> Tous les forums > Forum Windows Vista
 mise en veille qui ne tient pas (packard bell)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moukta
  Posté le 21/12/2010 @ 12:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un PC portable Packard Bell. Quand je le mets en veille, quelques minutes après il se réveille sans que je le touche.

En outre, c'est peut-être lié à ça : depuis hier, un icône a apparu en bas à droite, un truc Packard Bell "Configurer mon PC", qui se lance tout seul au démarrage et que je ne peux pas quitter.

Merci pour votre aide.

Publicité
byzance4
 Posté le 21/12/2010 à 18:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

C'est pas grâve mais tu aurais du aller sur le forum XP. Ensuite, il faudrait quand même que tu passes à IE8. Je te conseille aussi d'aller dans CCleaner, de faire un bon nettoyage puis d'aller à "outils" et "démarrage" et de désactiver ce " truc "de Packard Bell s'il pose problème, quitte à le réactiver ensuite.

moukta
 Posté le 22/12/2010 à 09:24 
Petit astucien

Bonjour,

Pourquoi irais-je sur le forum XP puisque j'ai Vista ?

Et quel rapport avec IE ? (d'ailleurs j'ai IE8)

byzance4
 Posté le 22/12/2010 à 11:00 
Astucienne

Alors explique-nous ça :

moukta
 Posté le 22/12/2010 à 11:36 
Petit astucien

Ben je sais pas d'où ça sort soit c'est un vieux truc ou sinon c'est n'importe quoi.

byzance4
 Posté le 22/12/2010 à 11:43 
Astucienne

Regarde sous ton nom dans ta configuration ( une image d'ordinateur) et change tes données.

moukta
 Posté le 22/12/2010 à 12:15 
Petit astucien

Ok.

J'ai enlevé les trucs au démarrage avec CCleaner mais la veille ne tient toujours pas.

byzance4
 Posté le 22/12/2010 à 12:48 
Astucienne

Est-ce que dans, l'option d'alimentation du panneau de configuration, tu as bien paramétré tes mises en veille ?

N'oublie pas non plus que quand un message parvient dans ta boîte e-mail, ton pc sort de veille automatiquement.

moukta
 Posté le 22/12/2010 à 12:59 
Petit astucien

Je ne vois pas où on peut configurer ça.

Attention je n'ai peut-être pas été précis : je ne parle pas de "l'écran veille", mais du mode veille qui met le PC en consommation réduite, "quasi-éteint". J'utilise uniquement Yahoo mail et même si je laisse le navigateur ouvert il n'y a aucune raison que la réception d'un mail réveille le PC (qui d'ailleurs est déconnecté du net en mode veille)

Publicité
byzance4
 Posté le 22/12/2010 à 13:22 
Astucienne

De cette façon :

Et là, tu choisis au bout de combien de temps il doit se mettre en veille, en mode économique comme tu dis.

Modifié par byzance4 le 22/12/2010 13:25
moukta
 Posté le 22/12/2010 à 13:46 
Petit astucien

Oui mais ça concerne la mise en veille et pas la mise en réveil...

byzance4
 Posté le 22/12/2010 à 13:59 
Astucienne

Excuse-moi mais je ne te suis pas...quand je veux le mettre en veille pour économiser, je vais dans le menu démarrer et je vais sur la petite flèche à côté du cadenas ou sur le petit cercle à gauche du cadenas. Comment fais-tu toi ?

moukta
 Posté le 22/12/2010 à 14:59 
Petit astucien

Que veux-tu que ça change que je configure la mise en veille à 10 minutes ou à 1 heure ?

J'appuie avec mon doigt sur un bouton, ce qui est équivalent à faire ce que tu dis ou à faire "Mettre en veille" dans le menu de la petite flèche.

J'ai aussi essayé "Mettre en veille prolongée", ce qui éteint le PC et restaure la session quand on le rallume, et de même le PC s'est rallumé tout seul.

byzance4
 Posté le 22/12/2010 à 16:59 
Astucienne

Tu es bien compliqué ! Tu veux l'empêcher de se "réveiller" mais alors il faut que tu n'aies aucune mise à jour par windows ou ton antivirus qui se déclanche. Même s'il se réveille, il se rendormira rapidement si tu configures la mise en veille. Ou alors, tu as un virus ou un malware qui rôde...

byzance4
 Posté le 22/12/2010 à 17:07 
Astucienne

Ce que tu peux faire aussi, pas seulement pour ton problème, c'est aller sur le site Ma-config.com.Regarde si tous tes pilotes sont à jour, ce peut être une cause possible.

Modifié par byzance4 le 22/12/2010 17:08
moukta
 Posté le 22/12/2010 à 17:16 
Petit astucien
byzance4 a écrit :

Tu es bien compliqué ! Tu veux l'empêcher de se "réveiller" mais alors il faut que tu n'aies aucune mise à jour par windows ou ton antivirus qui se déclanche. Même s'il se réveille, il se rendormira rapidement si tu configures la mise en veille. Ou alors, tu as un virus ou un malware qui rôde...

>> Même s'il se réveille, il se rendormira rapidement si tu configures la mise en veille

Ce n'est vraiment pas une bonne solution, tu en conviens ?

>> il faut que tu n'aies aucune mise à jour par windows ou ton antivirus qui se déclanche

Ca fait 2 ans que j'ai ce PC et ce problème n'est jamais arrivé. Aucune mise à jour ni antivirus ne devrait se déclencher lorsque le PC est en veille. Quand le PC est en veille, il ne devrait pas en sortir sans que quelqu'un appuie sur le bouton. Sinon ce n'est pas normal, donc ce n'est pas un truc normal comme mise à jour ou antivirus qui peut en être la cause.

Merci de tes tentatives d'aide byzance4 mais désolé de te dire que tu dis trop souvent n'importe quoi et par conséquent tu me fais perdre beaucoup de temps. Tu ne sais pas quel est le problème alors lâche plutôt l'affaire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,99 €Manette Microsoft Xbox sans fil + adaptateur pour PC à 52,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Fnac fait une promotion sur la nouvelle manette Microsoft Xbox sans fil + adapateur pour PC qui passe à 52,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 69 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi sans fil. 

> Voir l'offre
197,24 €Tablette 10.4 pouces Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32 Go, Wifi, WUXGA+, RAM 3 Go) à 197,24 € livrée

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 191,59 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,65 € pour la livraison en France soit un total de 197,24 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
16,14 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,14 €

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Cocopa qui passe à 16,14 € au lieu de 21,99 €. Ce graveur vous permettra de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. Il utilise une interface USB 3.0 pour des transferts rapides mais il est également compatible USB 2.0. Son câble USB est intégré ce qui vous évitera de le perdre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte vga et mise en veille
mise en veille
plantage retour mise en veille
Mise en veille lorsque je suis en Streaming
Bienvenue Enregistrement Packard Bell
Mise en veille
Supprimé le message d'enregistrement packard Bell
ECRAN DIVISE EN 4 SUR PACKARD BELL
Problème d'écran (Packard Bell)
Impossible de restaurer : Packard bell
Plus de sujets relatifs à mise en veille qui ne tient pas (packard bell)
 > Tous les forums > Forum Windows Vista