| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour installer internet sans fil.
J'ai un ordinateur de bureau branché sur un routeur Linksys (avec juste 5 ports et non WIFI) et je viens récement d'acheter un ordinateur portable.
Que dois je faire pour profiter d'internet sans fil (actuellement, je le branche par cable reseau) ? Dois je changer le routeur (sachant que l'ordinateur de bureau doit resté avec le cable reseau)... ou alors installé qq chose sur le routeur ???
Merci de votre aide en esperant m'etre fait comprendre.
Cdric
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Pour assurer la liaison par câble sur un PC et par wifi sur un autre, il faut que le routeur ait une carte wifi intégrée (avec une petite antenne) et que le PC qui doit recevoir le signal ait soit une carte wifi soit une clé wifi. L'idéal c'est le modem routeur (à partie de 80 euros environ). La clé coûte environ 30 euros.[fete] | |||||||
Petit astucien | bonjour
Juste une question,quel est ton FAI?
| |||||||
Petit astucien | Je suis a Montreal.
Fournisseur : videotron
Pourquoi ? | |||||||
Petit astucien | ok juste comme ça,sinon suit les conseils de kako,utilise un routeur wifi+ une carte wifi
@+ | |||||||
Petit astucien | Donc je suis obligé d'acheter un nouveau routeur ?! | |||||||
Petit astucien | bonjour
Non pas spécialement,juste une carte wifi qui s integre au pc et une clé usb wifi pour l autre,seule chose avec cette config,ça revient a dire que t auras un PC maitre et l autre esclave. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|