| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Il y a quelques jours, j'ai posé la question suivante: Depuis quelques semaines apparait un écran bleu; j'ai fini par m'apercevoir que c'est lié à la mise en veille prolongée. J'ai désactivé celle-ci par "powercfg on/off"; le fichier hyperfil disparait puis réapparait mais le problème n'est pas résolu. que conseillez-vous? Merci La réponse que j'ai reçu était de débrancher les périphériques et de voir le résultat. C'est ce que j'ai fait: tous sont branchés via un hub auto alimenté. J'ai rebranché le tout peu à peu sans le HUB et je ne vois plus d'écran de la mort. Donc pour l'instant attente. Mon problème actuel est que le micro ne se met plus en veille prolongée comme demandé dans les options; cependant par le bouton démarrer, cela fonctionne bien. J'ai pensé ajouter sur le bureau un bouton pour cela, comme je l'ai fait pour l'arrêt rapide du micro (shutdown) Connaissez-vous la commande à faire. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonsoir Elicha , 1) Déja, ce serait pas mal de connaitre la cause de cet écran bleu, non ? Pour cela tu peux utiliser ---------> WhoCrashed . 2) pour la mise en veille prolongée, essaie ceci ( vu sur un forum) source :
Comment afficher sur le bureau une icône pour mettre en veille son PC ?des raccourcis. Plusieurs lignes de commandes vous permettent de contrôler les applications, options de Windows dans le but de vous simplifier la vie et de vous faire gagner du temps.Pour installer un écran de veille suivez la procédure suivante :
- Faites un clic droit sur un endroit vide du bureau. - Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Nouveau, puis sur Raccourci. Un assistant apparaît alors. - Dans le champ de saisie, tapez : rundll32.exe desk.cpl,InstallScreenSaver c:windowssystem32scrnsave.scr. Attention à bien respecter les espaces. Puis appuyez sur Suivant. - Dans le nouveau champ qui apparaît, nommez votre raccourci, par exemple InstallVeille. - Cliquez ensuite sur Terminer. Votre bouton pour installer un écran de veille est opérationnel. Vous pouvez changer l'image de l'icône avec un clic droit sur cette dernière. Vous avez la possibilité de mettre votre écran en veille, pour cela remplacez la commande par : rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState. Pour revenir sur Windows, deux possibilités : - Appuyez sur une touche quelconque du clavier (sauf si la machine est passée en veille prolongée). - Appuyez sur le bouton de l'alimentation de votre unité centrale ; ne vous inquiétez pas, cela ne coupera pas l'alimentation et vous ne perdrez pas vos fichiers.
Modifié par beorcs le 10/07/2013 22:34 | |||||||
Astucien | Bonjour beorcs et merci pour ta longue réponse, En lisant ton texte, et en voyant scrnsave, je me suis douté et je l'ai confirmé par l'exécution de la commande, on obtient la veille simple et non la veille prolongée qui seule m'intéresse. L'écran de veille est désactivé chez moi par volonté d'économiser la mémoire. Je vais regarder maintenant le lien pour la cause du crash lorsqu'il se produira Merci d'avoir pris tout ce temps | |||||||
Astucien | Je viens de télécharger le logiciel; il ne trouve rien mais comme cet écran bleu ne s'est pas produit depuis plusieurs jours, il est possible que les informations aient été effacées. J'attendrai le prochain crash. | |||||||
Astucien | Alors j'indique la bonne solution que tu m'as apportée. En réalité c'est la 2eme commande qui entraine la mise en veille prolongée: rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState C'est ce que je demandais !! Le texte que tu as certainement copié n'était pas clair. J'ai vérifié et cela fonctionne parfaitement. Tu m'as indiqué la solution recherchée Dans ce forum, il suffit de demander pour avoir la bonne réponse Encore merci. Pour l'écran de la mort, j'attendrais. Modifié par ELICHA le 11/07/2013 11:13 | |||||||
Maître astucien | ELICHA a écrit : Content pour toi . ___________________Excellente après-midi. | |||||||
Astucien | Bien sur que je le garde, car l'écran reviendra encore; ce serait trop beau de ne plus l'avoir. Merci pour l'intervention | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|