> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mise en réseau 2PC avec box SFR
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
michfer
  Posté le 26/07/2010 @ 17:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Résumé:

- Box neuf SFR

- PC1 windows pro

-PC2 windows familial

- Connection internet sur les deux: OK

- Je reçois sur le PC1 les documents partagés de PC2

-Je ne reçois pas les documents partagé de PC1 sur PC2 avec notification:n'est pas accessible. Vous ne disposez pas les autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur ............

Et je me casse la tête depuisq ce matin pour trouver ce qui ne va pas!!!

Si vous pouvez m'éviter la crise de nerf ou pis, une fracture du crâne, je vous remercie d'avance

Michfer

Publicité
mipierre
 Posté le 26/07/2010 à 17:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Les documents partagés sur le PC partageur marche bien.

Pour avoir la même chose sur l'autre PC, tu dois sur le PC1, faire un clic droit sur le dossier a partager, puis propriétés et ensuite, tu regardes la photo ci-jointe :

Comme tu le remarques avec la flèche rouge, tu dois autoriser l'autre PC en cochant comme indiqué.

Tu fais OK et tu essaies !

A te lire

filipo29
 Posté le 26/07/2010 à 22:56 
Astucien

Bonjour,

il me semble qu'il faut activer le compte invité sur xp familial pour le partage en réseau.

pcastuces
 Posté le 27/07/2010 à 11:53 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
michfer
 Posté le 27/07/2010 à 12:38 
Petit astucien

Bonjour à vous deux... et à tous!

filipo, je ne vois pas ce que tu recommandes. Pourrais-tu être plus explicite? Merci

Mipierre, j'ai vérifié et tous mes dossiers sont cochés comme tu le préconises!!!!

J'ai vérifié mon réseau et mes 2 PC sont connectés, sans problèmes.

Et cependant, le PC 2 ne peut trouver les dossiers partagés alors qu'il n'y a pas d'ennuis pour le PC1 qui trouve les dossiers du PC2

Tout semble en ordre et quelque part il y a une poussière qui empêche le réseau d'être OK

Information complémentaire: raccordement par câble éthernet

Je continue et je m'enrage à chercher!!!!

filipo29
 Posté le 27/07/2010 à 16:17 
Astucien

Bonjour,

j'avais le même souci, c'était le compte invité qui n'était pas activé sur xp familial, pour l'activer: panneau de configurations=>compte d'utilisateurs et regarde si le compte invité est activé.

michfer
 Posté le 28/07/2010 à 16:47 
Petit astucien

Merci filipo pour cette solution. J'y ai cru car en suivant ton conseil, je me suis aperçu que les comptes "invité" de chacun des ordi n'étaient pas activés Eh bin non, ce n'est pas çà. Encore le même message quand je souhaite récupérer un dossier de mon PC1 vers le PC2

[URL=http://img717.imageshack.us/i/ecrano.jpg/][IMG]http://img717.imageshack.us/img717/8846/ecrano.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Il y a longtemps que je n'ai plus inséré une image dans le forum, j'espère ne pas m'être trompé!!!

En passant je signale que cette image a été copiée sur le PC1 venant du PC2. Fonctionnement à sens unique!!!!

Mauvais réglage? Ce n'est cependant pas compliqué!!!!

mipierre
 Posté le 28/07/2010 à 17:22 
  Maître astucien

michfer a écrit :

[URL=http://img717.imageshack.us/i/ecrano.jpg/][IMG]http://img717.imageshack.us/img717/8846/ecrano.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Il y a longtemps que je n'ai plus inséré une image dans le forum, j'espère ne pas m'être trompé!!!

Pour les images, ce n'est pas bon ! Relis bien le tuto de Marie-Jo

tiobilout
 Posté le 28/07/2010 à 18:41 
  Maître astucien

??? Ben tu dois le voir comme nous que ton insertion d'image n'est pas bonne ...

