> Tous les forums > Forum Windows 7
 Mise d'un disque dur (avec OS installé) dans un autre PC portable ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ludovicks82
  Posté le 23/12/2018 @ 18:55 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à toutes et tous,

Mon ancien PC portable a rendu l'âme (impossible à redémarrer). J'ai testé les divers éléments, et le souci vient de la carte mère.

Par chance, on avait acheté 2 PC de ce genre (même modèle). J'ai donc enlevé le disque dur du PC HS et l'ai mis dans celui qui fonctionne en me disant que vu que c'est la même configuration, ça ne devrait pas poser de problème. Malheureusement, j'ai eu diverses erreurs:

- CMOS checksum invalid. CMOS 502 Error.

- Charge. env. sortie de veille

La première erreur n'est pas restée bien longtemps (un appui sur enter et j'ai pu passer sur une autre page), bien que je n'ai rien fait pour la résoudre.

J'ai un HP EliteBook 8560, avec Windows 7.

Pour info, j'avais mis mon ancien PC en veille prolongée, quand je n'ai plus su le rallumer.

Un tout grand merci à toutes et tous pour votre aide.

Ludo

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 71.0.3578.98

Publicité
pcastuces
 Posté le 23/12/2018 à 21:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Gérard du 07
 Posté le 25/12/2018 à 01:01 
Petit astucien

Bonsoir,

Essai de mettre à l'heure le PC dans le bios puis redémarre.

Je pense à un problème de la pile du BIOS.

skale
 Posté le 25/12/2018 à 02:44 
Petit astucien

débranche ton PC du secteur enlève la batterie puis appuie en continu sur la touche marche/arrêt pendant deux minutes, remet la batterie et redémarre ton portable.

Cadeau du père noël

ludovicks82
 Posté le 28/12/2018 à 13:58 
Nouvel astucien

Hello les gars,

Merci pour vos retours. J'ai bien effectué toutes ces opérations de base, mais il est tjs utile de les rappeler (quand on a la tête dans le guidon, on peut louper nos basiques lol).

J'ai pu résoudre mes problèmes et voici ce que j'ai fait (comme j'ai la flemme, j'ai fait un copier-coller des étapes que j'ai listé dans un autre forum ):

1. Je viens de remplacer la pile. Je n'ai plus l'erreur CMOS. J'ai aussi mis à jour la date et heure dans le BIOS.

Windows essaie de faire une reprise (comme s'il sortait de veille), mais après qqes secondes écran bleu et redémarrage jusqu'à la page "charg. env. sortie de veille".

Sur celle-ci, j'ai 2 choix:

- Poursuivre la reprise du système ;

- Supprimer les données de restauration et passer au menu.

Je n'ai essayé que la première ligne.

2. Je viens d'essayer la seconde ligne. Windows lance un outil de réparation du démarrage. Tout à l'air de bien se passer, mais je chope à nouveau un écran bleu (moins d'une seconde) et de nouveau, ça ne marche pas.

3. Alors, j'ai juste changé un paramètre dans le BIOS: je suis passé du mode de périphérique SATA "AHCI" vers "IDE". Je ne sais pas ce que ça fait, mais en tout cas ça fonctionne. Windows démarre à nouveau et j'ai l'impression que ça fonctionne de nouveau ;)

Il me reste un souci avec le WIFI, mais je pense que je vais juste devoir réinstaller le pilote. Bref, rien de bien grave je pense.

4. Je ne savais plus activer le wifi via le bouton (plus d'action possible sur celui-ci). J'ai essayé de chercher le bon pilote, mais sur le site HP il y en a tjs une tonne avant de trouver le bon... Comme j'avais la flemme, j'ai installé le HP Support Assistant. Il a installé les pilotes manquants/en défaut. Après ça, tjs pas possible d'activer le wifi. Mais dans ce même assistant, il y a possibilité de voir ce qui ne va pas au niveau réseau. Il a fait une recherche, réussi à activer ce fameux bouton et réinitialisé les cartes réseaux. Depuis, ça fonctionne nickel.

5. Je ne savais plus non plus lancer Google Chrome (plus de réaction). J'ai donc décidé de le réinstaller. Mais comme j'avais une autre installation en cours, j'ai stoppé celle-ci. En le faisant, il s'est lancé de lui-même et fonctionne depuis.

Voilà, j'espère que mon expérience pourra en aider d'autres.

Merci en tout cas d'avoir pris du temps pour m'aider.

Ce sont donc les lignes 3, 4 et 5 qui m'ont permis de solutionner mon souci.

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne et heureuse année.

Ludo

Modifié par ludovicks82 le 28/12/2018 13:59
ludovicks82
 Posté le 28/12/2018 à 14:00 
Nouvel astucien

Au passage, je n'ai rien perdu au niveau de mes données ;)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mise à jour d'un logiciel intégré dans un autre
problème de mise à jour avec la carte graphique
Changement de Disque Dur PC portable
Mise à jour KB4088875 ne s'installe pas
Ouvrir dans une autre fenêtre
Récupérer données sur disque Linux avec Windows 7
Problème dans Word avec Pdf
Mettre l'image dans l'autre sens Portrait ?
problème avec un disque externe My Passport Ultra
mise a jour qui ne s'installe pas
Plus de sujets relatifs à Mise d''un disque dur (avec OS installé) dans un autre PC portable ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7