× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mise en service Disque Dur (DD) externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TJA435
  Posté le 30/06/2020 @ 18:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J' ai récupéré un DD sur un ancien portable que j' ai converti en DD externe que j' ai mis dans un boitier.

Disque récupéré de 320 Go : https://www.cjoint.com/c/JFEp1HSkyFB

Ce DD avait 2 partitions que je voulais rassembler en une seule. Je précise que sur ce DD, il y avait en plus une zone non accessible qui doit correspondre à la configuration usine de l' ancien PC.

Je suis allé dans la Gestion des Disques de W10 et la j' ai du faire des mauvaises manipulations.

J' obtiens : https://www.cjoint.com/c/JFEqaJbJBPB" href="https://www.cjoint.com/c/JFEqaJbJBPB">https://www.cjoint.com/c/JFEqaJbJBPB

Je suis bloqué, je ne trouve pas de commandes pour m' en sortir.

Pouvez vous m' aider à configurer ce DD ?

Merci pour votre aide.

Publicité
fgondard
 Posté le 30/06/2020 à 19:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il n'y a rien de bien mystérieux. Tu as 90 Goctets non alloués en tête puis une partition étendue sur la reste, dans laquelle aucune partition logique n'a été définie.

Tu supprimes cette partition étendue puis tu crées une partition principale unique sur la totalité. Ou plusieurs dans la limite de 4 mais compte tenu de la capacité modeste de ce disque ça ne vaut peut-être pas le coup. Mais c'est toi qui voit.

Modifié par fgondard le 30/06/2020 19:35
fgondard
 Posté le 30/06/2020 à 21:16 
  Grand Maître astucien

Le problème, avec la partition de 90 octets en tête, c'est qu'elle ne sera peut-être pas supprimable

Ce n'est pas ue partition mais de l'espace non alloué. Il n'y a donc rien à supprimer.

TJA435 : voir ici pour insérer une image dans un message.

Modifié par fgondard le 30/06/2020 21:19
Papyjan07
 Posté le 30/06/2020 à 21:23 
Astucien

Re-

Rectifié... Je n'avais pas ouvert la vue de la gestion des disques (je suis confus).

TJA435
 Posté le 01/07/2020 à 12:53 
Petit astucien

Merci fgondard.

Les 91 gigas sont perdus ?

Comment je fais pour supprimer la partition étendue et créer la partition principale ?

fgondard
 Posté le 01/07/2020 à 13:02 
  Grand Maître astucien

Les 91 gigas sont perdus ?

Non.

Comment je fais pour supprimer la partition étendue et créer la partition principale ?

Dans la gestion des disques tu fais un clic droit sur la partition étendue et tu choisis supprimer. La totalité du disque sera en espace non alloué. Tu fais un clic droit et tu choisis nouveau volume.

TJA435
 Posté le 01/07/2020 à 16:57 
Petit astucien

Parfait.

je voudrais sauver mon disque système (de 128 gigas) sur ce DD, dois-je faire 2 partitions ?

Merci encore pour tes précieux conseils.

fgondard
 Posté le 01/07/2020 à 18:03 
  Grand Maître astucien

Pour sauvegarder le système on utilise un imageur, Aomei ou un autre. Dans ton cas, puisque le disque ne contient que le système, tu peux faire une image disque. Elle va contenir dans un fichier unique le secteur d'amorce et les 3 partitions. Ce fichier est compressé et sa taille devrait être ici d'une vingtaine de Goctets compte tenu de la place libre sur C:. Si tu conserves les 3 dernières images ça ne prendra que 1/5 de la capacité du disque.

Le partitionner ou non c'est à toi de choisir. C'est une question d'organisation et donc un choix personnel.

Indépendamment de ceci je te suggère de mettre tes images sur ton disque 0 (données) et de n'en mettre qu'une copie sur ce disque externe car il est en SATA2 et donc moins rapide que l'autre. Il ne sera là qu'en cas de secours si à l'occasion d'une restauration l'image sur le disque interne était corrompue.

Modifié par fgondard le 01/07/2020 18:15
TJA435
 Posté le 02/07/2020 à 12:55 
Petit astucien

Merci beaucoup fgondard.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
19,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 19 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise en service disque dur sur TNT ,
Lecteur mp3 disque dur en tant que DD externe
Disque dur récupéré pour DD externe
mon disque dur externe et en raw et windows ne veut plus le lire !
Disque Dur externe passé en RAW
Disque dur externe usb 3 ne marche qu'en usb 2
Disque dur externe partitions en contenu disparu
Disque dur externe passé en RAW
Comment transformer un disque dur interne en disque dur externe
disque dur externe passé en RAW
Plus de sujets relatifs à Mise en service Disque Dur (DD) externe
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis