également neuve car achetées ensemble hier pour tout vous dire.
J'ai également fait l'acquisition d'un câble RJ 45 pour liaison Ethernet entre 2 PC d'une longueur de 1.80 m (100Mbits/sec).
L'installation des cartes s'est passée sans trop de soucis, l'installation du pilote sur le PC 2 windows 98 est bonne.
La configuration du réseau semble être le problème : j'ai suivi pas à pas les étapes recommendées : liste des protocoles, renseigner l'adresse IP ainsi que le masque de sous réseau.
J'ai bien identifié chaque ordinateur sous 2 noms différents et identifié le groupe de travail sous le MEME NOM ! Et puis redémarrage etc ...
OR les PC ne se reconnaissent pas sauf de temps en temps, un voit l'autre mais sans y accéder.
Mon but est de partager les documents, la même imprimante voir la connexion internet si ce n'est pas trop demandé ... mais aussi jouer en réseau à un jeu de stratégie en temps réel contre un pote.
Est-ce que quelqu'un a un bon tuyau à me filer car j'ai beua chercher sur le net ou répéter tout le temps les mêmes manoeuvres mais rien n'y fait.
Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Thème maintes fois abordé sur le forum (rechercher sur le forum).
je crois me souvenir d'une notion de partage fichiers simple sous XP édition familiale. Ton XP serait XP pro aucun problème avec un autre OS sino nil y a des choses à faire.
Essaie déjà de chercher ici | |||||||
Nouvel astucien | je suis d'accord avec toi : j'ai pu déjà constater que la mise en place d'un réseau avait causé quelques soucis à des personnes avant moi !
Mais il me semble, arrete moi je dis une boulette, que mon réseau n'est pas encore mis en place ! Alors que les autres parlent déjà de partager un disque dur ou une imprimante.
Comment vérifier si le réseau est effectif ?
Que faire s'il ne l'est pas ?
Merci jp ! | |||||||
![]() | Quand tu dis j'ai suivi les étapes recommandées ? lesquelles ? ou as-tu trouvé ces consignes ?
Ton cable rj45 est-il un cable croisé ?
As-tu été sur le site de Polo qui parle du réseau (ou presque tout...) ? | |||||||
Nouvel astucien | J'ai bien un câble mais je ne sais pas si il est droit ou croisé : comment vérifier ?
Sur l'emballage il est spécifié : "Cordon réseau catégorie 5, laiaison directe entre 2 PC Liaison Ethernet Fiche RJ 45 blindée à chaque extrémité long 1.80 m"
plus loin " branchement uniquement entre 2 cartes . Ne pas utiliser de HUB et un PC, ou unr prise murale et un PC. Câble à paires torsadées, blindée STP (blindage par feuillard). Conducteurs multibrins 24 AWG.
Manchons noirs"
Est-ce que ces informations peuvent t'aider à identifier si il s'agit d'un câble croisé ou un câble droit ?
Pour les étapes recommendées, j'ai suivi les conseils d'un article de L'INTERNAUTE.COM qui sont reprises dans plusieurs sources. Je suis déjà allé sur le site de POLO.
Qu'en penses-tu ? | |||||||
![]() | Envoie un message privé à Polo en indiquant le lien de ce topic | |||||||
Petit astucien | Salut,
Quelques petits points que tu pourrais vérifier :
- vérifie l'activation des protocoles TCP/IP sur chaque machine
- adresses IP : 192 168 0 1 et 192 168 0 2 conseillé si tu veux plus tard partager ta connexion internet sans matos supplémentaire (pas besoin de masque pour l'instant)
- tu as du creer un compte sous WinXP avec nom et mot de passe (XP n'aime pas les mots de passe vides) ; essaie de créer un compte IDENTIQUE sur ton Win98 (Panneau de configuration > Utilisateurs)
- c'est idiot mais vérifie que tu as bien mis en partage sur chaque machine qq dossiers ou imprimante ;)
- pour tester ta connexion, ouvre une fenetre DOS et tape "ping 192.168.0.x" dans les deux sens
Bon courage ! | |||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() | et les firewalls respectifs des 2 becanes ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|