× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 mise en veilleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
globule1945
  Posté le 27/11/2014 @ 17:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir,

mon pc (tour) fonctionne avec vista et depuis un certain temps je n'arrive plus à le mettre en veille, je clic bien sur le menu déroulant "mettre en veille"

le pc s'arrete et se remet en route tout seul immédiatement

merci pour votre aide

Publicité
El Magnifico
 Posté le 27/11/2014 à 18:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir

Qu'as tu fait comme manip depuis que cela est arrivé ? as tu fait une restauration ?

globule1945
 Posté le 29/11/2014 à 18:55 
Petit astucien

bonsoir

Ce problème existe depuis 2 à 3 mois et il me semble que c'est depuis qu'un copain m'a changé la carte graphique (asus). Il a eu d'ailleurs quelques difficultés pour effectuer ce changement. Je ne saurais pas en dire plus hélas.

3feuilles
 Posté le 30/11/2014 à 05:26 
Petit astucien

Bonjour

Pour suivre.

J'ai exactement le même cas de figure mais pour un pc fonctionnant avec 7.

El Magnifico
 Posté le 30/11/2014 à 11:45 
Groupe Sécurité

Bonjour

Je vais te donner un certain nombre de captures d'écran de W7 mais je pense qu'avec Vista c'est à peu prés la même chose

Dans le haut tu verras le chemin (en principe)

1)

El Magnifico
 Posté le 30/11/2014 à 11:47 
Groupe Sécurité

2)

El Magnifico
 Posté le 30/11/2014 à 11:58 
Groupe Sécurité

3)

Toujours le probléme ?

globule1945
 Posté le 30/11/2014 à 21:05 
Petit astucien

Bonsoir,

je ne peux pas regarder avant jeudi, pas sur le lieu où se trouve le pc en question.

je te remercie pour tes explications et te donnerai le résultat jeudi soir ou vendredi prochain

Merci en attendant

El Magnifico
 Posté le 30/11/2014 à 21:16 
Groupe Sécurité

Ok

Alors regarde aussi de ce coté

.

globule1945
 Posté le 04/12/2014 à 18:37 
Petit astucien

Bonsoir El Magnifico

j'ai suivi les conseils suivant les copies d'écrans que tu m'as indiqués

résultat ! la mise en veille n'est toujours pas active

peut etre n'ai je pas tout bien fait ? pourtant les infos sont claires

toutefois sur la 3 eme copie d'ecran (option d'alim - parametres avancés) faut il bien mettre désactivé ?

merci pour tes info

michel

El Magnifico
 Posté le 04/12/2014 à 20:10 
Groupe Sécurité

Bonsoir

Oui, le 3) en désactivé

Bon,ben j'oublie un parametre , mais lequel ? je vais chercher

Si tu désactives la connexion internet, toujours pareil ?

Modifié par El Magnifico le 05/12/2014 13:39
El Magnifico
 Posté le 04/12/2014 à 20:21 
Groupe Sécurité

Re

Dans Panneau de configuration -> Gestionnaire de périphériques

-> tu déploies le + de Cartes réseau, puis sur chaque carte réseau qui apparait, d'un clic-droit, tu vas dans les Propriétés -> onglet Gestion de l'alimentation -> tu décoches la ligne "Autoriser ce périphérique à mettre l'ordinateur en éveil, puis OK

globule1945
 Posté le 05/12/2014 à 13:06 
Petit astucien

bonjour El Magnifico

j'ai bien décoché comme le mentionne la copie d'écran concernant les cartes réseaux (sur le PC il n'y a qu'1 carte)

par contre je n'ai pas expérimenté de désactiver la connexion internet, je le ferai demain soir (car pas sur place, PC chez ma fille)

merci pour ton aide

A+

El Magnifico
 Posté le 06/12/2014 à 10:48 
Groupe Sécurité

Bonjour

Si un fichier Windows Resource Protection (WRP) est manquant ou est endommagé, Windows peut ne pas se comporter comme prévu
Par exemple, certaines fonctions de Windows peuvent ne pas fonctionner ou Windows peut se bloquer
L'outil vérificateur des fichiers système (SFC) détecte l'absence ou les fichiers système endommagés et les répare

Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes // Accessoires => clic droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Copier/coller sfc /scannow dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>

El Magnifico
 Posté le 06/12/2014 à 10:56 
Groupe Sécurité

..............................si toujours pas de veille, tu peux créer un raccourci => http://www.chantal11.com/2010/07/raccourci-pour-mettre-ordinateur-en-mise-en-veille-prolongee-windows-7-vista/

Si tu ne veux que la Veille (simple) à la place des chiffres 0,1,0 , tu indiques 1,0,1

globule1945
 Posté le 12/12/2014 à 13:39 
Petit astucien

bonjour El Magnifico

J'ai passé le sfc / scannow, je t'ai mis la copie d'écran du résultat, je voulais te mettre le rapport hélas impossible de le trouver sous le répertoire indiqué ou en cliquant sur le répertoire je n'ai pas d'accès

après le scan le probleme subsiste, je vais faire le raccourci que tu m'as écrit et solder le sujet

Avec mes remerciements pour ton aide

Michel

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Station de charge portable Bluetti PowerOak EB240 2400Wh/1000W à 949 €
949 € 1800 € -47% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti PowerOak EB240 2400Wh/1000W à 949 € grâce au code promo 7GUFQ4AF. On la trouve ailleurs à partir de 1800 €.

Cette Power Station offre une capacité de 2400Wh et deux sortie AC de 1000W (1200W en crète) à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils tels que TV, réfrigérateurs, ordinateurs, des drones, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 2400 Wh, elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 4 ports USB, un ports USB-C PD de 45W.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni ou des panneaux solaires. 

Très pratique comme station d'énergie autonome en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Notez que l'expédition se faire depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir le bon plan
Clé USB WiFi N150 Nano TP-Link à 6,99 €
6,99 € 9,95 € -30% @Amazon

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link N150 Nano qui passe à 6,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 9,95 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi (jusqu'à 150 Mbit/s) à un ordinateur qui en est dépourvu.

Voir le bon plan
SSD WD Blue SN570 1 To (3500 Mo/s) + Kit mémoire RAM DDR4 Corsair Vengeance LPX 16 Go (2 x 8 Go, 3600 MHz, CAS 16) à 84,90 €
84,90 € 119,90 € -29% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une belle promotion sur un pack comprenant un SSD M.2 WD Blue SN570 1 To ainsi qu'un kit mémoire RAM DDR4 Corsair Vengeance LPX 16 Go (2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16) à 84,90 € au lieu de 119,90 €.

Voir le bon plan
SSD PNY CS900 250 Go à 18,86 €
18,86 € 25 € -25% @Cdiscount

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 18,86 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. Idéal pour donner une seconde jeunesse à un PC / portable un peu ancien.

Voir le bon plan
Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition pour PC à 46,99 €
46,99 € 64,99 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le joystick Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition qui passe à 46,99 € au lieu de 64,99 € ailleurs. Il s'agit d'un une réplique ergonomique du manche Airbus, type A320/A320 Neo à échelle 1:1. Il dispose notamment d’une structure composée de 12 boutons d’actions ré-assignables pour une multitude de possibilités. La conception de la tête du joystick est à la fois polyvalente et modulaire grâce à ses éléments interchangeables. Avant chaque décollage, ajustez la configuration de votre manche de la manière la plus optimale : commandant de bord, co-pilote ou manche en position centrale pour les vols en avion en solitaire. 

Voir le bon plan
SSD Crucial P3 Plus 2 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) à 135,99 €
135,99 € 190 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P3 Plus 2 To (NVMe, PCIe 4.0, M.2, 5000 Mo/s) qui passe à 135,99 € au lieu de 190 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture séquentielle allant jusqu’à 5000 Mo/s (4200 Mo/s en écriture). Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
carte vga et mise en veille
plantage retour mise en veille
Mise en veille lorsque je suis en Streaming
Mise en veille
Mise en veille impossible
Mise en veille moniteur au demarrage suivie de bip
mise en veille prolongée disparue
Mise en veille PC.
Regler le temps de mise en veille
Mise en veille