> Tous les forums > Forum Windows 7
 Mise en veille prolongée permanente ?.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
lecervier
  Posté le 14/04/2014 @ 13:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjourà toutes et tous,

J'ai Win.7 64 bits, et Win.8.1 Update 1 64 bits, HP portable DV9610ef, 7 ans d'âge, 4Go de mémoire. Ayant Chrome comme navigateur, j'ai une trentaine d'onglets épinglés tout en haut, ça simplifie beaucoup les ouvertures de sites souvent consultés, seulement, le soucis est que la config.au démarrage le matin est assez longue, les petits cercles tournent un bon moment avant de laisser place aux icônes des sites épinglés, dans la journée ça va car je le laisse en veille prolongée. Pour avoir une ouverture de tout ceci en presque instantané, est ce que je peux laisser l'ordinateur, en veille prolongée/hibernation tout le temps ??, je sais que dans ce cas de figure, ce qui est ouvert est gardé en mémoire sur le disque dur (en principal c'est un Crucial SSD 258 Go, en secondaire interne, un Western digital HDD 500Go), est ce que cela peut poser problème ou non, et si je peux faire ça, est ce que de temps en temps il faut quand même redémarrer sur un arrêt total ?. Merci pour votre aide. lecervier.

Disque C = SSD Crucial 258 Go Disque D = HDD Western Digital 500 Go

RAM (avec SPECCY)

Emplacements mémoire

Nombre d'emplacements mémoire2

Emplacements mémoire utilisés2

Emplacements mémoire libres0

Mémoire

TypeDDR2

Taille4096 Mo

Canal #Double

Fréquence DRAM301,4 MHz

Latence CAS# (CL)5 horloges

Délai RAS# vers CAS# (tRCD)5 horloges

Précharge RAS# (tRP)5 horloges

Temps de cycle (tRAS)15 horloges

Temps de cycle de banque (tRC)19 horloges

Taux de commande (CR)2T

Mémoire physique

Utilisation mémoire81 %

Total (physique)3,84 Go

Disponible (physique)723 Mo

Total (virtuelle)13 Go

Disponible (virtuelle)6,97 Go

SPD

Nombre de modules SPD2

Emplacement #1

Emplacement #2

Modifié par lecervier le 14/04/2014 14:12
Publicité
El Magnifico
 Posté le 14/04/2014 à 13:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Utilisation mémoire81 %, sans rien faire d'autre c'est très important !

lecervier
 Posté le 14/04/2014 à 14:02 
Petit astucien

El Magnifico a écrit :

Utilisation mémoire81 %, sans rien faire d'autre c'est très important !

Bonjour,

La mémoire utilisée est de 81 %, mais avec Firefox ouvert, Chrome Ouvert, Microsoft Outlook d'Office 2010 ouvert.

Vous dîtes que c'est très important, d'accord, mais la suite de ça, c'est quoi, je ne comprends pas , qu'est ce que ça veut dire ??

Nota à titre de comparaison : Le moniteur de RAM de Nexus me marque :

Utilisation de la RAM = 48% différent de SPECCY qui parle de 81 % ?????

Mémoire virtuelle totale = 13,45 Go

" " disponible = 7 Go

Mémoire physique totale = 3,84 Go

" " disponible = 871,02 Mo

Modifié par lecervier le 14/04/2014 14:17
El Magnifico
 Posté le 14/04/2014 à 17:04 
Groupe Sécurité

Re

La mémoire utilisée est de 81 %, mais avec Firefox ouvert, Chrome Ouvert, Microsoft Outlook d'Office 2010 ouvert.

Vous dîtes que c'est très important, d'accord, mais la suite de ça, c'est quoi, je ne comprends pas , qu'est ce que ça veut dire ??

Plus il y a de programmes d'ouverts plus il y a risque de ralentissement , la preuve les 81% d'occupation de la mémoire.

Pouvez vous poster 3 captures pour se faire une idée:

De l'onglet Processus => barre des taches/processus

De l'onglet performance => barre des taches/performance

De l'onglet mémoire => barre des taches/performance/moniteur de ressource/mémoire

Pour capter et poster ,clique sur les lignes N°4 et 2 ci dessous

Vous pouvez également suivre ceci pour nettoyer quelque peu le PC:

1) Fait ceci: Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK

2) Clic droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/coche tout/ OK

3) Clic droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/nettoyer les fichiers système/ coche Nettoyage de Windows Update/OK ( patience, c’est assez long)

4) Dans services.msc, il n' y a pas grand chose à gratter => http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows7/page1.htm => W7

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm +> XP et Vista

4 bis) Désactiver la défragmentation au démarrage : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/accelerer_demarrage/page4.htm => W7

5) Supprime tes programmes que tu ne te sers pas et que tu pourras télécharger en cas de besoin !

