× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mise en réseau de deux ordis suite à plantage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
carbang7
  Posté le 25/06/2008 @ 23:08 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

J'ai posé la même question sur "les mains dans le cambouis", mais cette fois je voudrais savoir comment créer un réseau sur un seul ordi sans avoir à le faire sur l'autre. On a eu la foudre qui est tombée sur la livebox connectée à ethernet, ce qui a provoqué le plantage total de l'ordi : plus de reconnaissance du disque dur donc démarrage impossible et réinstallation idem. Mon disque dur contenait toutes mes docs, et notamment les photos de mes gamins, j'aurai voulu vraiment les récupérer.

J'ai essayé de créer ce réseau en reliant les deux ordis, mais je ne sais pas comment configurer le réseau. Normalement il faudrait que je le configure sur les deux, mais comme celui qui est planté est illisible, y a peut-être un moyen pour réinstaller xp en transférant les fichiers de l'un vers l'autre ?

Merci pour vos réponses.

Publicité
triode94
 Posté le 25/06/2008 à 23:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Rebonsoir.

Non, c'est impossible, je t'ai déjà dit pourquoi dans l'autre forum. Les ordis connectés au réseau doivent fonctionner parfaitement et ce n'est pas ton cas.

On n'installe pas windows comme çà par magie sur une machine qui a pris la foudre! Avant, il faut être sur qu'elle fonctionne normalement et ce n'est toujours pas le cas.

Ton portable n'est pas opérationnel. Il faut TOUT tester séparément, DD, RAM, CM, et j'en passe. Pour récupérer tes données (si le DD n'est pas HS), il faut monter le DD en esclave sur une autre machine opérationnelle.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,78 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,78 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,78 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 23 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce au code promo AFFAIRE10On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre
194,51 €SSD Western Digital Blue 2 To M.2 à 194,51 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 2 To en version M.2  qui passe à 189,99 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 194,51 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 225 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réseau local: deux ordis - un XP et un W7
problemes mise en reseau de deux pc
mettre deux ordis en réseau bluetooth
mettre deux ordis en réseau!
Mise en place Réseau avec deux OS différents
Mise à jour carte réseau
plantage explorateur windows création lecteur reseau
mise en réseau portable sous w7
mise en réseau d'un graveur DVD
problème pour mise en reseau