| ||||||||
Petit astucien | Bonjour ! ayant récemment fait un peu de ménage sur le disque dur, essayé d'accélérer la mise en route de Windows 7 et installé des mises à jour de drivers, je me retrouve aujourd'hui dans l'impossibilité de mettre l'ordinateur en veille, alors que jusque là c'était le bouton d'alimentation qui me permettait de le faire ; maintenant, si j'appuie sur le bouton d'alimentation, l'ordinateur s'éteint carrément ! De plus, dans le menu "Démarrer" puis "Arrêter", l'option "Mettre en veille" ou "Mettre en veille prolongée" n'est plus disponible ! Que faire??? J'ai bien essayé une restauration du système à une date antérieure, mais celle-ci n'a pas fonctionné, j'ai eu un message d'erreur me conseillant de désactiver l'antivirus et de réessayer, ce que j'ai fait mais sans succès. Là encore, que faire ??? Merci d'avance à la personne qui pourrait me venir en aide ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Créer un raccourci sur le bureau. Clic droit sur le bureau et nouveau "raccourci" Dans la fenetre qui s'ouvre, tu mets ceci: powrprof.dll,SetSuspendState shutdown -h -t 01 (fais un copier coller car il faut respecter les espaces et les majuscules) Puis tu nommes le raccourci en Mise en veille prolongée. Tu n'aura plus qu'à mettre une jolie icône comme celle-ci et c'est tout. Modifié par Papounet17000 le 06/10/2012 17:22 | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci pour la réponse ; malheureusement, en suivant ton conseil, je n'ai que 2 options qui apparaissent : "Ne rien faire" ou bien "Arrêter" ! La mise en veille a disparu ... Par ailleurs, en utilisant cmd, j'ai le message suivant qui apparaît : C:\Users\CAGIBI>powercfg -availablesleepstates Les états de veille suivants ne sont pas disponibles sur ce système : En veille (S1) Le microprogramme du système ne prend pas en charge cet état de mise en veille. Un ou plusieurs pilotes hérités sont installés et empêchent cet état de mise en veille : VgaSave Un composant système interne a désactivé cet état de mise en veille. En veille (S2) Le microprogramme du système ne prend pas en charge cet état de mise en veille. Un ou plusieurs pilotes hérités sont installés et empêchent cet état de mise en veille : VgaSave Un composant système interne a désactivé cet état de mise en veille. En veille (S3) Un ou plusieurs pilotes hérités sont installés et empêchent cet état de mise en veille : VgaSave Un composant système interne a désactivé cet état de mise en veille. Mettre en veille prolongée Un ou plusieurs pilotes hérités sont installés : VgaSave Un composant système interne a désactivé la mise en veille prolongée. Il semble que la possibilité de mise en veille a disparu !
| |||||||
Petit astucien | Papounet17000 a écrit :
je suis peut-être nul mais quand je veux créer un raccourci, j'ai une question qui apparaît : "Pour quel élément souhaitez-vous crée un raccourci" avec une ligne pour entrer un emplacement pour cet élément, et en copiant/collant selon tes indications, il me dit que le fichier powrprof.dll est introuvable... J'ai loupé une étape ?
| |||||||
![]() ![]() | essaies ceci : Télécharger powrprof.zip
Modifié par Papounet17000 le 06/10/2012 18:00 | |||||||
Petit astucien | Papounet17000 a écrit : Bonsoir ! C'est déjà un progrès ! Après des heures de recherche, grâce à votre coup de main, j'ai pu récupérer la mise en veille prolongée ! Existe-t-il quelque chose pour la mise en veille simple ? Pour info : ce qui s'affiche à présent dans CMD : Microsoft Windows [version 6.1.7601] Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\CAGIBI>powercfg -availablesleepstates Les états de veille suivants sont disponibles sur ce système : Mettre en veille prolongée Les états de veille suivants ne sont pas disponibles sur ce système : En veille (S1) Le microprogramme du système ne prend pas en charge cet état de mise en veille. Le pilote d'affichage VGAPNP.SYS ne prend pas en charge la mise en veille. Consultez le fournisseur de votre matériel pour obtenir un pilote d'affichage mis à jour. En veille (S2) Le microprogramme du système ne prend pas en charge cet état de mise en veille. Le pilote d'affichage VGAPNP.SYS ne prend pas en charge la mise en veille. Consultez le fournisseur de votre matériel pour obtenir un pilote d'affichage mis à jour. En veille (S3) Le pilote d'affichage VGAPNP.SYS ne prend pas en charge la mise en veille. Consultez le fournisseur de votre matériel pour obtenir un pilote d'affichage mis à jour. Veille mode hybride Cordialement Modifié par philou20000 le 06/10/2012 21:14 | |||||||
![]() ![]() | Essaies de créer un nouveau racourci comme pour la veille prolongée mais celui-ci sera la veille simple. Colles ceci Rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,1,0
| |||||||
Petit astucien | Papounet17000 a écrit : Re-bonjour, Papounet, malheureusement le raccourci créé met l'ordi en veille prolongée... Y a-t-il un autre recours ? Et que signifie ce "Le pilote d'affichage VGAPNP.SYS ne prend pas en charge la mise en veille" ? Est-ce à dire que le pilote d'affichage n'est pas celui qu'il faut ? Merci d'avance (sans abuser de ton temps !!!) | |||||||
Petit astucien | Bonjour, malgré tous mes efforts, la mise en veille simple demeure impossible (voir messages précédents). Quelqu'un pourrat-il m'aider ? Cordialement. | |||||||
Petit astucien | Finalement, le problème a été résolu après mise à jour des pilotes sur nvidia.com ! Merci à tous pour votre aide ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|