6) vide les dossiers de mise à jour s'il t'en reste=> http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3499.htm => W7

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1283.htm => XP

7) Avec Ccleaner fait un nettoyage, tu peux aussi aller dans registre et nettoyer (accepte la sauvegarde) puis dans outils/restauration => laisse que 3 ou 4 points de restauration

7bis) Avec Ccleaner , outuils/démarrage/Windows, faire une capture d’écran et poster

8) Telecharge Malwarebytes et Adwcleaner , fait un nettoyage et poste les deux rapports STP

Modifié par El Magnifico le 14/04/2014 17:09
yves.vaissiere
 Posté le 14/04/2014 à 20:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Microsoft conseille, effectivement, de faire un redémarrage normal par semaine.

lecervier
 Posté le 15/04/2014 à 09:36 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

Microsoft conseille, effectivement, de faire un redémarrage normal par semaine.

Bonjour cher Yves,

Grand merci pour ta réponse, en fait, c'est tout ce que je voulais savoir, je n'étais plus sûr de mon coup !!, donc un redémarrage par semaine, OK, et comme de temps en temps lors de mise à jour ou autre il faut le redémarrer, tout va bien, bien compris. J'ai oublié ce détail : est ce que après avoir mis en veille prolongée le soir, je peux débrancher le fil d'alimentation électrique sur l'Ordi. ou non ?, faut il le laisser branché pour la conservation de ce qui est mémorisé sur le disque dur ?.

Je te mets un fichier Word dans lequel j'ai collé les analyses de Speccy : http://cjoint.com/?0Dpnfg1TklN peux tu me dire ce que tu en penses, je vois que les navigateurs "pompent" pas mal de mémoire, surtout Chrome, je n'ai pas pu prendre la mesure sans Chrome ce matin, car il est programmé pour s'ouvrir au démarrage, et hier soir j'ai oublié de l'enlever de "Startup", mais en gros, Chrome doit prendre plus de 30%, d'autant qu'en haut, j'ai selon les jours, de 20 à 30 onglets épinglés, est ce que les onglets épinglés prennent de la mémoire supplémentaire ??, l'histoire, est que le matin, les disques tournent un moment avant de se stabiliser et laisser place à l'icône du site.

Au début du sujet, en capture d'écran, il y a les 2 réglages de la mémoire virtuelle, pour le disck D, un HDD, c'est géré par le système, pour le C, disk principal ou se trouve Win.7, un SSD, j'ai modifié le réglage car l'origine était pour ce SSD : Aucun fichier d'échange, Taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs : Minimale autorisée= 16 Mo , Recommandée=5902 Mo, Allouée actuellement=3935 Mo, ayant trouvé que les commandes répondaient lentement (sans aucune infection de l'Ordi.), j'ai décidé de mettre le réglage qui est en haut "Mémoire virtuelle Disque C", est ce que ce réglage est bon, en maximale, j'ai mis 2 fois la capacité Totale Physique (soit 2x3,84 Go), et était ce vraiment utile de faire cela ?.

Autre chose, en vidéos (captures de séries ou films avec CaptvTy, j'ai un total de 31,5 Go, et en captures de vidéos Flash (avec DownloadHelper de Firefox), j'ai 571 Mo, le tout sur le Disk D HDD interne, est ce que tout cela pompe aussi de la mémoire ?.

J'espère que tout cela ne te paraîtra pas trop "fouillis", encore merci pour ton aide. le cervier.

Modifié par lecervier le 15/04/2014 13:51
lecervier
 Posté le 15/04/2014 à 10:02 
Petit astucien

El Magnifico a écrit :

Re

Plus il y a de programmes d'ouverts plus il y a risque de ralentissement , la preuve les 81% d'occupation de la mémoire.

Pouvez vous poster 3 captures pour se faire une idée:

De l'onglet Processus => barre des taches/processus

De l'onglet performance => barre des taches/performance

De l'onglet mémoire => barre des taches/performance/moniteur de ressource/mémoire

Pour capter et poster ,clique sur les lignes N°4 et 2 ci dessous

Vous pouvez également suivre ceci pour nettoyer quelque peu le PC:

1) Fait ceci: Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK

3) Clic droit dans C: puis propriétés/nettoyage de disque/nettoyer les fichiers système/ coche Nettoyage de Windows Update/OK ( patience, c’est assez long)

4) Dans services.msc, il n' y a pas grand chose à gratter => http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows7/page1.htm => W7

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm +> XP et Vista

4 bis) Désactiver la défragmentation au démarrage : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/accelerer_demarrage/page4.htm => W7

5) Supprime tes programmes que tu ne te sers pas et que tu pourras télécharger en cas de besoin !

