× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mise en place d'un deuxième DD avec un Windows XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
wolgan62
  Posté le 13/06/2012 @ 17:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai mon PC qui à rendu l'âme ,mais le DD est viable celui ci tourne sous Windows XP

j'ai donc racheté un nouveau PC qui tourne sous Windows 7,est il possible d'installer l'ancien DD sur le nouveau PC et de choisir le système que je veux utiliser ( XP ou seven ) Merci de m'expliquer la procédure SVP

Merci

Publicité
Ceuron
 Posté le 13/06/2012 à 22:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

si c'est une tour (et non un portable) j'ai résolu le problème par un tiroir pour HD et je fais l'échange si nécessaire vu que j'ai des périph qui ne fonctionnent qu'avec XP.

C'est une solution. L'autre c'est un double boot mais je laisse ceci aux experts.

Amicalement JClaude

SimonPersavessa
 Posté le 13/06/2012 à 23:10 
Petit astucien

Le problème c'est que ton XP a été installé sur un autre matériel : carte mère, graphique... Donc les drivers ne correspondent pas à ton nouveau matos. Donc soit tu trouves les drivers de ton nouveau PC pour XP et tu tentes la mise à jour puis dual boot, soit tu formates ce disque et tu t'en sers de stockage. Tu peux aussi reinstaller XP tout propre tout léger, mais là aussi il faut les drivers pour ton nouveaux PC.

A +

Modifié par SimonPersavessa le 14/06/2012 18:21
Ceuron
 Posté le 14/06/2012 à 19:42 
Astucien

Héhé ... Simon à raison: XP a été sur un autre matériel. Il reste possible de le mettre soit dans un boitier externe/USB pour récupérer des fichiers et le formater ensuite soit de le brancher dans le PC actuel en esclave(si tour, mais attention à la garantie si ouvert et/ou modifié!) ou de demander à quelqu'un de récupérer les fichiers et le formater ensuite.

A voir. Amicalement JClaude

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
7,99 €Souris sans fil Logitech M171 à 7,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech M171 qui passe à 7,99 € au lieu de 13,90 € ailleurs. Branchez simplement le récepteur 2,4 GHz fourni sur un port USB de votre ordinateur et profitez d'une portée jusqu'à 10 mètres. Cette souris peut fonctionner 12 mois sur une seule pile AA. Plutôt robuste, vous pourrez l'emmener partout avec vous !

> Voir l'offre
209,99 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 209,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 209,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 260 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour de vos logiciels Windows avec AutoUP
mise en place dun nouveau disque dur avec ghost
Imprimante inconnue avec xp mode sur Windows 7
Texte avant mise en route windows
Créer une machine virtuelle sous Windows 8 avec Hyper-V
ecran noir avec pointeur au demarrage de windows 7
windows update mise a jour impossible sous w8 1
mise à jour carte réseau avec périphériques cachés impossible
Lire vieux disque dur avec windows 8
Ecran noir avec Windows et pas Linux ?