> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mise en réseau PC Vista avec 3 PC XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jlgelinas
  Posté le 29/08/2008 @ 23:06 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'éprouve de la difficulté à relier en réseau un ordi Windows Vista avec 3 autres ordi Windows XP. L'ordinateur Vista voit (regarder l'image ci-jointe) un des ordinateurs XP - (celui qui a l'imprimante auquel je veux me connecter) mais lorsque je tente la fonction 'Ajouter une imprimante'... rien à faire il ne la voit pas...

J'ai lu les réponses sur le forum et j'ai installé le KB922120, mais sans résoudre le problème.

Au plaisir de lire vos suggestions et merci d'avance...

Publicité
ferrand
 Posté le 30/08/2008 à 03:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Si ton est d'accéder en réseau local avec un PC sous Vista à une imprimante raccordée à un PC sous XP, tu devrais trouver la réponse ici : https://forum.pcastuces.com/partager_une_imprimante-f23s19127.htm?page=1&#2806912

jlgelinas
 Posté le 30/08/2008 à 13:50 
Nouvel astucien

Bonjour Ferrand,

Merci pour ta suggestion, malheureusement, elle ne fonctionne pas. Voici le message d'erreur que j'obtiens : The network name cannot be found (pourtant j'ai respecté à la lettre la syntase requise).

Cette erreur est cohérente si, du point de vue de l'ordi VISTA, il ne voit pas l'ordinateur XP. Pourtant le WORKGROUP est le même. Merde! je ne comprends plus...

jlgelinas
 Posté le 30/08/2008 à 13:53 
Nouvel astucien

Et bien là je ne comprends plus vraiment plus rien...

Il semble que durant la nuit (étrange), l'ordi Vista a finalement reconnu celui XP. Pourquoi? pas la moindre idée autre que la pensée positive... Ça s'ajoute au nombreux secrets de la vie qui demeureront toujours des secrets pour moi....

ferrand
 Posté le 30/08/2008 à 14:26 
  Astucien

Faut pas être trop pressé avec les réseaux locaux, le système prend sonn temps...!

Bon week-end.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
939,00 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 (DQHD 5120x1440, QLED, 4 ms, 120 Hz) à 939 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le magnifique écran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 à 939 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 1100 €.

Cet écran incurvé offre une définition DQHD de 5120x1440 pixels (équivalent à 2 moniteurs QHD côte à côte) et possède une dalle 120 Hz. Utilisez la fonction Picture-by-Picture pour afficher simultanément le travail de deux PC.

> Voir l'offre
149,69 €Casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed à 149,69 € livré
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed qui passe à 143,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 149,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €.

Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro X Wireless Lightspeed Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Avec des transducteurs Pro-G de 50 mm en similicuir isolants, un son surround DTS Headphone:X 2.0, un microphone de qualité professionnelle disposant de la technologie Blue Vo!ce et une construction légère, le Logitech G Pro X Gaming Headset est l'accessoire idéal pour les tournois intenses. Le G Pro X Wireless Lightspeed est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée.

De plus, il dispose de plusieurs profils d'égaliseur réglés par les professionnels afin que vous puissiez vous mettre dans la peau des meilleurs.

> Voir l'offre
38,05 €Lot de 5 Câbles RJ45 Cat6 UTP KabelDirekt - 5x 30M, Gigabit/LAN à 38,05 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le lot de 5 câbles gigabit RJ45 Cat6 UTP KabelDirekt de 30 mètres chacun à 38,05 € livré gratuitement au lieu de 66 €. Les câbles sont particulièrement flexibles et donc pratiques à poser – sans crainte des interférences grâce à la technique à paire torsadée (Twisted-Pair). Pour des transferts de données jusqu’à 1000 Mbit/s (1000Base-T)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise en reseau vista fixe et 2 pc win7
Mise en réseau Xp>Vista>7 en Wifi
créer un reseau local entre vista et 7 avec cable
Mise en réseau avec adaptateurs CPL
Mise en réseau 2PC avec box SFR
Probleme réseau avec 2 PC vista
Réseau Vista et XP avec accès Internet 3G Bouygues
Mise en réseau XP pro et Vista
Partage imprimante XP en reseau local avec Vista
Réseau avec Windows XP et Vista