6) vide les dossiers de mise à jour s'il t'en reste=> http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3499.htm => W7

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1283.htm => XP

7) Avec Ccleaner fait un nettoyage, tu peux aussi aller dans registre et nettoyer (accepte la sauvegarde) puis dans outils/restauration => laisse que 3 ou 4 points de restauration

7bis) Avec Ccleaner , outuils/démarrage/Windows, faire une capture d’écran et poster

8) Telecharge Malwarebytes et Adwcleaner , fait un nettoyage et poste les deux rapports STP

Bonjour Chef El Magnifico,

Je te remercie pour ta réponse et le temps que tu as passé pour mettre tout ça, mais j'avais déjà réalisé tes préconisations, je voulais juste savoir si je pouvais laisser l'Ordi en veille prolongée le soir pour démarrer rapidement le matin à l'ouverture, Yves Vaissière a répondu dans le sujet, j'ai mis d'autres détails dans ma réponse. Il faut dire aussi que mon portable HP DV9610ef a 7 ans, et commence à dater, je vais devoir le remplacer , mais fini la basse et moyenne gamme, je mettrais le prix, mais je prendrais quelque chose de très puissant, j'en ai marre de ramer. Néanmoins, je vais t'envoyer ce que tu demandes, mais d'ici quelques jours, encore merci, bonne journée. Le Cervier.

Modifié par lecervier le 15/04/2014 10:03
El Magnifico
 Posté le 15/04/2014 à 10:25 
Groupe Sécurité

Bonjour

Je ne peux pas lire ton fichier Speccy , avec l'extension Docx,( j'ai du vieux matos en log) peux tu le poster en *.txt, regarde là : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/lister_composants/page4.htm

Je ne peux te dire plus que yves.vaissiere. En ce qui me concerne je l'éteins chaque jour après un passage de Ccleaner, je débranche le fil d'alimentation électrique (portable) , sur la tour (avec XP) je ne débranche jamais !

Verifie que tu ais bien appliqué tous mes paragraphes, si tu as un soucis signale le .

J'attends tes captures d'écrans et les rapports

@+

lecervier
 Posté le 15/04/2014 à 12:58 
Petit astucien

El Magnifico a écrit :

Bonjour

Je ne peux pas lire ton fichier Speccy , avec l'extension Docx,( j'ai du vieux matos en log) peux tu le poster en *.txt, regarde là : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/lister_composants/page4.htm

Je ne peux te dire plus que yves.vaissiere. En ce qui me concerne je l'éteins chaque jour après un passage de Ccleaner, je débranche le fil d'alimentation électrique (portable) , sur la tour (avec XP) je ne débranche jamais !

Verifie que tu ais bien appliqué tous mes paragraphes, si tu as un soucis signale le .

J'attends tes captures d'écrans et les rapports

@+

Salut,

Voici toujours le fichier converti en .txt : http://cjoint.com/?0Dpnfg1TklN , ensuite, voici un lien utile pour les conversions, d'AVS Document Converter, je l'ai et ça fonctionne bien ::http://www.avs4you.com/fr/avs-document-converter.aspx

A+. Le Cervier

Modifié par lecervier le 15/04/2014 13:42
El Magnifico
 Posté le 15/04/2014 à 14:08 
Groupe Sécurité

Re

Pour moi ça confirme que tu as des programmes qui tournent en arriere plan et qui te bouffent de la mémoire, on va voir ce qu'en pense Yves.

Mais ton fichier n'est pas complet ! Poste le comme dans le lien que je t'ai indiqué (dans ta config habituelle) en supprimant uniquement le N° de serie qui se trouve dans les 20 premieres lignes, (je sais ....je suis un peu exigeant ! )

J'attends aussi les 3 captures du gestionnaire des taches

@+

yves.vaissiere
 Posté le 15/04/2014 à 23:27 
  Grand Maître astucien

On doit toujours penser à enregistrer un fichier dans un format n'obligeant pas les correspondants à acheter la dernière version, ou jongler avec les visionneuses ;

(rtf suffit, même pour les Mac)

et, perso, j'attends le diamètre de la boule de la souris.

(sans quoi j'envoie illico à la boucherie sur le Forum Sécurité, sans même demander s'il y a des sauvegardes)

lecervier
 Posté le 16/04/2014 à 08:55 
Petit astucien

El Magnifico a écrit :

Re

Pour moi ça confirme que tu as des programmes qui tournent en arriere plan et qui te bouffent de la mémoire, on va voir ce qu'en pense Yves.

Mais ton fichier n'est pas complet ! Poste le comme dans le lien que je t'ai indiqué (dans ta config habituelle) en supprimant uniquement le N° de serie qui se trouve dans les 20 premieres lignes, (je sais ....je suis un peu exigeant ! )

J'attends aussi les 3 captures du gestionnaire des taches

@+

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que je dois faire ici : Mais ton fichier n'est pas complet ! Poste le comme dans le lien que je t'ai indiqué (dans ta config habituelle) en supprimant uniquement le N° de série qui se trouve dans les 20 premières lignes,

Le fichier texte, s'ouvre avec Notpad++, je ne vois pas de N° de série dans les 20 1ères lignes,qu'est ce que je dois éxactement laisser ou supprimer dans le rapport Speccy ?, merci.

