| ||||||||
Astucien ![]() |
Alors voilà ma question en détails : -Une tour sous XP -Un portable sous Vista -Un portable sous 7 Tous les 3 en Wifi mais pas sur les mêmes points d'accès ! Je m'explique : Les 2 portables sont sur le Wifi du modem tandis que la tour (trop éloignée du modem) est sur un AccessPoint. Donc SSID et WPA ne sont pas les mêmes pour la tour que pour les portables ! (À moins qu'il y ait moyen de configurer l'AccessPoint de façon à qu'il corresponde au Wifi du modem (SSID et WPA), chose que je n'ai pas essayé !) Je voudrais mettre ces 3 machines en réseau ainsi que l'imprimante qui en local sur la tour (XP). Cela va-t-il me poser un (sérieux) problème et si oui, comment le résoudre ? Merci de vos conseils afin que je ne m'arrache pas les cheveux lors de cette mise en réseau ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Slt
Les SSID et WPA n'entrent en jeu que pour la connexion radio et n'ont aucune incidence sur la mise en réseau mis à part le fait que les PC soient connectés ou pas au PA ou au modem/routeur. Ce qu'il faut c'est le PA soit, en terme d'adresse ip, dans le même sous réseau que le modem/routeur (ex : 192.168.1.xxx, c'est le 1 qui détermine le sous réseau) Si le PA embarque un serveur DHCP il faut le désactiver de façon à n'en avoir qu'un seul (celui du modem/routeur) en ligne sur le réseau. Modifié par Banzaiii le 14/05/2014 06:21 | |||||||
![]() ![]() | Banzaiii a écrit : Bonjour, Ce n'est pas réellement une obligation mais c'est simplement infiniment plus pratique pour éventuellement retoucher au paramétrage après coup. Juste une petite précision même si ça va de soi : quand on attribue manuellement une adresse IP, la choisir hors de la plage réservée au serveur DHCP (voir 3e lien dans ma signature). FG | |||||||
![]() ![]() | Slt ??? Ben si, si on veut que tout soit dans le même réseau, il faut que le sous-réseau soit le même sur toutes les machines sinon le PA n'étant qu'un PA je ne vois pas comment le routage pourra se faire entre les 2 réseaux Avec un seul serveur DHCP en ligne, mieux vaut rester en config automatique quitte à faire des réservations d'ip pour avoir toujours la même config Modifié par Banzaiii le 14/05/2014 11:07 | |||||||
![]() ![]() | Jusqu'à preuve du contraire un point d'accès Wifi, tout comme une commutateur, ne route rien du tout. On est au niveau trame et il n'est donc qu'un simple pont. Son adresse IP ne sert qu'à accéder à ses menus de configuration. Elle n'intervient pas dans les échanges. Mais ça simplifie bougrement la vie de le mettre dans le même sous-réseau IP que le reste. Je ne faisais que pinailler. FG Modifié par fgondard le 14/05/2014 12:33 | |||||||
Astucien ![]() | Re, Merci pour vos réponses. Donc, si j'ai bien compris, je m'inquiétais pour rien (ou pour pas grand-chose) n'ayant jamais fait de réseaux de ce type ! Comme je ne dois le réaliser qu'à la fin du mois, et pas chez moi, je vous tiendrai au courant de la réussite (ou pas !). Je tiens donc ce post en suspens... PS: @fgondard : Vraiment très intéressant ton 3ème lien dans ta signature ! @+
Modifié par Deltavox le 14/05/2014 19:28 | |||||||
Astucien ![]() | Re,
Désolé pour réponse tardive mais j'attendais le feu vert du client mais pour finir il a changé d'avis ! Il ne veut plus de réseau alors je suppose qu'il va travailler avec des clé USB... Bon courage ! @+
| |||||||
![]() ![]() | Deltavox a écrit : Si toutes ces machines accèdent à internet, elle le font par l'intermédiaire d'un réseau local. Ce réseau existe donc bel et bien et elles y sont toutes connectées. Après, c'est simplement un choix d'utiliser ou non ce réseau local pour aussi échanger des données entre les différentes stations. FG
| |||||||
Astucien ![]() | fgondard a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi mais à condition d'autoriser le partage (même si ce n'est pas à la racine) et je crois que c'est cela qui le dérange... Bref, je n'ai pas insisté, j'ai bien senti une réticence au "réseau" ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|