| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un PC portable Packard Bell. Quand je le mets en veille, quelques minutes après il se réveille sans que je le touche. En outre, c'est peut-être lié à ça : depuis hier, un icône a apparu en bas à droite, un truc Packard Bell "Configurer mon PC", qui se lance tout seul au démarrage et que je ne peux pas quitter. Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne | Bonjour, C'est pas grâve mais tu aurais du aller sur le forum XP. Ensuite, il faudrait quand même que tu passes à IE8. Je te conseille aussi d'aller dans CCleaner, de faire un bon nettoyage puis d'aller à "outils" et "démarrage" et de désactiver ce " truc "de Packard Bell s'il pose problème, quitte à le réactiver ensuite. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pourquoi irais-je sur le forum XP puisque j'ai Vista ? Et quel rapport avec IE ? (d'ailleurs j'ai IE8) | |||||||
Astucienne | Alors explique-nous ça : | |||||||
Petit astucien | Ben je sais pas d'où ça sort soit c'est un vieux truc ou sinon c'est n'importe quoi. | |||||||
Astucienne | Regarde sous ton nom dans ta configuration ( une image d'ordinateur) et change tes données. | |||||||
Petit astucien | Ok. J'ai enlevé les trucs au démarrage avec CCleaner mais la veille ne tient toujours pas. | |||||||
Astucienne | Est-ce que dans, l'option d'alimentation du panneau de configuration, tu as bien paramétré tes mises en veille ? N'oublie pas non plus que quand un message parvient dans ta boîte e-mail, ton pc sort de veille automatiquement. | |||||||
Petit astucien | Je ne vois pas où on peut configurer ça. Attention je n'ai peut-être pas été précis : je ne parle pas de "l'écran veille", mais du mode veille qui met le PC en consommation réduite, "quasi-éteint". J'utilise uniquement Yahoo mail et même si je laisse le navigateur ouvert il n'y a aucune raison que la réception d'un mail réveille le PC (qui d'ailleurs est déconnecté du net en mode veille) | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne | De cette façon : Et là, tu choisis au bout de combien de temps il doit se mettre en veille, en mode économique comme tu dis. Modifié par byzance4 le 22/12/2010 13:25 | |||||||
Petit astucien | Oui mais ça concerne la mise en veille et pas la mise en réveil... | |||||||
Astucienne | Excuse-moi mais je ne te suis pas...quand je veux le mettre en veille pour économiser, je vais dans le menu démarrer et je vais sur la petite flèche à côté du cadenas ou sur le petit cercle à gauche du cadenas. Comment fais-tu toi ?
| |||||||
Petit astucien | Que veux-tu que ça change que je configure la mise en veille à 10 minutes ou à 1 heure ? J'appuie avec mon doigt sur un bouton, ce qui est équivalent à faire ce que tu dis ou à faire "Mettre en veille" dans le menu de la petite flèche. J'ai aussi essayé "Mettre en veille prolongée", ce qui éteint le PC et restaure la session quand on le rallume, et de même le PC s'est rallumé tout seul. | |||||||
Astucienne | Tu es bien compliqué ! Tu veux l'empêcher de se "réveiller" mais alors il faut que tu n'aies aucune mise à jour par windows ou ton antivirus qui se déclanche. Même s'il se réveille, il se rendormira rapidement si tu configures la mise en veille. Ou alors, tu as un virus ou un malware qui rôde... | |||||||
Astucienne | Ce que tu peux faire aussi, pas seulement pour ton problème, c'est aller sur le site Ma-config.com.Regarde si tous tes pilotes sont à jour, ce peut être une cause possible.
Modifié par byzance4 le 22/12/2010 17:08 | |||||||
Petit astucien | byzance4 a écrit :
>> Même s'il se réveille, il se rendormira rapidement si tu configures la mise en veille Ce n'est vraiment pas une bonne solution, tu en conviens ?
>> il faut que tu n'aies aucune mise à jour par windows ou ton antivirus qui se déclanche Ca fait 2 ans que j'ai ce PC et ce problème n'est jamais arrivé. Aucune mise à jour ni antivirus ne devrait se déclencher lorsque le PC est en veille. Quand le PC est en veille, il ne devrait pas en sortir sans que quelqu'un appuie sur le bouton. Sinon ce n'est pas normal, donc ce n'est pas un truc normal comme mise à jour ou antivirus qui peut en être la cause.
Merci de tes tentatives d'aide byzance4 mais désolé de te dire que tu dis trop souvent n'importe quoi et par conséquent tu me fais perdre beaucoup de temps. Tu ne sais pas quel est le problème alors lâche plutôt l'affaire.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|