Pour les images, faut que tu cliques sur le symbole vert , ça t'ouvre une fenetre et tu colles le lien obtenu chez ton hébergeur d'image dans "URL de l'image"

Ca donne ça :

Qui donne ça :

Modifié par tiobilout le 28/07/2010 18:44
Publicité
michfer
 Posté le 29/07/2010 à 08:40 
Petit astucien

Bonjour à tous et Merci à mipierre et à tiobilout.

Effectivement je me suis aperçu de suite que quelque chose avait foiré mais.... j'étais découragé et... j'ai fermé le PC

Je remets çà aujourd'hui. J'aurai du renfort ce soir avec un copain qui vient à un barbecue, je vais l'em***** avec mon problème PC2 qui ne veut pas recevoir PC1.

Mais que cela ne vous empêche pas d'avoir des idées je suis preneur!!!!

Cordialement

michfer
 Posté le 29/07/2010 à 15:40 
Petit astucien

Voilà pour l'insertion d'image , sauf (nouvelle erreur) qu'il fallait choisir "accès direct."

Pour le principal, je nage... et je coule hihihiiii

filipo29
 Posté le 30/07/2010 à 23:21 
Astucien

Bonjour,

as tu mis tes 2 pc en ip fixes ou tu le fais par le dhcp?

Tes 2 Pc ont ils le même nom pour le groupe de travail?

Modifié par filipo29 le 30/07/2010 23:25
michfer
 Posté le 31/07/2010 à 12:01 
Petit astucien

filipo29 a écrit :

Bonjour,

Cà, c'est pour le PC1 Pour le PC2, idem sauf évidemment IP qui devient .....36

J'ai fait "réparer" comme tu peux voir en bas de ma vue, mais rien... pas de changement!!

Il y a une poussière mais où????

Merci à toi de continuer à prêter ton attention à ce problème.

Ce que j'espère c'est qu'un astucien ai connu et résolu le même problème. Mais, !!! ce n'est pas couru d'avance.

Merci encore

Ah oui, j'oubliais!!! c'est le même groupe de travail pour les deux PC!

Modifié par michfer le 31/07/2010 12:03
filipo29
 Posté le 31/07/2010 à 12:22 
Astucien

Bonjour,

je vois que tu le fais en dhcp, le mieux étant de mettre une IP locale fixe pour chaque Pc.

As tu essayé de déconnecter les pare feux pour voir si le problème vient de là?

filipo29
 Posté le 31/07/2010 à 12:31 
Astucien

Re,

As tu coché sur le Pc xp pro:"utiliser le partage de fichiers simple [recommandé]"

michfer
 Posté le 31/07/2010 à 17:58 
Petit astucien

Bonsoir filipo, re

"utiliser le partage de fichiers simple [recommandé" oui c'est fait sauf évidemment sur le XP familial)

je vois que tu le fais en dhcp, le mieux étant de mettre une IP locale fixe pour chaque Pc. oui mais!!! IP attribué par le FAI c.à.d. SFR (box neuf)

As tu essayé de déconnecter les pare feux pour voir si le problème vient de là? oui et pas de changement

Encore merci dans ta recherche. Personnellement je fouille et trifouille pour trouver cett pu*** de **** mais j'ai l'impression de tourner en rond. Je me demande si je ne vais pas demander conseil au service SAV de SFR mais je doute que ce problème rentre dans leur activité???!!!

Merci encore

tiobilout
 Posté le 31/07/2010 à 18:06 
  Maître astucien

Il ne faut pas utiliser le partage de fichiers simple sur xp pro, entre un xp pro et un home.

Désactive-le et sur le home (ainsi que les comptes invités sur les deux ) ça devrait de demander un nom d'uitilsateur quand tu veux te connecter , à ce moment là tu mets le nom utilisateur et le mot de passe de celui d'xp pro.( le mot de passe ne doit pas être vide )

Si ça ne veut toujours pas, voir ce lien : http://ycathala.free.fr/pages-htm/acces-reseau.htm

Modifié par tiobilout le 31/07/2010 18:14
Publicité
filipo29
 Posté le 01/08/2010 à 10:35 
Astucien

tiobilout a écrit :

Il ne faut pas utiliser le partage de fichiers simple sur xp pro, entre un xp pro et un home.

Désactive-le et sur le home (ainsi que les comptes invités sur les deux ) ça devrait de demander un nom d'uitilsateur quand tu veux te connecter , à ce moment là tu mets le nom utilisateur et le mot de passe de celui d'xp pro.( le mot de passe ne doit pas être vide )

Si ça ne veut toujours pas, voir ce lien : http://ycathala.free.fr/pages-htm/acces-reseau.htm

Bonjour,

en fait mon réseau n'a réussi à partager qu'en faisant ce que j'avais marqué, je vois que tu n'es pas d'accord sur cela donc je te laisse le soin de lui expliquer comment faire, donc il désactive le partage de fichiers simple et si ça ne marche pas il suit ton lien qui dit de l'activer!!

tiobilout
 Posté le 01/08/2010 à 10:40 
  Maître astucien

Le problème est qu'il a un réseau mixte, XP Pro et XP home ... je ne suis jamais arrivé à le faire fonctionner en utilisant le partage de fichiers simple et il semble que michfer a essayé cette méthode sans succès ..

D'où ma suggestion ..

Modifié par tiobilout le 02/08/2010 07:44
michfer
 Posté le 02/08/2010 à 09:09 
Petit astucien

Bonjour à tous et en particulier à filipo et tiobilout.

Voilà une piste intéressante que je vais expérimenter.

Merci à vous deux pour votre attention. Je vous tiens au courant du suivi.

Cordialement

Michfer

michfer
 Posté le 02/08/2010 à 16:10 
Petit astucien

Re tiobilout (et filipo)

J'ai suivi tes conseils et rien ne s'est amélioré. Je peux toujours obtenir sur PC1 les documents du PC2 mais pas l'inverse

Mais le lien que tu m'as transmis mérite, je crois, d'être approfondi. Il y a peut-être la solution cachée quelque part. Je vais voir!

Mais si des idées fleurissent à la lecture de ce post, je répète que je suis preneur

Merci à vous

Michfer

Ah oui, j'ai connu une frayeur! Comme tu le préconises, je mets un mot de passe identique sur les deux PC avec le même mot de passe. Dans celui-ci, il y a un chiffre que je tape sur le pavé numérique.

Quand lors de l'ouverture, il me demande le mot de passe, j'indique le n° avec le pavé numérique et là, impossible d'ouvrir la session. Jusqu'à ce que je tape le chiffre avec le clavier et là... plus de problème Oufffffff J'ai cherché pendant 1/4 d'heure!!!!!!

Cà peut toujours servir à d'autres!!!

Modifié par michfer le 02/08/2010 16:17
tiobilout
 Posté le 02/08/2010 à 17:20 
  Maître astucien
michfer a écrit :

Re tiobilout (et filipo)

J'ai suivi tes conseils et rien ne s'est amélioré. Je peux toujours obtenir sur PC1 les documents du PC2 mais pas l'inverse

Mais le lien que tu m'as transmis mérite, je crois, d'être approfondi. Il y a peut-être la solution cachée quelque part. Je vais voir!

??? Ben faudrait voir ce que tu as fait exactement ...

Si on résume, tu as un XP pro et un XP home.

Les deux PC sont dans le même groupe de travail.

Les comptes invités sont désactivés.

Tu as maintenant sur les deux Pc, le même nom de compte et le meme mot de passe.

Tu as desactivé le partage de fichiers simple sous XP pro.( Comment as-tu fait ? )

Tu as désactivé ( temporairement au moins ) ce que tu as comme parefeu sur les deux machines.( D'ailleurs, qu'as-tu ou qu'as-tu eu comme parefeu sur les deux ? Et comme antivirus ? )

Si c'est bien ça je vais installer vite fait un xp home pour reproduire ton problème

Edit 18h20 : c'est fait, j'ai accès aux dossiers que je partage dans les deux sens sans avoir rien fait de particulier.