Mais n'est ce pas risqué de balancer certaines infos sur le net, comme adresse IP etc...??

Yves me rappelle à l'ordre pour le choix des fichiers, mais rien concernant mes dernières questions qui lui étaient adressées, je ne comprends pas !!.

Le Cervier.

Modifié par lecervier le 16/04/2014 09:01
El Magnifico
 Posté le 16/04/2014 à 09:16 
Groupe Sécurité

Bonjour lecervier

C'est pas grave pour Speccy....laisse tomber, poste le reste stp

lecervier
 Posté le 16/04/2014 à 09:50 
Petit astucien

El Magnifico a écrit :

Bonjour lecervier

C'est pas grave pour Speccy....laisse tomber, poste le reste stp

Salut,

Merci pour ta réponse, voici les liens de capture du gestionnaire de tâches : http://cjoint.com/?0Dqjw0foVZE http://cjoint.com/?0DqjxHEkDGj http://cjoint.com/?0Dqjyx7LUDN ,

Il faut savoir aussi qu'avec Chrome, j'ai 30 onglets épinglés au dessus de la barre d'adresse, j'ai le Dock Nexus avec 40 éléments (l'ensemble ne prends que 1% de mémoire, 50 icônes dans la barre de tâches Windows. Voici le fichier réalisé ce matin au fur et à mesure des ouvertures ça peut te donner une idée, j'ai remarqué que Chrome pompe pas mal de mémoire, plus que Firefox (20 onglets épinglés),
http://cjoint.com/?0DqjNAbZ73D , est ce que tous les onglets épinglés tournent en arrière plan ? , ceci explique peut être la grosse conso. de mémoire !?, mais c'est tellement pratique d'avoir ces onglets, ouverture rapide des sites, plus besoin d'aller fouiller à chaque fois dans les favoris, pour ces derniers, j'en ai 6550 Ko dans Chrome et autant dans Firefox. Merci, @+. Le Cervier

El Magnifico
 Posté le 16/04/2014 à 10:17 
Groupe Sécurité

Re

Merci, pour les liens.

Je peux dire que tu es bien chargé ! As tu besoin de tous ces navigateurs ? et de tous ces onglets ?

Perso je n'utilise que IE, et je ne m'en porte pas plus mal, j'ai mes sites couramment utilisés dans Favoris (dans l'étoile à coté de la roue dentée).....

Ben moi, je ferais le ménage....,tu as vu , ton UC , il est à100% , ta mémoire est pleine, même en doublant celle ci je suis pas sûr que tu t'en sors.

Tiens je te joins mon processus en court pour comparaison

.

pendant qu'on y est, passe Malwarebytes et Adwcleaner, et poste les 2 rapports.

yves.vaissiere
 Posté le 16/04/2014 à 10:55 
  Grand Maître astucien

Ne pas confondre les favoris, avec les onglets ouverts !

De même, les programmes et pages épinglées, avec ceux lancés.

en vidéos (captures de séries ou films avec CaptvTy, j'ai un total de 31,5 Go, et en captures de vidéos Flash (avec DownloadHelper de Firefox), j'ai 571 Mo, le tout sur le Disk D HDD interne, est ce que tout cela pompe aussi de la mémoire ?

Itou, ne pas confondre la mémoire de masse (DD internes, externes branchés ...) avec la mémoire vive (ram physique + pagination).

Pour le reste, désolé, je ne suis pas "matériel", je me borne à en avoir assez pour que le logiciel marche.

est ce que après avoir mis en veille prolongée le soir, je peux débrancher le fil d'alimentation électrique sur l'Ordi. ou non ?

Oui.

faut il le laisser branché pour la conservation de ce qui est mémorisé sur le disque dur ?

Non, tu as dû essayer.

La mise en veille prolongée (hybride aussi, voir plus bas) copie le contenu de la ram sur DD puis éteint (la mise en veille hybride n'éteint pas, mais met en veille simple).
A la limite, le PC peut être entièrement démonté et remonté : l'état enregistré, programmes ouverts et curseur clignotant entre les deux mêmes lettres, repartira comme en 14, comme si ç'avait été une veille simple.

Un cas particulier est la veille hybride, si activée : il n'y a, sauf coupure de courant, pas d'extinction, comme une veille simple mais en plus le contenu est copié sur DD.
Donc si coupure de secteur on a rechargement au redémarrage comme une veille prolongée ;
mais si pas de coupure alors pas de rechargement, c'est donc comme une veille simple.

Modifié par yves.vaissiere le 16/04/2014 11:07
Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

El Magnifico
 Posté le 18/04/2014 à 22:06 
Groupe Sécurité

lecervier
 Posté le 19/04/2014 à 09:12 
Petit astucien

Yves, El Magnifico, bien le bonjour,

Je tiens à vous rassurer, je ne vous ai pas oubliés, loin de là, mais je profite du beau temps ici dans le Nord, (Orchies, 25 Kms de Lille), pour réparer la toiture de mon garage.

