> Tous les forums > Forum Bureautique
 mise en d'une formule sous excel 2007Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mistral10
  Posté le 19/02/2010 @ 14:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous

je suis un peu perdu je voudrai faire un decompte de compteur d'eau je souhaiterai avec le relevé du compteur en fin de semaine dans la colone A avoir dans la colone B le résultat de A1+A2+A3 ect et avoir en fin de colone B le resultat total.Qu'elle est la formule à employer.

merci pour votre aide.

exemple

A B

1 77754

2 77774 2 20

3 77784 3 10

50 TOTAL 50 30 C'est le total que je veux obtenir.



Modifié par mistral10 le 19/02/2010 14:38
Publicité
gr42
 Posté le 19/02/2010 à 14:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

=A50-A1

ou A quelque chose - $A$1

galopin01
 Posté le 19/02/2010 à 15:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour,

=RECHERCHE(9^9;A1:A49)-A1

A+

El Magnifico
 Posté le 19/02/2010 à 17:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir mistral 10

Si je reprend ton exemple, dans la cellule ou se trouve ton chiffre 20, tu cliques dessus, le chiffre 20 se reinscrit dans la barre des taches, tu supprimes ce chiffre, à coté se trouve le signe =, tu cliques dessus, puis tu inscrit b2-b1 et entrée. Ta formule est faite, il doit s'inscrire le chiffre20. Tu recliques sur la cellule ou vient de s'inscrire le chiffre 20 et tu vois dans l'angle un petit carré noir, tu mets ta souris sur ce carré, alors ta souris devient une croix noire, tu cliques dessus et en maintenant tu descends d'une cellule, et miracle le chiffre 10 va apparaître, et ainsi de suite. Pour le total il suffira de cliquer sur le E un peu bizarre de la barre des taches dans la dernière cellule en bas de la page dans la même colonne des 20 et 10

J'espére que je me suis fait comprendre, facile à faire , pas facile à expliquer !

mistral10
 Posté le 20/02/2010 à 10:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour voila le truc :

73244
73319 75
73399 80
73470 71
73521 51
73576 55
73626 50
73667 41
73716 49
73765 49
73819 54
73862 43
73914 52
73970 56
74029 59
74112 83
74185 73
74258 73
74332 74
74412 80
74488 76
74580 92
74689 109
74782 93
74873 91
74942 69
74993 51
75049 56
75113 64
75171 58
75244 73
75336 92
75517 181
75598 81
75698 100
75812 114
75962 150
76079 117
76279 200
76388 109
76518 130
76735 217
76945 210
77116 171
77333 217
77526 193
77744 218
4500

je souhaiterai que le total se fasse automatiquement merci pour vos reponses .

pierre c
 Posté le 20/02/2010 à 11:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour,

en tête (ou en fin) de la colonne B tu indiques: =(somme b2:b100) et comme cela tu as toujours sous les yeux le total de la seconde ligne à la 100ème ligne.

qmike549
 Posté le 20/02/2010 à 11:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

d'apres ton derniier post, il suffit semble-t-il d'effectuer une somme dit ordinaire

=somme(a1:axx)

mistral10
 Posté le 20/02/2010 à 13:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

merci pour vos reponses

voici les formules que j'ai employées: pour le résultat de la semaine : =(A50-A49)pour avoir le résultat en colone B pour le résultat total :=SOMME(B4:B65)-B50 .mais sans résultat.

merci .

El Magnifico
 Posté le 20/02/2010 à 14:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

re mistral 10

Pour la somme ça se fait en 3 clics

Clique sur la cellule B70, puis dans la barre en haut sur le "M" en postion vertical, puis sur entrée.

Publicité
pierre c
 Posté le 20/02/2010 à 18:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

re!

Pourquoi tu retranches B50?

Pour le reste cela semble bon

A+

Pierre

mistral10
 Posté le 21/02/2010 à 07:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour à tous

je suis toujours avec mon problème je vais essayer de m'expliquer plus clairement :j'ai un compteur d'eau avec le relevé de la semaine colone A je voudrai avoir un décompte par semaine colone B et un décompte total en fin de colone B.

exemple: A ----------------B

77900

77950------------50

77960------------10

total---------------------60

encore un grand merci pour votre patience.



Modifié par mistral10 le 21/02/2010 07:43
MSM65
 Posté le 21/02/2010 à 08:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Mistral 10,

En cellule B2 tu saisis : = A2-A1 (avec A1 = relevé semaine 1 et A2 = relevé semaine 2)

Ensuite recopier vers le bas la cellule B2 ce qui donnera : =A3-A2, =A4-A3 etc .... ce qui donnera la consommation d'eau par semaine.

Pour le cumul, saisir en C2 ou ailleurs =SOMME(B2:B53) pour avoir la consommation sur une année par exemple.

C'est tout simple.

NB : Si tu ne veux pas saisir les formules, il faudra passer par VBA.

Bon dimanche

rj390111
 Posté le 21/02/2010 à 09:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

En A5 le premier relevé (en A5 pour pouvoir mettre le taotal au dessus de la colonne B

Le relevés suivant en A6, A7 etc

En B6 la formule =SI(A6<>0;A6-A5;"")

En colonne B recopier la formule vers le bas

Au dessus en B4 mettre =SOMME(B6:B500) par exemple

C'est une solution.

Bon travail

RJ

galopin01
 Posté le 21/02/2010 à 09:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour,

La démo

A+

mistral10
 Posté le 22/02/2010 à 09:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

merci golopin01 mon problème est résolu merci beaucoup trés sympat .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
formule sous excel 2007
mise en forme conditionnelle sous excel 2007
Formule excel 2007
excel 2007 macro mise en page, quadrillage, filtre
Formule Excel 2007
Excel 2007 extraction feuille 1 dans feuille 2 avec mise en forme
Excel 2007 mise en forme conditionnelle
Excel 2007 plante sous Win 8
Créer un message d'erreur sous excel 2007
excel 2007 formule
Plus de sujets relatifs à mise en d''une formule sous excel 2007
 > Tous les forums > Forum Bureautique