Pour corser la difficulté, j'ai créé sous XP home, un compte nommé toto

Je me suis logué avec, lorsque j'ai voulu atteindre le dossier partagé sous XP pro, il m'a demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.J'ai rentré le compte et le mot de passe de xp pro et === > OK

Modifié par tiobilout le 02/08/2010 18:50
michfer
 Posté le 03/08/2010 à 10:40 
Petit astucien

Bonjour à tous et en particulier à mes profs.

Tape pas tiobilout!!! Vois ce qui suit!!!!

Voilà ce qui cloche. Comme tu me le demandais, "Les deux PC sont dans le même groupe de travail." Eh bin non!!! Il y a MShome qui reprend le PC2 (montage) et Workgroup qui reprend le PC1 (principal) La honte!!!

Et là, j'ai encore besoin de vous!!!!! Que faire??? en supprimer un...(Workgroup???) mais comment???? j'ai cherché mais ne vous étonnez pas si je n'ai pas trouvé!! Je précise également que je ne peux atteindre les documents même ceux du PC1 sur Workgroup!! Même message:

Modifié par michfer le 03/08/2010 11:00
filipo29
 Posté le 03/08/2010 à 18:01 
Astucien

filipo29 a écrit :

Bonjour,

Moi j'ai bien envie de taper

il faut que tu en change 1 mais surtout redémarrer le Pc pour valider ce changement

Modifié par filipo29 le 03/08/2010 18:03
filipo29
 Posté le 03/08/2010 à 18:14 
Astucien

pour le changer :panneau de configuration=>système=>nom de l'ordinateur puis cliques sur modifier, quand c'est fait n'oublie pas de redémarrer le pc.

ou alors si tu affiches les catégories:panneau de config=>perf et maintenance=>système=>nom de l'ordi=>modifier

Modifié par filipo29 le 03/08/2010 18:18
michfer
 Posté le 04/08/2010 à 10:52 
Petit astucien

tu as bien raison mais vois ce qui suit!!!!!!

- PC1 me donne un avis: erreur 720

-Je cherche de quoi il s'agit et pu**** .... trop ardu pour moi de rectifier. Je décide de faire une restauration au dimanche passé. J'étais intrigué aussi par ce Worgroup qui apparait alors que je ne l'avais(peut-être) pas avant (distraction ou non de ma part???).

Je fais =>favori réseau=>réseau microsoft=> je trouve MShome et pas Wordgroup????????? Tout çà sur le PC1. Je vérifie sur le PC2------idem affichage

OUF je me dis, peut-être que le problème est résolu! Comment?????

Je vais sur le PC2 (montage), je clique "mes documents sur principal" et là, comme avant.... refus d'ouvrir le dossier du PC1

Filipo, tiobilout,??, je suis... vaincu!!. J'ai l'intention de reprendre tout à zéro? Quel est votre avis.

Si vous estimez que c'est une solution, je tenterai d'abord de reprendre les conseils de tiobilout en faisant posément la vérification. Mais pas aujourd'hui ni demain car trop occupé en dehors.

Merci à vous deux pour votre patience et vos conseils à un néophyte du PC

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
42,51 €Support ERGOsolid articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces avec hub USB 3.0 intégré à 42,51 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le support ERGOsolid articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 42,51 €. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 9 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince robuste ou à visser sur votre bureau. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 2 ports USB 3.0 sont intégrés à la base.

> Voir l'offre
5,99 €Opération Le Printemps des comics 2021 : sélection de comics à 5,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon participe à l'opération Le Printemps des comics 2021 où une sélection de comics vous est proposée à 5,99 €. Vous trouverez Venom, Spiderman, Haweye, Thanos, Thor, Hulk, Daredevil, Wolverine, ...

> Voir l'offre
69,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 69,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise en réseau avec adaptateurs CPL
Mise en réseau PC Vista avec 3 PC XP
mise en réseau avec freebox
mise en réseau cpl avec partage de tout
mise en réseau de 2 pc avec carte ethernet
Mise en place Réseau avec deux OS différents
Partager clé ou DD externe usb avec réseau local
Mise à jour carte réseau
Créer un réseau entre 2 PC avec soit FreeBox soit Bitdefender Internet Secu
mise en réseau portable sous w7