J'ai malgré tout un gros soucis avec Malwarebytes Anti malwares, j'ai leur nouvelle version Premium 2.0.1.1004, avant ça, j'avais la version Pro (payée)et pas moyen de terminer une analyse, voici la réponse donnée :

J'ai envoyé le problème sur leur support, mais pas de réponse !!!!!

Voici le rapport ADW Cleaner : http://cjoint.com/?0DtiVxKUX3E,

J'aimerais savoir comment réaliser moi même le nettoyage après un scan de ZHP Diag, avant on importait dans ZHP Fix, mais apparemment on ne peux plus, savez vous comment faire ?, merci.

Nota : j'ai supprimé les 3/4 des onglets épinglés dans Chrome.

Je reviens vers vous dés que possible, et encore merci pour votre aide.

Le Cervier.

Modifié par lecervier le 19/04/2014 09:24
enfermedehors
 Posté le 19/04/2014 à 09:39 
  Grande Maîtresse astucienne

avant on importait dans ZHP Fix, mais apparemment on ne peux plus, savez vous comment faire ?, merci.

http://nicolascoolman.webs.com/apps/blog/entries/show/32811658-zhpfix-nouvelle-interface

lecervier
 Posté le 19/04/2014 à 09:51 
Petit astucien

enfermedehors a écrit :

avant on importait dans ZHP Fix, mais apparemment on ne peux plus, savez vous comment faire ?, merci.

http://nicolascoolman.webs.com/apps/blog/entries/show/32811658-zhpfix-nouvelle-interface

Bonjour, bonjour chère "Yolande",

Tu es bien avancée pour quelqu'un de 1999 !!!!!!!!!!!!!!, néanmoins, ça ne me déplairait pas d'être "Enfermé dedans" avec toi !!! Lol

Merci pour l'info, je vais voir ça en détails dés que possible, je sais qu'il est préférable de passer par la sécurité de PCA pour ce genre de chose, (ils sont forts quand même !!) mais les p'tits gars sont fortement sollicités, alors dans le cas d'un simple nettoyage de "Bricoles", ce serait bien si j'arrivais à le faire moi même !! bonne journée ! Le Cervier.

Modifié par lecervier le 19/04/2014 09:55
El Magnifico
 Posté le 19/04/2014 à 10:27 
Groupe Sécurité

Bonjour à la Capitale de la Chicorée

Pour Malwarebytes, je ne peux rien te dire car j'utilise encore l'ancienne version 1.75 gratuite

Pour ZHP, il n'y a pas de raison de plantage, à mon avis tu oublies quelque chose.

Un autre lien pour Firefox, tu dois pouvoir faire de même avec chrome https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-utiliser-marque-pages

Joyeuses Pâques

lecervier
 Posté le 24/04/2014 à 08:08 
Petit astucien

Bien le bonjour,

Encore merci à tous les trois pour votre aide, j'ai suivi vos conseils et réalisé des purges à droite et à gauche, cela va mieux, mais le démarrage le matin depuis l'arrêt total est encore long, j'ai laissé ça ci dessous dans la config, est ce encore trop ? , j'ai vu quelque part, qu'il ne faut laisser que l'anti-virus !!., de plus, en dessous du dernier coché, j'ai toute une liste non cochée, et je ne sais pas comment faire pour supprimer les non-cochés de la liste, sauriez vous comment procéder ?.

Ensuite, est ce qu'avec un SSD, pour la mémoire virtuelle, il faut vraiment choisir "Aucun fichier d'échange" :

ou faire le réglage personnalisé :

Je ne sais plus quoi faire.

Pour le 2ème disque interne HDD, j'ai choisi : "Géré par le système"

YVES, j'oubliais, je peux activer la veille hybride, mais entre elle et la veille prolongée, quel est le meilleur choix ?, si j'ai bien compris, en cas d'activation, la veille hybride remplace la veille prolongée (qui n'est plus accessible après dans les choix du bouton "Démarrer" de W.7), alors si je choisi veille, est ce que j'ai toujours la veille simple ?, et pour avoir la veille hybride, sur quoi faut il cliquer ? vu qu'Hybride" n'est plus dans la liste .

A bientôt, merci. Le Cervier.

Modifié par lecervier le 24/04/2014 08:53
El Magnifico
 Posté le 24/04/2014 à 08:57 
Groupe Sécurité

Bonjour

Dans l'onglet Demarrage, tu ne peux supprimer quoi que se soit !

Par contre tu peux tout désactiver sauf Avast et valider par OK , redémarrer.

Pour le SSD, aucune idée.

As tu fait ceci:

lecervier
 Posté le 24/04/2014 à 09:48 
Petit astucien

El Magnifico a écrit :

Bonjour

Dans l'onglet Demarrage, tu ne peux supprimer quoi que se soit !

