| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour J'aurais besoin de vos conseils pour mettre en place un réseau chez moi, actuellement j'ai une freebox au 1er étage (internet, tv, tel), et j'aimerais bénéficier de la tv et d'internet au second étage. A noter que la box tv via le CPL ne passe pas au 2ème, car le réseau électrique est à part (sur un autre compteur). Donc la solution à laquelle j'avais pensé c'est de tirer un RJ45 depuis la box jusqu'au second étage, ce RJ45 je le branche via une prise CPL sur le courant du 2ème ainsi je pourrais bénéficier sur chaque prise électrique de la TV et d'internet. J'aurais voulu également intégrer un switch.
Plan du réseau : 1er étage - cave - 2ème étage Freebox ------------> Switch ------------> CPL ------------> CPL : Box TV RJ45 RJ45 ------------> CPL : internet A noter que je suis obligé de passer par la cave pour tirer le câble au second (pour utiliser les gaines électriques), j'ai donc mi un switch, car le jour où j'ai besoin d'une prise RJ45 à la cave ou 1er étage je ne suis plus obiligé de retirer un câble.
J'ai déja essayé le shéma suivant (qui fonctionne) : RJ45 RJ45 Freebox ----------> switch ----------> Box TV
Si je branche le RJ45 sur le courant via une prise CPL, j'aurais bien le réseau (internet et tv) sur tous le second étage ?
Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Je viens de voir que la Box TV fonctionne à la cave, donc je partirais sur le schéma suivant : CPL (cave) -----RJ45------> CPL(2ème étage) Maintenant la question est si je relie les 2 réseaux électriques, via le rj45 est ce que cela va fonctionner ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si tu as deux réseaux électriques distincts soit tu les couples à l'aide de condensateurs (comme en triphasé) et les boîtiers CPL pourront se raccorder indiféremment à l'un ou à l'autre, soit tu utilises un jeu de boîtiers par réseau. FG Modifié par fgondard le 06/01/2012 16:25 | |||||||
Astucien | Bonjour, attention fgontard, il y a un compteur pour le second étage. Pourquoi ne pas tirer un cable téléphone au second puis y mettre box+cpl. Théoriquement, la box étant routeur, il n'y a pas besoin de switch : j'ai une box+CPL et (sur le même réseau électrique évidement) 5 CPL+ordi et ça fonctionne très bien. Bertrand | |||||||
Nouvel astucien | merci pour vos réponses il y a déjà un cable téléphonique mais idem, réseau différent. pourquoi mettre une 2ème box ? je vais devoir payer un second abonnement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|