| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je désire mette en réseau mon portable sous w7 pro avec mon pc sous XP familial J'ai la communication de xp vers w7, mais impossible d'avoir une connexion de w7 vers xp, malgré les différents conseils trouvés sur le forum. Sous w7, je vois mon pc ainsi que les dossiers mis en partage, mais impossible d'y accéder, j'ai un message d'erreur qui ne correspond à rien (mémoire insuffisante....) Alors, j'aimerais comprendre certains points sur le fonctionnement du partage. 1) clé de sécurité La clé de sécurité entrée dans mon modem adsl (linksys) pour la liaison internet doit-elle être différente de celle du réseau? - si non, pourquoi lors de la configuration du pc, m'a t'il fourni des paramètres différents à utiliser via une clé usb vers les autres équipements à mettre en réseau? - si oui, pourquoi ces paramètres entrés dans mon portable ont-il planté la connexion internet du portable sans pour autant faire marcher le réseau? Actuellement, j'ai remis la clé de sécurité du modem pour le portable 2) adresse ip Le pc et le portable communiquent avec le modem avec la même adresse (192.xxx.x.1) XP = 192.xxx.x.100 W7=192.xxx.x.101 Est-ce correct, le ping répond indifféremment sur les 2 machines avec les 3 adresses IP? Qu'est-ce qui m’empêche d'accéder aux dossiers mis en partage sur XP? Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si tes 2 PC sont connectés à une box pour accéder à internet, ils sont en réseau ! Pour qu'ils puissent communiquer, il convient d'activer le Partage de fichiers et d'imprimantes sur les 2 PC. Rien compris à ton histoire de paramètres-clés... mais ne concerne pas le réseau local (peut avoir un rapport avec la connexion à la box, mais si la connexion fonctionne, tout est normalement OK de ce point de vue). Pour faire communiquer les 2 PC, il convient qu'ils aient des noms différents, qu'ils soient de préférence (cela facilite) dans le même groupe de travail, que le partage soit activé sur les 2 comme déjà dit (si partage avec mot de passe, l'utilisateur qui accède doit disposer d'un profil utilisateur sur le PC), sous W7 le groupe résidentiel doit absolument être désactivé. Si des difficultés d'accès, il convient de vérifier les autorisations données lors du partage de dossiers et l'acceptation par le pare-feu. Sois plus précis dans l'indication de tes manipulations, et dans les messages d'erreurs. Tu dis que la difficulté concerne l'accès au PC XP : si à partir du XP aucun problème pour accéder aux dossiers partagés de W7, le problème concerne alors seulement le XP. Vérifie les paramètres de partage indiqués, que l'on puisse faire le point. | |||||||
Petit astucien | Merci Astucien pour ta réponse
| |||||||
![]() ![]() | Bon je reviens après manger Mais est-ce que l'utilisateur Win7 voulant accéder à XP dispose d'un profil utilisateur sous XP ? Et est-ce que sous XP tu disposes de l'onglet Sécurité dans les Propriétés des dossiers ? | |||||||
Petit astucien | Enfin une piste, merci
| |||||||
![]() ![]() |
Parfait Donc, tu autorises "tout le monde". D'abord, je conseillerais de tester en désactivant le pare-feu, il n'est pas rare que ce dernier rechigne... NB: Pour être sûr que le pare-feu est désactivé, tu le désactives, tu redémarres, tu vérifies qu'il est bien désactivé... NB2: Ne pas s'impatienter avec les accès réseau, pour que les accès puissent se faire, il faut que les ordinateurs se soient reconnus, ce qui prend un peu de temps (ça peut aller un peu au delà de 10 minutes), donc laisser suffisamment de temps avant d'être sûr que ça continue de bloquer. Autre question : celle d'avoir un compte sur XP : si l'utilisateur qui accède a un profil sur l'ordinateur XP, il sera reconnu. Dans le cas contraire, il sera Anonyme. Et Windows XP peut fort bien considérer dans certains cas qu'un utilisateur anonyme, ce n'est pas "tout le monde" ! Dans ce cas, il faut le forcer à accepter les anonymes en tant que "tout le monde"... (à voir ensuite si ça bloque encore, quelques valeurs de registre à modifier).
| |||||||
Petit astucien | J'ai désactivé les 2 pare-feu.
| |||||||
![]() ![]() |
Tu avais un message d'erreur de type "mémoire insuffisante" ? Quelle valeur avais-tu mis ? (le max. est 32 [en décimal]) Pour que la modif. prenne effet, il faut redémarrer. Autre essai : Dans la clé Lsa (voir ci-dessus), modifier les valeurs des 4 entrées encadrées : 2 sont à mettre à 1 et les 2 autres à 0. Redémarrer ensuite. | |||||||
![]() ![]() | J'avais oublié : 2 pare-feux ! En principe, c'est un de trop ! La concurrence entre plusieurs pare-feux n'est généralement pas conseillée. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ferrand | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Hier j'étais en "interruption médicale", pas dans une disposition favorable pour la recherche de solutions techniques... Pour IRPStackSize : ce paramètre définit la mémoire allouée aux opérations d'entrée/sortie, si je me souviens bien sa valeur par défaut est 15 (hexadécimal : F), en réglant à 6 tu renforces les obstacles... Quand une erreur du type "mémoire insuffisante" apparaît, ce réglage peut apporter la solution en augmentant la valeur du paramètre, sans dépasser 32 (hexadécimal : 20)... Reprenons : l'accès en réseau local bloque pour accéder aux dossiers partagés sur l'ordi. XP à partir de l'ordi. W7, donc tu vas constater les blocages et avoir les messages d'erreur sur W7 mais les interventions en vue de débloquer sont à faire sur XP, c'est lui qui bloque à l'entrée. La connexion des 2 ordis à une box qui leur permet d'accéder à internet, utilisant la fonction routeur de ladite box, conduit à ce que les 2 ordis appartiennent d'emblée à un même réseau local. Ils peuvent donc communiquer sous certaines conditions. Les pré-requis : chaque ordi a un nom distinct (à vérifier), et les ordis appartiennent à un même groupe de travail (ce dernier point n'est pas absolument indispensable mais facilite la communication, l'ordi doit être redémarré lorsqu'on change le nom du groupe de travail), et le partage de fichiers doit être activé. Plus spécifiquement pour l'ordi XP : tu partages les dossiers que tu souhaites partager (onglet Partage), tu définis les autorisations d'accès (onglet Sécurité), tu as opté pour un partage sans mot de passe, tu autorises l'utilisateur "Tout le monde" à accéder (tu ajoutes cet utilisateur s'il n'existe pas préalablement), tu lui donnes le contrôle total. Tu autorises les accès réseau local dans le pare-feu (en théorie cela suit automatiquement, mais le pare-feu est souvent récalcitrant à s'adapter, c'est pourquoi il est utile de le désactiver pour le réactiver une fois l'accès dûment établi : le pare-feu doit laisser passer les communications entre ordinateurs de ton réseau (192.168.?.0) et déverrouiller les ports 137 à 139... Reste le flitrage effectué par Windows : sur les entrées de registre que je t'ai signalé, généralement tu as au départ une des deux entrées restrictanonymous à 1 et les autres à 0. Il convient de mettre les 2 entrées restrictanonymous à 0 (pour réduire les exigences de Windows à l'entrée) et les 2 autres à 1 : forceguest force le partage de fichier simple et autorise le compte invité, everybodyincludesanonymous signifie que les utilisateurs anonymes seront considérés comme appartenant à "Tout le monde" car un utilisateur non expressément identifié est considéré comme anonyme. Cela n'est pas le seul point qui peut bloquer, mais à ce stade il faut voir les messages d'erreur exacts pour avoir un indice plus précis et tester différents points....
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Ferrand
| |||||||
![]() ![]() | Si ça marche, touche plus ! Toujours difficile d'avoir une certitude car conjonction d'un bon nombre d'éléments... Bonne continuation. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|