> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mise en réseau disque externe multimédia PEEKTON 4Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bonhulysse
  Posté le 08/12/2009 @ 19:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Le titre parle de lui-même : je souhaiterais mettre en réseau mon disque dur multimédia PEEKTON 4 pour m en servir comme d un serveur pour des sauvegardes.

Actuellement, il est branché sur ma télévision pour me permettre de regarder une partie de ma vidéothèque que j ai déjà transformée. Y a-t-il quelqu un qui l a déjà fait ? Et qui pourrait m aider. Si vous voulez d autres renseignements, je vous les fournirai sans problème. Le manuel de l utilisateur n étant pas très explicite pour ce qui est de la mise en réseau.

D avance merci

Publicité
fgondard
 Posté le 08/12/2009 à 20:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Est-ce le modèle décrit ici ?

Si oui il dispose d'un port ethernet donc il peut se brancher sur un réseau local, sur un commutateur (switch) discret ou intégré à un routeur.

Par contre a-t-il un client DHCP et un nom réseau, la brève notice que je viens de voir n'en dit rien. Par contre il doit bien y avoir des menus de configuration permettant de lui mettre l'adresse IP de son choix. En choisir une du même type que celles déjà utilisées sur le réseau local mais en dehors de la plage réservée au serveur DHCP du routeur.

Ceci fait il devrait être accessible par toutes les autres stations du réseau local à l'aide de l'assistant de connexion d'un lecteur réseau.

FG

bonhulysse
 Posté le 09/12/2009 à 18:11 
Petit astucien

Bonsoir fgondard,

Effectivement, c'est bien celui-ci.

Le bouquin qui est avec ne présente pas en détail ce que l'on peut faire pour le mettre en réseau wifi. J'ai essayé leur manipulation, et à une étape, impossible d'aller plus loin comme c'était présenté dans le livre.

Je souhaite en wifi, car en ethernet, il est vrai que j'aurais pu par le biais de mon routeur FREE, l'inconvénient c'est que mon poste de télévision n'est pas à côté du routeur.

Je vais essayer comme tu le dis de lui donner une adresse IP pour le configurer à pouvoir rentrer dans le réseau wifi que j'ai déjà configuré entre mon XP et VISTA.

Par ailleurs, VISTA n'accepte pas que l'on fasse comme dans XP : donner des droits d'accès à un disque complet (exemple "D"). Seulement fichier par fichier. C'est un peu plus long.

J'essaye ça et te tiens au courant.

Bonne soirée

fgondard
 Posté le 10/12/2009 à 12:08 
  Grand Maître astucien

Dans un premier temps tu peux te brancher en ethernet pour régler le problème de l'adresse IP. C'est complètement indépendant du type de réseau local que tu utilises, ethernet ou Wifi.

Le Wifi ne se configure pas entre deux PC mais entre chaque station et le routeur. Pendant que tu es en ethernet il faut que tu mettes dans ton disque réseau le mode de crypatge et la clé définis dans le routeur.

FG

bonhulysse
 Posté le 10/12/2009 à 18:34 
Petit astucien

Bonsoir,

ça y est, jai réussi à configurer mon disque externe PEEKTON 4 sur le WIFI.

Mon routeur lui a attribué une adresse IP. Voilà comment jai procédé :

1er - sur la télécommande, appuyer sur "SETUP"

2ème - choisi "WIFI"

3ème - A partir de là, choisir "ESSID" et chercher dans la liste le routeur que l on a

4ème - sélectionner "canal" et y entrer le même canal que celui du routeur

5ème - sélectionner "SECURITE WIFI" et y entrer le mode de cryptage et ainis de suite entrer tous les paramètres en clair à sélectionner jusque "APPLI WIFI".

Dans l hypothèse où vous avez tout rentré correctement, votre routeur devrait reconnaître le PEEKTON 4 et lui attribuer une adresse IP en marquant en face de "APPLI WIFI" : "REUSSIE"

Par contre, pour ma part, je ne parviens pas à entrer dedans pour changer les fichiers, ou en ajouter selon mon besoin. Que ce soit sous VISTA ou XP familiale. Là, je demande de l aide.

Merci de me la fournir, si vous le pouvez.

fgondard
 Posté le 10/12/2009 à 18:53 
  Grand Maître astucien

Je n'ai aucune expérience de ce genre de matériel. Simplement je devine qu'il se comporte comme un serveur de fichiers, vraisemblablement sous Linux.

Sans nom de partage tu ne dois pouvoir y accéder qu'au travers de son adresse IP et peut être même uniquement en FTP. Comme il n'est pas en adresse IP fixe, ça risque de devenir énervant à la longue.

Repère sur ton routeur son adresse IP et essaye d'y accéder directement au travers de ton navigateur :FTP://xxx.xxx.xxx.xxx.

Il y a bien quelqu'un qui utilise un disque réseau qui va prendre la relève parce qu'hélas je ne peux t'en dire plus.

FG

bonhulysse
 Posté le 12/12/2009 à 17:35 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour tes renseignements.

Comme tu le dis, je vais attendre qu'un utilisateur de ce matériel puisse me renseigner à son tour et prendre la relève.

Encore merci et bon week-end.

bonhulysse
 Posté le 15/12/2009 à 17:51 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Y a-t-il quelqu'un qui puisse me donner un coup de main pour me permettre de mettre ou enlever des fichiers de mon PEEKTON 4 sans avoir à le brancher par le cable USB ?

Merci de votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD MSI Spatium M450 1 To (NVMe, PCIe 4.0, 3600 Mo/s)
61,21 € 82 € -25%
@Amazon
Carte mère Gigabyte B550M Aorus Elite (AM4)
87,54 € 103 € -15%
@Amazon
Carte mère Asus Prime B650-Plus Gaming (AM5, ATX)
149,02 € 170 € -12%
@Amazon Allemagne
Carte mère Asus TUF Gaming B650 (AM5, ATX, Ethernet 2.5Gb)
163,35 € 200 € -18%
@Amazon Allemagne
Jeu de société HeroQuest
75,33 € 99,99 € -25%
@Amazon
Bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 110x60 cm
99,99 € 139 € -28%
@Amazon

Sujets relatifs
Mise en reseau disque dur externe sur freebox
Problemes mise en reseau disque dur multimedia
Associer un disque dur externe WiFi dans un réseau