Par contre tu peux tout désactiver sauf Avast et valider par OK , redémarrer.

Pour le SSD, aucune idée.

As tu fait ceci:

Salut "Le Magnifique",

Ça y est c'est fait, j'espère une réponse d'Yves pour le SSD et les mises en veille, je te tiens au courant, et merci.

yves.vaissiere
 Posté le 24/04/2014 à 10:12 
  Grand Maître astucien

Une fois choisie la veille hybride, MS l'appelle tout simplement "veille".
(qui sera donc prolongée ou simple selon qu'il y ait eu rupture ou maintien de l'alim)

On pourrait peut-être, techniquement, avoir le choix de forcer la prolongée avec donc extinction immédiate (ou forcer une simple, mais non-protégé par une copie de la ram sur DD) mais MS ne le propose pas, je ne sais pas pourquoi.

El Magnifico
 Posté le 24/04/2014 à 11:41 
Groupe Sécurité

Re

vide les dossiers de mise à jour s'il t'en reste=> http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3499.htm => W7

lecervier
 Posté le 24/04/2014 à 13:21 
Petit astucien

El Magnifico a écrit :

Re

vide les dossiers de mise à jour s'il t'en reste=> http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3499.htm => W7

Salut, !!

C'est fait, merci. Je ne savais pas qu'on pouvait faire cela, j'en ai pris bonne note !!!

Je constate qu'à force, j'y gagne en rapidité !!!!

Modifié par lecervier le 24/04/2014 13:21
yves.vaissiere
 Posté le 24/04/2014 à 13:29 
  Grand Maître astucien

Il est plutôt conseillé pour faire ça, d'utiliser ClearSD.vbs ou Wise Disk Cleaner, pour assurer la future cohérence des màj ;
ou au moins arrêter le service avant, des fois qu'une màj soit en cours de DL ou en attente d'install.

Et aussi tout simplement, toujours si on tient à réduire la taille de la système, clic droit > Propriétés > Nettoyage de disque ;
mais je ne vois pas en quoi ça peut accélérer.

Modifié par yves.vaissiere le 24/04/2014 13:35
El Magnifico
 Posté le 24/04/2014 à 15:20 
Groupe Sécurité

Re

Verifie que tu n'ais pas une tache planifiée de défrag au démarrage:

Désactiver la défragmentation au démarrage : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/accelerer_demarrage/page4.htm => W7

lecervier
 Posté le 25/04/2014 à 19:55 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

Il est plutôt conseillé pour faire ça, d'utiliser ClearSD.vbs ou Wise Disk Cleaner, pour assurer la future cohérence des màj ;
ou au moins arrêter le service avant, des fois qu'une màj soit en cours de DL ou en attente d'install.

Et aussi tout simplement, toujours si on tient à réduire la taille de la système, clic droit > Propriétés > Nettoyage de disque ;
mais je ne vois pas en quoi ça peut accélérer.

Bonjour Yves,

Merci pour tes réponses, j'ai installé : Wise Disk Cleaner, mais je suis indécis sur ce que je dois sélectionner avant de nettoyer, j'ai peur de faire une bêtise !!, exceptionnellement, peux tu me dire comment procéder ?.

Je pense avoir trouvé la raison de mon ralentissement, depuis la nouvelle version de Malwarebytes Premiun, j'ai de sérieux problèmes,les scans qui ne vont pas à terme, j'ai d'ailleurs mis la capture plus haut dans le sujet, j'ai envoyé plusieurs messages sur leur support, mais aucune réponse, tout cela n'est pas très sérieux, alors j'ai tenté un essai, j'ai voulu revenir à la version gratuite, car la protection en temps réel et le contrôle des sites c'a paraît être l'idéal, mais comme ça analyse tout, forcement ça ralenti le système,d'autant que mon processeur est dépassé et commence à dater (7ans), mais le Hic, était qu'à chaque fois, après la mise à jour après l'installation, comme ma licence était activée, je me retrouvai avec la version Premium, et j'ai trouvé pourquoi, il faut désactiver la clé de licence pour retrouver la version gratuite, ce qui est fait maintenant, tiens toi bien, comme je n'ai plus ces contôles permanents, je n'ai plus aucun ralentissement et ma bécane tourne très bien, je vais resignaler mon problème au support de Malwarebytes en espérant avoir une solution, quand ça ira, je n'aurai qu'a réactiver ma licence pour retrouver la version Prémium, anciennement "Pro".

Dernière question, que penses tu du choix des réglages à faire pour la mémoire virtuelle, je le demandais plus haut, merci pour ton aide. Le Cervier.

lecervier
 Posté le 25/04/2014 à 20:04 
Petit astucien

El Magnifico a écrit :

Re

Verifie que tu n'ais pas une tache planifiée de défrag au démarrage:

Désactiver la défragmentation au démarrage : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/accelerer_demarrage/page4.htm => W7

Salut Oh! Magnifique !!

