× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mise en réseau de plusieurs ordinateursSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
satine_fd
  Posté le 01/02/2009 @ 18:53 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je viens créer cette discussion pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour optimiser mon réseau.

Je m'explique, je posséde trois ordinateurs.

Le premier, principal, est connecté en ethernet. Le deuxiéme, netbook, est connecté en wifi.

Le troisième est connecté en USB.

Afin de les mettre en réseau domestique j'ai installé une clé wifi sur le troisiéme.

Ils sont donc en réseau par wifi. Le problème c'est que le troisième rame, la connexion wifi semble prendre le dessus sur l'usb et internet n'est pas rapide.

J'ai essayé d'enlever le wifi sur le troisième mais ça enlève aussi mon réseau domestique!

Donc j'aimerai savoir s'il est possible de créer un réseau domestique sans forcément utiliser le wifi et sans acheter autre chose, c'est un vieux ordinateur, je ne veux pas investir dedans.

Et aussi si une "connexion de pont" m'aiderait dans ce cas.

Merci beaucoup pour votre aide.

Publicité
be-bop
 Posté le 01/02/2009 à 19:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

commence par virer totalement la connection usb,materiellement et logiciellement ,

le wifi suffira

satine_fd
 Posté le 01/02/2009 à 19:41 
Petite astucienne

En fait je préférerais plutôt garder la connexion en usb et enlever le wifi.

Pourquoi, la connexion usb ce n'est pas bien?

Merci

jdl68160
 Posté le 01/02/2009 à 20:02 
Astucien

Bonsoir

L'usb n'est pas stable pour une connection réseau et de plus, le protocole utlisé par l'usb peut provoqué des conflits avec le protocole réseau ethernet/wifi.

Un petit sujet à cette page pour te donner des indications pour la création de ton réseau.

@++

satine_fd
 Posté le 01/02/2009 à 20:41 
Petite astucienne

Ok. J'ai lu tout ta page, j'ai créé mon réseau comme tu l'indiques.

Le problème c'est que j'ai echanblard sur le pc branché en usb et comme le wifi est apparemment prioritaire, ça rame donc le wifi ne m'arrange pas trop.

Mais bon....

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert une connexion de pont?

Merci beaucoup...

jdl68160
 Posté le 01/02/2009 à 21:43 
Astucien

Supprimes ta connexion USB. Le wifi doit suffir amplement.

Le fait que çà "rame" viens trés certaienement de l'USB en doublure avec le Wifi.

Si sur tes autres pc en Wifi la vitesse est bonne, il n'y a pas de raison (réseau) pour que cela rame aussi avec ce pc.

Dans ton cas une connexion de pont ne t'es nullement nécessaire. Cela permet de créer une liaison vituelle entre 2 cartes réseau ou entre une entrée USB et une sortie sur carte réseau. En aucun cas, il ne faut créer de pont pour des applications basiques de réseau Ethernet.

Peut tu préciser par quel moyen tu te connecte à Internet (Box de FAI, Modem ou Modem-routeur)?

@++

satine_fd
 Posté le 01/02/2009 à 22:05 
Petite astucienne

Je me connecte avec une alicebox sagem.

Mon pc branché en ethernet est sous vista, les deux autres sont sous xp.

Merci

be-bop
 Posté le 01/02/2009 à 23:56 
  Astucien
satine_fd a écrit :

En fait je préférerais plutôt garder la connexion en usb et enlever le wifi.

Pourquoi, la connexion usb ce n'est pas bien?

Merci

y a pas pire ....

satine_fd
 Posté le 02/02/2009 à 14:35 
Petite astucienne

Vu comme ça, LOL

J'ai enlevé ma connexion USB et je n'ai laissé que le wifi.

Apparemment ça marche bien.

Merci pour tous les conseils.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre
56,23 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 56,23 € livré
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 51,62 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 56,23 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
-30%-30% sur une sélection d'articles reconditionnés Amazon
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon offre actuellement 30% de remise immédiate sur une large sélection (+10 000 produits) d'articles reconditionnés par ses soins. Tous les articles recondionnés par Amazon bénéficie des mêmes garanties et services que les produits neufs : livraison gratuite dès 25 €, retours possibles dans les 30 jours. Cette remise sera automatiquement déduite lors de l’étape de finalisation de votre commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour carte réseau
mise en réseau portable sous w7
mise en réseau d'un graveur DVD
problème pour mise en reseau
mise en reseau vista fixe et 2 pc win7
Mise en réseau Xp>Vista>7 en Wifi
Disque réseau;nombre maxi d'ordinateurs et licence
Chrome : partager ses favoris entre plusieurs ordinateurs
synchronisation emails thunderbird sur plusieurs ordinateurs
Brancher en réseau plusieurs CPL