> Tous les forums > Forum Windows 7
 Mise en veille écran impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Eldorane
  Posté le 29/08/2012 @ 04:52 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous,

depuis quelque temps la mise en veille de l'écran ne se fait plus. J'ai programmé un ballet de lignes après 4 min, mais il ne s'enclenche jamais.

J'ai débranché la souris pour tester, mais rien n'a faire.

Auriez vous des pistes ?

Publicité
qmike549
 Posté le 29/08/2012 à 06:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Essais ceci

Sélectionnez le Panneau de configuration >>>>>Tous les Panneaux de configuration>>>>Options d’alimentation

>>> Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation

Cliquer sur l'option Rétablir les paramètres par défaut de ce mode

Modifié par qmike549 le 29/08/2012 06:13
yves.vaissiere
 Posté le 29/08/2012 à 09:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

le ballet de lignes est un écran de veille, c'est-à-dire un programme, à ne pas confondre avec la veille de l'écran ou de l'ordinateur.

Le vois-tu sur le petit écran quand tu le configures ?

Peux-tu déclencher l'"Aperçu"?

Essaie de le lancer manuellement (\Windows\System32\Ribbons.scr) pour voir s'il se déclenche bien, et essaies-en d'autres.

Modifié par yves.vaissiere le 29/08/2012 09:25
Eldorane
 Posté le 29/08/2012 à 15:54 
Astucienne

yves.vaissiere a écrit :

le ballet de lignes est un écran de veille, c'est-à-dire un programme, à ne pas confondre avec la veille de l'écran ou de l'ordinateur.

Oui, c'est pour cette raison que je cite le nom de l'écran de veille pour éviter la confusion avec la veille de l'alimentation de l'écran. Et comme je le dis, ce n'est que depuis quelques temps que cela ne fonctionne plus. Si je lance l'écran de veille en aperçu, ça marche parfaitement. La commande \Windows\System32\Ribbons.scr fonctionne également.

qmike549 a écrit :
Sélectionnez le Panneau de configuration >>>>>Tous les Panneaux de configuration>>>>Options d’alimentation

>>> Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation

Cliquer sur l'option Rétablir les paramètres par défaut de ce mode

J'ai fait la manip, remis les paramètres d'origine, mais idem toujours pas d'écran de veille.

Voici mes paramètres :

Ce que je souhaite obtenir, c'est un veille d'écran après 4 min et un arrêt de l'alimentation de l'écran après 1h00.

Sinon pas d'arrêt des disques durs et pas de mot de passe de session. C'est ce que j'avais paramètré il y a environ 3 mois après un formatage.

_

_

_

_

[EDIT] Avec ce règlage mon PC c'est retrouvé complètement bloqué ! Ecran en veille, plus aucune réaction et sortie de veille impossible. J'ai obligé de faire un reset.

Modifié par Eldorane le 29/08/2012 17:16
Balagan
 Posté le 29/08/2012 à 17:15 
Astucien

Bonjour à tous et toutes.
@Eldorane
—Ferme tout ce qui est en cours.

—Clique droite sur le burlingue et sélectionne "personaliser".
—En bas à droite : regarde ce qui est marqué à "écran de veille".
—Il se pourrait que ce soit réglé à "rien" ;
—dans ce cas, tu cliques là dessus et tu te choisis ton animation
préférée.
Ne me voue pas aux gémonies {#}si ce que je te propose échoue.
Chacun(e) donne son avis pour tenter de te dépanner.

L'un des avis sera le bon ! Bye ~~

Modifié par Balagan le 29/08/2012 17:18
Eldorane
 Posté le 29/08/2012 à 17:22 
Astucienne

je sais que le topic est gros et qu'on n'a pas forcément le temps de tout lire, mais ma seconde phrase est :

Message original par Eldorane
J'ai programmé un ballet de lignes après 4 min, mais il ne s'enclenche jamais.

la seule manière de programmer un écran de veille est ce que tu décris, donc je suis forcément passé par là ^^

_

_

Sinon je précise que j'ai un SSD donc j'ai désactivé l’hibernation de Seven (avec la commande powercfg -h off)

Cela explique peut-être le blocage de mon PC.

J'ai donc repris les options d'alimentation et j'ai mis l'option "mettre l'ordinateur en veille" sur "jamais"

Balagan
 Posté le 29/08/2012 à 17:43 
Astucien

@Eldorane
Intuition..?
Je m'attendais à une réaction épidermique dans ce genre.
Si j'aurais su, j'aurais pas venu. Bye ~~

Eldorane
 Posté le 29/08/2012 à 18:54 
Astucienne

lol, c'étais pas épidermique, mais surprenant ;)

Balagan
 Posté le 29/08/2012 à 19:02 
Astucien

@Eldorane
°°pas épidermique, mais surprenant°°

Comme tu voudras. Il y a longtemps que j'ai appris
qu'avec les femmes et avec la police on ne discute pas.
Bye ~~

Modifié par Balagan le 29/08/2012 19:03
Publicité
razibus
 Posté le 30/08/2012 à 08:43 
  Astucien

Bonjour, je n'ai pas Vista mais dans paramètres de l 'ecran de veille ,écran de veille , figures vierge ? devrait figurer Ballets de lignes, ou ça n 'est pas ta configuration?

