| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour a toute et a tous. J'ai un probleme avec mon Laptop lorsque je regarde un film sous Streaming. Si ca vient du CPU, est ce que ca vaut le coup de le changer? Merci a vous et bonne journee
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | J'oubliais de dire que le ventillo a ete nettoye tres recement. Modifié par Thierryko le 19/02/2013 05:35 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, A priopri ton prob de mise en veille n'à rien à voir avec le fait que tu ais mis de la memoire en plus ... Fais ça en premier : panneau de conf > personnalisation> ecran de veille ... et règle la mise en veille Va aussi dans panneau conf > option alimentation > modifier les conditions de mise en veille .. et regarde ce qui s'y passe ... modifie le au besoin ..
Pour vérifier la presense de ta memoire supplementaire (celle que tu as installée , tu peux telecharger speecy http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/102801.html La version free est suffisante . qui fait bien son boulot . Une fois que c'est fait , pour tester (speecy ne le fait pas ) ... Prend memtest http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27461.html et fait le . Après ça , je pense que tu vas être tranquille . Quand tu dis que ton écran se met en veille , j'espère que tu ne parles pas de coupure réseaux (streaming) parce que ce serait un autre problème .
Modifié par flumbred le 19/02/2013 06:41 | |||||||
Astucien ![]() | Salut Flumbred. Merci pour ta reponse. CPU-Z me dit bien que j ai 3054Mbytes de Memoire. Speccy, qui resume pas mal de chose, me dit aussi que j ai 3054Mbytes de Ram. Pour Memtest, que je n ai jamais fais, ca va prendre un peu plus de temps, car je n ai pas de CD sous la main. Si deja avec les infos de temperatures que je viens d avoir il y a qques chose a faire merci de me le dire. Le ventillo a bien ete nettoye, est-ce que le changer resoudrait la probleme? Merci
Modifié par Thierryko le 19/02/2013 07:11 | |||||||
Astucien ![]() | Et il n y a pas de coupure reseau, car lorsque je rallume le laptop le film repart aussitot, avant meme que j ai eu le tmeps de mettre le mot de passe, j entends le son du film... | |||||||
Astucien ![]() | Re bonjour Flumbred. Je me suis degote un CD et je viens de faire le test MemTest. Il a trouve aucune erreur. Merci. Modifié par Thierryko le 19/02/2013 08:30 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bon ... désolé ... j'ai dû decrocher ce matin ... Tes temps de veille sont bien ... 45mn , passe le temporairement à 2h ... Ca mange pas de pain et un film dure en general + de 45 mns .. Si tes 3Go sont reconnus , tout va bien ... Par contre tes températures sont trop élévées ... et je me dit que si ton labtop est intelligent , il se pourrait bien que quand tu arrives à la température d'alarme , il mette lui même le pc en veille le temps qu'il refroidisse à une température inférieure à la temp d'alarme ... Tu vois ce que je veux dire ? ... Ton lab refroidi et quand tu le rallume ... il redémarre puisqu'il à refroidi ... Voit dans la fiche constructeur les temps de fonctionnement acceptées .. Si c'est ça .... ????? .... (tu depasse la temp) , tu pourrais avoir un prob de refroidissement et ton labtop se met en sécurité de lui même ... Vois déjà ça .... Sinon ..... ?? ...
| |||||||
Astucien ![]() | Salut flumbred. Merci pour tes conseils. Je suis entrain de voir le prix pour changer le ventilateur. Par contre ce que je trouve bizarre c'est que cela n arrive que sous Streaming et cela depend des site. Cela n'arrive pas lorsque je regarde un film qui est deja physiquement dans mon laptop. Pour la fiche constructeur, je ne l ai jamais eu je crois. Une derniere question, le rempalcement du ventilateur sera t il suffisant? Bien a toi | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Salut Flumbred. Ca y est, le probleme resolu. J'ai change le ventilo, son nettoyage n avait pas ete suffisant. Le laptop tourne autour des 60degres maintenant :) Pour les caracteristique technique de mon laptop, tu peux les voir en cliquant sur le petit icone PC a gauche de ma signature. Ce que je ne sais toujours pas , c est pourquoi est ce que le PC chauffe plus lorsqu on regarde une video en Streaming plutot qu une video qui est deja physiquement dans le DD? En tout cas merci a toi et a tres bientot
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|