| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Juste une petite question concernant la mise en veille. Sous windows, la mise en veille provoque l'arrêt du ventilateur d'alimentation. Sous Linux, celui ci continue à tourner, et je ne sais pas trop quels sont les éléments mis "au repos". Que fait exactement la mise en veille ? Peut-on provoquer l'arrêt du ventilateur ? D'autre part, quelle est la différence entre mise en veille et hibernation ? (j'ai essayé l'hibernation, et j'ai eu un gros plantage - avant blocage complet, j'ai cru voir un message en 'translucide' qui parlait d'erreur 15 ??!!?) Merci d'avance à tous ceux qui pourront-voudront bien éclairer ma lanterne François.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour pour l'hibernation l'ordinateur sauve le "contexte" de l'ordinateur dans la swap sur le disque dur et s'arrête...il redémarre en "lisant" dans la swap. Ci celle ci est insuffisante l'ordinateur se plante (normal...)
| |||||||
![]() ![]() | Allo, j'ai émis le 'principe' qu'il faut que la partition d'échange (swap) ait une taille égale à la mémoire vive si on veut faire une hibernation sans manquer d'espace pour copier le contenu de la mémoire vive dans la partition d'échange. En pratique, il est rare que toute la mémoire vive soit copiée dans la partition d'échange lors d'hibernations, mais on s'assure ainsi de ne pas manquer d'espace. Si ne on fait pas d'hibernations, avec la quantité de mémoire vive livrée avec les ordinateurs récents, il est possible de se passer d'une partition d'échange. Pour les vieux ordinateurs, c'est différent. La mise-en veille consiste à ne garder que le contenu de la mémoire vive active et à éteindre les autres composants jusqu'à ce que l'ordinateur soit réveillé par un événement. L'hibernation elle, permet un redémarrage ou l'arrêt du système. Es-tu certain Panxoa que l'hibernation arrête l'ordinateur? Si tu redémarres, il est normal que le ventilateur tourne. Il y a plusieurs niveaux de gestion de l'énergie. Il est conseillé de réduire au minimum les programmes actifs. Peut-être que mes informations ne sont pas à jour, mais sous Linux, tous les composants matériels ne supportent pas la gestion de l'énergie sans problème, particulièrement l'hibernation. De mon côté, je n'ai pas eu de problème à hiberner, mais j'utilise la ligne de commandes. Modifié par Logicien le 26/11/2010 19:35 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|