| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Après plusieurs tentatives non réussies, qui peut me donner la bonne formule pour mettre en reseau un PC Bureau sous vista et 2 PC portables sous windows7. Si possible sous Wifi. Merci de m'eviter de chercher encore plus pour trouver une solution cordialement à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Sans, pour le moment rentrer dans les détails, il faut déjà que : les 3 PC's soient dans le même groupe de travail ! (par défaut workgroup) Les options partages fichiers soient activées Et enfin, il faut s'intéresser aux autorisations (liées aux partages des dossiers) Un peu de lecture (pour commencer ): http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/mettre-des-pc-en-reseau | |||||||
Astucien | Bonjour Je n'ai pas de groupe de travail donc pas de mot de passe et je suis en reseau vista seven linux etc avec 4 pc il suffit de cliquer sur un dossier propriété /partager / dans la fenêtre qui s"affiche mettre tout le monde sur tous les PC | |||||||
Maître astucien | Tu es forcément dans un groupe de travail (workgroup par defaut) ! donc si tu peux déjà partager c'est que le groupe de travail par défaut n'a jamais été changé | |||||||
Astucien | Bonjour Voici mes parametres | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Ceci n'est pas tout à fait exact. L'identicité des groupes de travail n'est obligatoire que pour bénéficier des fonctions automatiques de découverte des ressources partagées. Pour la majorité des utilisateurs c'est donc la manière la plus simple de procéder. Sous XP et OS antérieurs on peut très bien créer un lecteur réseau, même lorsque les noms de groupe de travail sont distincts on indiquant le chemin d'accès à la ressource cible (\\nom_machine_cible\nom_partage_ressource). En cas de diifficulté c'est même la seule manière d'obtenir un message d'erreur explicite permettant de découvrir la cause du problème. Il est possible qu'avec Windows 7 et OS postérieurs, il ne faille pas se contenter des paramètres standards du pare-feu. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|