C'était déjà fait, pour empêcher la défrag. auto du SSD, ce qui lui serait nocif, pour l'autre disque HDD, je le fais manuellement.

Lis ce que j'ai envoyé à Yves au sujet de mon ralentissement précédent, c'est incroyable, on dirait que j'ai une autre machine !!, tu as Malwarebytes version gratuite, ne prends pas la Prémium pour le moment, à moins que ton Ordi. soit puissant, j'ai vu la config. de ton matos, c'est pas mal du tout !!

Bonne soirée. Le Cervier.

El Magnifico
 Posté le 25/04/2014 à 20:36 
Groupe Sécurité

lecervier

Non, pas besoin de la version pro, pourquoi faire !

Donc tu n'as plus d'antivirus pour le moment ?

lecervier
 Posté le 26/04/2014 à 07:56 
Petit astucien

El Magnifico a écrit :

lecervier

Non, pas besoin de la version pro, pourquoi faire !

Donc tu n'as plus d'antivirus pour le moment ?

Bonjour chef,

Si,si, comme anti-virus j'ai Avast Free depuis toujours d'ailleurs, et pour Malwarebytes, comme dit plus haut, j'ai désactivé ma licence ou clé si tu préfères pour revenir à la version gratuite, hier soir j'ai essayé de faire un scan avec "Examen menaces" (car" Examen Hyper, anciennement "Rapide" n'est plus accessible avec la version gratuite !!!!), ce scan n'a pas abouti une fois de plus , la 1ère capture est celle de l'echec avec la version Premium, la 2ème avec la version gratuite :

Je ne sais plus quoi faire, c'est incroyable, mais pourquoi est ce que les scans bloquent ??, et pas de réponse aux messages que j'envoie au support de Malwarebytes (Malwarebytes Support <support@malwarebytes.org>), mais par contre, depuis que je suis revenu à la version Free, mon Ordi. fonctionne comme avant !!!!!. Aurais tu une idée, peut être essayer de faire un scan avec Avast désactivé, mais je n'ai pas d'alerte d'Avast pour Malwarebytes, de plus j'ai mis Malwarebytes dans lles exclusions d'Avast.

A bientôt, et merci pour tes réponses. Le Cervier.

Modifié par lecervier le 26/04/2014 08:04
El Magnifico
 Posté le 26/04/2014 à 10:09 
Groupe Sécurité

Bonjour

Si tu as Avast depuis toujours, alors pourquoi MBAM payant ?

Maintenant avec les deux versions tu as peut être un conflit entre les deux ?

Utilise MBAM en mode sans echec

Repasse ZHP pour verif

lecervier
 Posté le 26/04/2014 à 10:32 
Petit astucien

El Magnifico a écrit :

Bonjour

Si tu as Avast depuis toujours, alors pourquoi MBAM payant ?

Maintenant avec les deux versions tu as peut être un conflit entre les deux ?

Utilise MBAM en mode sans echec

Repasse ZHP pour verif

Et Re,

J'avais pris Malwaresbyte-Antimalwares parce que j'avais vu quelque part qu'Avast ne bloquait pas ou ne signalait pas les Adwares, Malwares, Rookits, mais que les virus, mais si tu me confirme qu'Avast le fait et est sûr, j'enlève Malwarebytes.

Rectif., j'ai confondu, ça n'était pas Malwaresbytes, mais AdwCleaner que j'avais mis en exclusion avec Avast, maintenant c'est fait, j'ai trouvé le tuto dans les questions courantes de Malwarebytes, je vais refaire un essai de scan avant de le faire en mode sans echec, je te tiens au courant, ce qui est bizarre, c'est qu'avant, je n'avais pas de soucis avec ces scans, peut être dû à leur nouvelle version, tu me dis quoi à propos d'Avast et Malwarebytes installés à deux ??, merci .

El Magnifico
 Posté le 26/04/2014 à 11:36 
Groupe Sécurité

Re

Il ne faut pas utiliser deux antivirus simultanément ! tu choisis Avast ou MBAM .

Si tu choisis avast, désinstalle la version pro de MBAM et utilise la version free pour la recherche de malwares.

lecervier
 Posté le 26/04/2014 à 12:14 
Petit astucien

El Magnifico a écrit :

Re

Il ne faut pas utiliser deux antivirus simultanément ! tu choisis Avast ou MBAM .

Si tu choisis avast, désinstalle la version pro de MBAM et utilise la version free pour la recherche de malwares.

RE,

C'est ce que j'ai fait depuis que je dis que mon PC est normal depuis, c'est à dire depuis hier, mais je viens d'essayer un scan avec la version gratuite, et ça plante aussi en cours de scan , voici la capture, mais avec le code 2 au lieu de 1812, le afit d'avoir mis Malwaresbytes en exclusion dans Avast n'y change rien.

