| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir à toutes et à tous Un de mes amis me demande de mettre en route un portable Toshiba équipé en Vista Familiale Premium préinstallé. Je crois savoir, grâce aux forumeuses et forumeurs de PC Astuces, qu'à l'ouverture du PC il est prudent de graver un DVD "en cas de malheur". Confirmation et autre(s) conseil(s) SVP ? Merci par avance de vos bons soins habituels | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | c'est toujours tres important avant tous instale vista sur le portable ..et apres oui tu fait un ."Créer un DVD de restauration" tu peux créer aussi "créer un disque de réinitialisation de mot de passe" si tu veux ....................c'est toujours tres important.................... | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir ICAR78 et merci du coup-de-clic. Vois-tu autre chose à faire ou à ne pas faire (en dehors des "anti-tout" à installer avant l'ivresse du surf de la femme de mon copain)? | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir. Pour graver les masters DVD il faut absolument des DVD+R ou DVD-R. Les RW ne sont pas pris en compte. | |||||||
Astucien ![]() |
Merci pour cette précision pas évidente "a priori''. Y a-t-il une explication (simple) à la portée d'un éternel-débutant en informatique? NB: un DVD+R 4,7 Go est-il suffisant? Modifié par PARAPAPA le 11/12/2008 19:27 | |||||||
Astucien ![]() |
non y t'en faudra 3 ou 4 mais en 5 pret de toi pour etre sur de pas en manquer sa serai bete et bonne chance ..ça va c'est pas trop dure suis bien les directive et tous ira pour le mieu +un bon anti virus et par-feu et c(est parti pour le surf en toute securiter Prend des DVD+r de meilleur qualiter pour le gravage de donnée voila Modifié par ICAR78 le 11/12/2008 19:50 | |||||||
![]() ![]() | PARAPAPA a écrit : L'explication est très simple. On ne grave pas sur un cd/dvd Réinscriptible pour ne pas se retrouver quelques années plus tard avec un jeu gravé par les enfants sur ce cd/dvd alors qu'on y avait mis des choses plus importantes! Il faut 3 DVD si mes souvenirs sont bons. Modifié par triode94 le 12/12/2008 16:24 | |||||||
Petit astucien | re
| |||||||
Astucien ![]() | triode94 a écrit : L'explication est très simple. On ne grave pas sur un cd/dvd Réinscriptible pour ne pas se retrouver quelques années plus tard avec un jeu gravé par les enfants sur ce cd/dvd alors qu'on y avait mis des choses plus importantes! Effectivement, l'explication est ( Quant à "Il faut 3 DVD si mes souvenirs sont bons", j'en prends bonne note. Merci de tes conseils Une derniére chose m'intrigue: à l'ouverture du Vista préinstallé, quid du graveur de DVD ? Modifié par PARAPAPA le 12/12/2008 21:07 | |||||||
Astucien ![]() | timer a écrit : Bonsoir timer et merci pour ta précision . | |||||||
![]() ![]() | Une derniére chose m'intrigue: à l'ouverture du Vista préinstallé, quid du graveur de DVD ? Ne t'inquiète pas. Mets un cd ou un DVD RW lorsqu'il te proposera de faire les DVD Masters et tu verras qu'il va t'engueler! Il s'aura faire la différence donc il sera bien reconnu. C'est le BIOS qui reconnait le matériel. Vista n'a rien à voir. | |||||||
Astucien ![]() | OK. Mais comment savoir si un graveur de DVD est bien préinstallé ? Modifié par PARAPAPA le 12/12/2008 21:21 | |||||||
![]() ![]() | PARAPAPA a écrit : Un lecteur/graveur CD/DVD, ça ne s'installe pas. C'est immédiatement reconnu par le BIOS. Comment pourrais-tu booter à partir d'un CD/DVD autrement? C'est le logiciel de gravure qui gère ensuite le graveur. | |||||||
Astucien ![]() | ...donc tout baigne... Merci encore triode94
NB:..et aux autres aides-forumeurs dévoués. Modifié par PARAPAPA le 12/12/2008 22:19 | |||||||
Astucien ![]() | Le master DVD (de réinstallation) était fourni avec le portable !!!!!!!!! Tout s'est donc bien passé: Vista tourne comme une horloge.... | |||||||
![]() ![]() | C'est très bien. Merci de nous avoir tenus au courant. | |||||||
Astucien ![]() | C'était la moindre des choses Cordialement...et | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|