| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. J'aimerai mettre 2 PC en réseau. L'un le plus ancien est sous Windows 7, l'autre plus récent est sous Windows 11, çà paraît tout bête à configurer dans certains tutos, mais en pratique c'est une autre histoire. J'ai bien tenté plusieurs essais, mais c'est vain. J'ai donc besoin de quelques conseils éclairés. Merci. Cordialement [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si tes deux ordinateurs sont connectés derrière le même modem routeur ils sont sur le même réseau local et peuvent donc communiquer entre eux. Il n'y a rien à faire de plus de ce côté là. Tu peux donc utiliser des applications qui vont se servir de ce réseau. Microsoft en fourni plusieurs avec Windows dont le partage de fichers et d'imprimantes. Pour mettre le partage de fichiers en œuvre, il faut avant toute chose vérifier que le type de réseau n'est pas "public" et modifier si ce n'est pas le cas. Il faut ensuite l'activer ainsi que la découverte réseau ( Centre Réseau et Partage / Modifier les paramètres de partage avancé). Sauf problème impérieux de confidentialité, toujours au même endroit, tu désactives le partage protégé par mot de passe. Bien sûr tu fais ça sur les deux machines. Il ne te reste plus qu'à aller dans l'Explorateur Windows et séléctionner les ressources que tu veux partager (clic droit/ Propriétés, onglet Partage / Partage avancé. Le nom de partage sert à nommer cette ressource sur l'autre ordinateur et tu peux le choisir à ta guise. Dans cette section tu choisis quelle autorisations tu donnes. Ce niveau d'autorisation ne peut pas être supérieur à celui donné au niveau général (onglet sécurité des propriétés). Il faudra donc peut-être modifier ce dernier Si tu n'as pas de restrictions spéciales à préciser tu peux donner le contrôle total à tout le monde tant au niveau général qu'au niveau partage. On peut partager n'importe quel répertoire et même une partition toute entière (non conseillé pour la partition système). Les ressources partagées d'une machine apparaissent sur l'autre dans l'Explorateur dans la rubrique réseau. On peut aussi les faire voir comme des lecteurs à part entière avec leur propre lettre de volume : fonction ajouter un lecteur réseau. | |||||||
![]() ![]() | Pour accéder aux ressources réseau les chemins UNC sont bien pratiques et rapides. https://www.malekal.com/utiliser-unc-universal-naming-convention/ | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à Toutes et Tous | |||||||
![]() ![]() |
Non c'est pas bien. Mais c'est pas grave. Souvent ce qui n'est pas dit, et il m'arrive aussi de l'oublier, c'est qu'il faut donne rles autorisations nécessaires. Et c'est ce qui semble manquer dans ton cas. D'abord, sauf problème de confidentialité, pour éviter de se casser la nénette, il faut activer le partage sans mot de passe. Mais ce n'est pas tout. Il faut aussi dire qui a le droit de, et ceci à deux niveau. En premier lieu, pour chaque ressouce partagée, aller dans ses propriétés, onglet autorisations. Là, toujours pour des raisons de simplicité, donner le contrôle total à tout lemonde (ou au minimum le droit de lecture). Ça c'est pour NTFS. Il faut aussi autoriser les utilisateurs distants dans la rubrique partage. Là aussi donner les autorisations à tout le monde.
Modifié par fgondard le 21/11/2023 17:12 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour votre réponse. | |||||||
![]() ![]() |
Onglet Patage / Partage avancé / Autorisations | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et merci pour les conseils. Je vais laisser comme c'est et finalement ne pas mettre les 2 PC en réseaux. | |||||||
Petit astucien ![]() | fgondard a écrit : OK, je regarde cela et vous donnerais le résultat demain. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|