Et je tiens à dire quand même que bien sûr sur PC Astuces c'est du bénévolat, je m'étonne quand même que sur des milliers voir des millions de consultants , je n'ai eu qu' Yves et toi, et je suis persuadé que pour ce que je viens de taper, là je vais avoir pas mal d'avis !!!. Est ce que lorsque tu fais un scan avec Malwarebytes, ça se passe bien ou non, est ce que tu as leur nouvelle version, même en gratuite ?., Je suis vraiment démoralisé, j'ai encore fait un ADW Cleaner, et rien d'anormal, j'ai bien envie de faire comme tu as dit, un ZHPDIAGet envoyer tout ça à la sécurité, il y a qu'ils n'auront pas le scan de Malwaresbytes, mais il doit bien exister autre chose quand même !!!. A bientôt.

Modifié par lecervier le 26/04/2014 13:02
El Magnifico
 Posté le 26/04/2014 à 13:59 
Groupe Sécurité

lecervier

Avant de retourner dans le forum sécurité, poste ici le rapport ZHP, on te dira s'il faut demander le transfert ou pas.

Ensuite

Dans MBAM, tu dois avoir un fichier de corrompu, il faut désinstaller les deux versions ! complétement !

Et tu réinstalles => ICI

lecervier
 Posté le 26/04/2014 à 14:24 
Petit astucien

El Magnifico a écrit :

lecervier

Avant de retourner dans le forum sécurité, poste ici le rapport ZHP, on te dira s'il faut demander le transfert ou pas.

Ensuite

Dans MBAM, tu dois avoir un fichier de corrompu, il faut désinstaller les deux versions ! complétement !

Et tu réinstalles => ICI

Ok chef, je vais faire ça, encore merci !!!!

El Magnifico
 Posté le 26/04/2014 à 16:41 
Groupe Sécurité

lecervier

T'es pas obligé de reposter nos dernières citations à chaque fois que tu réponds !

Dans ZHP t'as des bricoles, vu vite fait. Mais je ne pense pas que ce soit cela qui cause probléme.

Tu possédes 3 navigateurs, en as tu besoin ? sachant que tu utilises IE (par défaut)

Tu as des logiciels que tu n'utilises plus, pourquoi les garder? je te dis tout ça parcequ'il est possible que l'un deux rentre en conflit, tu sais, moins on en garde et mieux le PC se porte.

Fait un point de restauration............ ouvre Ccleaner/registre/chercher les erreurs/corriger....... accepte la sauvegarde.........

lecervier
 Posté le 29/04/2014 à 09:58 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai fait tout ce qui a été proposé, mais je suis certain que le problème viens du fait de la protection "en temps réél" de Malwarebytes, leur support m'a envoyé ce lien
https://helpdesk.malwarebytes.org/forums , mais je n'ai rien trouvé de concret me concernant, j'ai rechoisi la version Free sans la protection en temps réél et ça va déjà beaucoup mieux, j'ai également mis Avast dans les exclusions de Malwarebytes et Malwarebytes dans les exclusions d'Avast, on verra bien !!, mais il ya sûrement autre chose, j'ai envoyé tous mes derniers rapports de scans à la sécurité, son avis est important.

Je vous tiens au courant du résultat. Encore merci à vous deux pour l'aide apportée, à bientôt. Le cervier.

Modifié par lecervier le 29/04/2014 09:59
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Rasoir à barbe sans fil Philips QP2734/30 OneBlade à 37,98 €
37,98 € 49,99 € -24%
@Amazon
Lessive ARIEL Dash 2en1 70 lavages lavande et camomille à 11,92 €
11,92 € 14,90 € -20%
@Amazon
Routeur TP-Link Archer AX53 WiFi 6 à 54,58 €
54,58 € 90 € -39%
@Amazon Espagne
Perforateur Bosch Professional GBH 2-21 SDS+ à 99 €
99 € 125 € -21%
@Amazon
Mini PC AOOSTAR GEM12 (Ryzen 9 6900HX, 32 Go RAM, SSD 1 To, Radeon 680M, Oculink, Windows 11 Pro) à 499 €
499 € 575 € -13%
@Geekbuying
PC portable 15,6 pouces Ninkear A15 Pro (Full HD, AMD Ryzen 5 6600H, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty) à 549 €
549 € 699 € -21%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Mise en veille prolongée
Pb de mise en veille prolongée
La mise en veille prolongée
Mon pc refuse de démarrer après mise en veille prolongée..
Mise en veille prolongée
Mise en veille prolongée amène un écran bleu
Redémarrage immédiat de la mise en veille prolongée
SSD et mise en veille prolongée
Comment réactiver la mise en veille prolongée
mise en veille prolongée qui saute
Plus de sujets relatifs à Mise en veille prolongée permanente ?.
 > Tous les forums > Forum Windows 7