> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 mise jour du biosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
qbasic45
  Posté le 04/09/2014 @ 22:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

faux tile mer la mise jour du bios a jour

si oui ou nom ?

Merci si quelqu'un pouvait m'aider

Publicité
Titus68
 Posté le 04/09/2014 à 22:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Si l'ordinateur fonctionne bien, il vaut mieux ne pas faire la mise à jour du BIOS à mon avis car c'est assez sensible bien que la plupart du temps çà se fait sans problème.

qbasic45
 Posté le 05/09/2014 à 00:43 
Petit astucien
bonjour meric titus68
BlueRay
 Posté le 05/09/2014 à 14:52 
Petit astucien

Bonjour qbasic45,

Une mise à jour du BIOS ne se justifie qu'en cas de graves anomalies de fonctionnement.

Ton PC présente-t-il des problèmes ? Et si oui lesquels ?

Car la majorités des pb sont loin de justifier une telle manipulation, qui n'est pas dénuée de risques.

Je suis du même avis que Titus68 : si l'ordi fonctionne correctement, pourquoi vouloir y changer quelque chose ?

Modifié par BlueRay le 05/09/2014 14:53
papyalain01
 Posté le 05/09/2014 à 19:26 
Astucien

Bonjour

En informatique, comme en mécanique, tant que ça fonctionne bien, on ne touche à rien

qbasic45
 Posté le 05/09/2014 à 20:51 
Petit astucien
boujour j'ai une carte mere ( asus ) te j'ai pas intaler le programme (asus Epree Gate) de asus (asus Epree Gate) qffre un environnement unique profiter d'un accés tension de l'ordinaleur,lécran principal de Express Gate apparait et vous permet de lancer le navigateur internet,skpe ou l'une des autres apparations de tant en tant une erreur se produit ( TCP/IP NetBIOS )
Gallagh
 Posté le 06/09/2014 à 08:13 
Astucien

Bonjour,

Certes, la manipulation est un peu délicate, et il ne faut pas bondir systématiquement sur la dernière version du bios. cependant, après quelques années de bons et loyaux services, la mise à jour d'un bios peut régler quand même quelques problèmes qui finissent par apparaître avec l'évolution des drivers.

A l'occasion d'une réinstallation propre de Windows 7, j'ai fait en début d'année une mise à jour de mon bios, soit 3 1/2 ans après le montage de mon PC, et cela m'a permis d'utiliser sans problème le nouveau driver pour l'Intel HD Graphique 3000 de mon processeur i7. Sur une machine pas trop vieille et entretenue correctement, ce genre d'opération se déroule bien, même si on panique un peu pendant le reboot ....

Il faut toujours mettre dans la balance le pour et le contre et on sent parfois bien seul devant son clavier ... pas facile la vie ! ....

cdlt,

ladybug98728
 Posté le 06/09/2014 à 14:31 
Petit astucien

@qbasic45 : j'espère que tu es meilleur(e) en informatique qu'en orthographe.....M'enfin, avec "basic" dans le pseudo, tout s'explique ! OK, je sors !!

Le Fêlé
 Posté le 06/09/2014 à 15:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il faut voir auprès du constructeur les améliorations sensées être apportées au PC avec les nouveaux Firmware !

Et si l'on est concerté, faire la(les) mise(s) à jour !

Mais c'est vrai, que c'est un peu stressant...

Publicité
Peachel
 Posté le 06/09/2014 à 20:42 
Petit astucien
ladybug98728 a écrit :

@qbasic45 : j'espère que tu es meilleur(e) en informatique qu'en orthographe.....M'enfin, avec "basic" dans le pseudo, tout s'explique ! OK, je sors !!

Pas très gentil, ça...

Ben oui, notre ami a des problème d'orthographe. Et alors ? Il fait sûrement ce qu'il peut.

Pour le reste, bien d'accord avec Papyalain: quand ça marche, on ne touche à rien, la mise à jour d'un BIOS n'est pas une opération anodine.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mise à jour du Bios
Mise à jour du Bios
CPU Temperature error après mise à jour BIOS !!!
Mise à jour BIOS Maximus VI Hero
mise à jour bios ASUS P8B75-MLX
Mise à jour du BIOS
mise a jour BIOS
Ou trouver ça mise à jour BIOS ?
mise jour bios remplacement processeur AM2 par AM3
Clavier USB non reconnu pour mise à jour du BIOS
Plus de sujets relatifs à mise jour du bios
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis