| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je viens créer cette discussion pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider pour optimiser mon réseau. Je m'explique, je posséde trois ordinateurs. Le premier, principal, est connecté en ethernet. Le deuxiéme, netbook, est connecté en wifi. Le troisième est connecté en USB. Afin de les mettre en réseau domestique j'ai installé une clé wifi sur le troisiéme. Ils sont donc en réseau par wifi. Le problème c'est que le troisième rame, la connexion wifi semble prendre le dessus sur l'usb et internet n'est pas rapide. J'ai essayé d'enlever le wifi sur le troisième mais ça enlève aussi mon réseau domestique! Donc j'aimerai savoir s'il est possible de créer un réseau domestique sans forcément utiliser le wifi et sans acheter autre chose, c'est un vieux ordinateur, je ne veux pas investir dedans. Et aussi si une "connexion de pont" m'aiderait dans ce cas. Merci beaucoup pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | commence par virer totalement la connection usb,materiellement et logiciellement , le wifi suffira | |||||||
Petite astucienne | En fait je préférerais plutôt garder la connexion en usb et enlever le wifi. Pourquoi, la connexion usb ce n'est pas bien? Merci | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir L'usb n'est pas stable pour une connection réseau et de plus, le protocole utlisé par l'usb peut provoqué des conflits avec le protocole réseau ethernet/wifi. Un petit sujet à cette page pour te donner des indications pour la création de ton réseau. @++ | |||||||
Petite astucienne | Ok. J'ai lu tout ta page, j'ai créé mon réseau comme tu l'indiques. Le problème c'est que j'ai echanblard sur le pc branché en usb et comme le wifi est apparemment prioritaire, ça rame donc le wifi ne m'arrange pas trop. Mais bon.... Est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert une connexion de pont? Merci beaucoup... | |||||||
Astucien ![]() | Supprimes ta connexion USB. Le wifi doit suffir amplement. Le fait que çà "rame" viens trés certaienement de l'USB en doublure avec le Wifi. Si sur tes autres pc en Wifi la vitesse est bonne, il n'y a pas de raison (réseau) pour que cela rame aussi avec ce pc. Dans ton cas une connexion de pont ne t'es nullement nécessaire. Cela permet de créer une liaison vituelle entre 2 cartes réseau ou entre une entrée USB et une sortie sur carte réseau. En aucun cas, il ne faut créer de pont pour des applications basiques de réseau Ethernet. Peut tu préciser par quel moyen tu te connecte à Internet (Box de FAI, Modem ou Modem-routeur)? @++ | |||||||
Petite astucienne | Je me connecte avec une alicebox sagem. Mon pc branché en ethernet est sous vista, les deux autres sont sous xp. Merci | |||||||
![]() | satine_fd a écrit : y a pas pire .... | |||||||
Petite astucienne | Vu comme ça, LOL J'ai enlevé ma connexion USB et je n'ai laissé que le wifi. Apparemment ça marche bien. Merci pour tous les conseils. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|