> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mise en réseau avec adaptateurs CPLSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TiPi38
  Posté le 08/02/2012 @ 18:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour
J'ai fait ce jour l'acquisition d'un pack de 2 adaptateurs CPL 200 Mbps avec prise de courant intégrée (marque Boulanger : Essentiel b)
Premier test de mise en réseau de ma box orange et d'un ordinateur portable : les 3 voyants des adaptateurs sont verts et tout semble correct. Mais j'ai un message "Connectivité limitée ou inexistante" et je ne peux pas accéder à Internet.
Deuxième test de mise en réseau de 2 ordinateurs portables : les voyants sont toujours verts sur les 2 adaptateurs. J'arrive à faire un ping des 2 ordinateurs. Mais j'ai toujours le même message "Connectivité limitée ou inexistante".
Que dois je faire ? Merci de votre aide.

Publicité
jpl2776
 Posté le 09/02/2012 à 09:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Quelques pistes:

- vérifier que tu peux avoir internet avec un cable éthernet

si oui c'est un problème de cpl ou de circuit électrique

( circuit électrique trop long ou mauvais appairage des cpl)

1-Pour vérifier si circuit électrique trop long, essaie tes cpl dans 2 pieces plus rapprocher pour voir si ça fonctionne.

2- procédure pour appairer les cpl en les branches sur une même barre multiprises puis lancer la manoeuvre d'appairage.(voir notice)

Si tu n'as pas d'internet avec le cable éternet regarde ta livebox et ta carte réseau.

TiPi38
 Posté le 11/02/2012 à 10:31 
Petit astucien

Merci de ton aide.

J'ai fait de nouveaux tests entre 2 pièces voisines, puis en branchant les 2 adaptateurs sur la même multiprises. A chaque test, j'ai réinitialisé les 2 adaptateurs, et tenté une procédure de groupage comme indiqué sur la notice. Rien n'y fait.

J'ai toujours ce message "Connectivité limitée ou inexistante".

Je pense retourner au SAV du magasin et leur demander de tester ce matériel.

jpl2776
 Posté le 11/02/2012 à 11:30 
Astucien

Bonjour,

Tu as bien vérifié que tu avais internet sans tes cpl?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,13 €Outil rotatif sans fil multifonction POPOMAN + 58 accessoires à 29,13 € avec le code UVLA3X2B
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur l'outil rotatif multifonction sans fil POPOMAN avec ses 58 accessoires qui passe à 29,13 € avec un coupon de réduction de 5% à activer sur la page du produit et avec le code UVLA3X2B à saisir au moment du paiement. On le trouve habituellement autour de 39 €. Cet outil va vous permettre de découper, poncer, percer, nettoyer. Il est compatible avec tous les outils de Dremel. Il est sans fil et rechargeable via USB-C.

> Voir l'offre
96,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 96,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 96,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
135,70 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 135,70 € avec le code BgD0dE93 (stock Europe)
Valable jusqu'au 01 Mars

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 135,70 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code BgD0dE93. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise en réseau 2PC avec box SFR
Mise en réseau PC Vista avec 3 PC XP
mise en réseau avec freebox
mise en réseau cpl avec partage de tout
mise en réseau de 2 pc avec carte ethernet
Mise en place Réseau avec deux OS différents
Partager clé ou DD externe usb avec réseau local
Mise à jour carte réseau
Créer un réseau entre 2 PC avec soit FreeBox soit Bitdefender Internet Secu
mise en réseau portable sous w7