Eldorane
 Posté le 30/08/2012 à 12:32 
Astucienne

razibus a écrit :

Bonjour, je n'ai pas Vista mais dans paramètres de l 'ecran de veille ,écran de veille , figures vierge ? devrait figurer Ballets de lignes, ou ça n 'est pas ta configuration?

Message original par Eldorane

Bonjour à tous,

depuis quelque temps la mise en veille de l'écran ne se fait plus. J'ai programmé un ballet de lignes après 4 min, mais il ne s'enclenche jamais.

et comme on est sur le forum de seven et comme écrit dans ma signature, je suis sous Seven.

razibus
 Posté le 30/08/2012 à 12:55 
  Astucien

Oui mais tes paramètres d'ecran de veille indiquent "Vierge" si ce sont tes paramètres qui sont à 15h54 le 29/08

Eldorane
 Posté le 30/08/2012 à 17:38 
Astucienne

"vierge" ou autre, je n'avais aucun écran de veille. Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai donné le nom d'un screen saver (au hasard, car en réalité je mets toujours vierge) pour éviter la confusion avec la veille de l'alimentation de l'écran. En effet les 2 portent le même nom dans la version française de windows.

Ceci dit ça fontionne à nouveau : j'ai donc remis les paramètres d'origine, puis j'ai mis les options d'alimentation écran + PC sur "jamais" . ça n'a pas marché de suite, pourquoi je ne sais pas, mais le lendemain tout à fonctionné normalement...

Balagan
 Posté le 30/08/2012 à 18:59 
Astucien

@Eldorane
Maintenant que ça marche... Serait-ce trop de demander d'avoir

l'extrême obligeance de bien vouloir cliquer en résolu ?

N.B. : plusieurs intervenants ont pris la peine de se mettre à
leurs claviers pour t'aider, comme ça, pour tes beaux yeux.
Ne trouves-tu pas que tu aurais pu les remercier ?
J'ignore comment ça se passe sur les autres forums mais
sur PCA... Ça se fait ! Bye ~~

Modifié par Balagan le 30/08/2012 19:01
Eldorane
 Posté le 30/08/2012 à 20:00 
Astucienne

T'as bu ou quoi ? Garde tes conseils hors sujet pour toi, merci.

Balagan
 Posté le 30/08/2012 à 20:52 
Astucien

Je n'en crois pas mon écran. Eldorane a dit merci. Bye ~~

Eldorane
 Posté le 31/08/2012 à 05:01 
Astucienne

Mais t'es totalement à l'ouest mon ami !! Déjà t'as répondu sur mon post sans lire la question, puis ensuite tu viens m'expliquer le fonctionnement d'un forum sur lequel je suis depuis 8 ans !

Si tu avais pris la peine de lire les message, tu aurais compris que ce n'était pas totalement résolu, car je ne connais toujours pas la raison de mon bug qui pourrait bien se reproduire. J'attendais une ultime intervention des intervenants qui auraient très bien pu avoir une idée à ce sujet.

En attendant cesse de polluer mon topic avec tes sarcasmes et tes remarques désobligeantes à 2 balles. T'es pas modo que je sache ?

Je te demande donc de virer tes messages inutiles

merci

Bue Bye...

Publicité
roberique
 Posté le 31/08/2012 à 07:44 
Astucien

à eldorane,

On se calme, on sort, on fait un petit tour et on prend l'air et ça va mieux. Pas la peine de se prendre la tête pour de telles broutilles !!

A+

Eldorane
 Posté le 31/08/2012 à 15:24 
Astucienne

Pourquoi tu dis ça à moi ? Non seulement le mec pollue mon sujet et se permet des remarques désobligeantes et c'est à moi de rester calme. C'est le monde à l'envers !

Déjà qu'il est de plus en plus difficile d'obtenir de l'aide sur PCastuce vu le nombre de topics (victime de son succès), alors si en plus les topics deviennent illisibles car pleins de blabla inutiles…

Il y a de quoi se prendre la tête, car en attendant l'ami Balagan se marre dans son coin et moi j'ai qu'à me débrouiller avec mon problème !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
309,99 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 309,99 €

Fnac propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 309,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 399 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
54,36 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 54,36 €

Amazon fait une une belle promotion sur la toute nouvelle montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 54,36 € au lieu de 69 €. La livraison est gratuite. 

Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise en veille impossible
Impossible de mettre un écran de veille
Mise en veille prolongée amène un écran bleu
Mise en veille impossible
redémarrage impossible suite à mise en veille win7
mise en veille impossible