> Tous les forums > Forum Windows 7
 Mises à jour - que se passe-t-il chez Microsoft?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
roland333
  Posté le 22/11/2016 @ 12:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

[Configuration automatique à compléter]
Windows Vista
Firefox 49.0

1024x768

Normal 0 21

Bonjour à tous les membres de PCA.

Mais que se passe-t-il donc chez Microsoft ?

J‘ai un desktop ainsi qu’un portable en dual boot Vista/XP professionnel, un autre tournant sous Seven et enfin le dernier arrivé sous Windows 10.

Auparavant, il n'y avait jamais de problème pour les mises à jour mensuelles. Or, depuis juin ou juillet, chaque mois c'est la même quête du Graal : lorsqu'on lance la recherche des mises à jour, résultat " néant " sous Vista ou Seven! Il est amusant de souligner que les seules mises à jour qui fonctionnent correctement - mis à part Windows 10- sont celles de ... XP grâce à Wepos !!

Il faut alors suivre toute une procédure pour les obtenir à condition de connaître l’existence de quelqu'un comme Nomisam(je profite de l'occasion pour le remercier chaleureusement) ou d’un autre expert en la matière. Il me semble pourtant que la mise à jour devrait être un processus automatisé s'adressant à l’utilisateur Lambda et non un job réservé aux initiés. Doit-on penser à une stratégie de Microsoft pour pousser les utilisateurs vers leur dernier OS - si c'est le cas c'est lamentable!

Comment s'étonner alors que des utilisateurs plus basiques ou moins acharnés renoncent à cette corvée. Et je m'étonne de ne pas trouver sur le Web plus de réactions contre cette carence de Microsoft.

D'autre part j'ai trouvé occasionnellement un bulletin mensuel publié par Microsoft et détaillant les mises à jour par OS. Existe-t-il un lien ou une adresse permettant de retrouver ces bulletins ? Ensuite, avec la référence desdites mises à jour, on peut les télécharger sur le catalogue Microsoft update puis les exécuter une à une « en mode autonome » mais que devient dans ce cas l’utilité de « Windows Update ».

J'aimerais connaître vos avis et réactions. Merci et bonne journée à tous.

Roland

Publicité
pcastuces
 Posté le 22/11/2016 à 18:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
mbb
 Posté le 23/11/2016 à 20:21 
Petite astucienne

Bonjour, J'avais fait plusieurs recherches sur Internet et essayé plusieurs suggestions mais rien n'a vraiment fonctionner pour réparer mon windows update.

Les suggestions d'arrêter et redémarrer par l'invite de commande ne fonctionnait pas non plus.

J'ai créé un poste Réparer Windows Update 7. Voici que que j'ai trouvé sur Internet et qui a réglé mon problème des mises à jour.

1rement j'ai désactivé windows update en allant dans paramètre et aussi décoché utilisateur...

J'ai fait un nettoyage de mon pc: antivirus... ccleaner... nettoyage disque ... avant de suivre le lien...

Cliquer sur le lien https://www.mdinfo.ca/blogue/installer-mises-a-jour-windows-7-manuellement/

Lorsque apparait le site on clique en haut à droite pour télécharger...

Clique sur exécuter et là il suggère une mise à jour ... autoriser la mise à jour...laisser rouler le programme... il y aura des pauses...

Plusieurs démarrages...

Surtout être patient...

Lorsque terminer réactiver windows update dans paramètres et recocher utilisateur...

Là normalement update devrait démarrer automatiquement et suggérer les nouvelles mises à jour... Je ne l'ai ai pas toutes cochées... J'ai fait l'installation des mises à jour 1 à la fois et très important dans l'ordre présenté par windows update...j'ai fait la même procédure pour les mises à jour falcultatives...

J'ai fait le redémarrage après à chaque fois que windows me là demandé. ça demande beaucoup de temps.

Par contre je n'ai pas eu à reformater mon pc et je n'ai rien perdu. À un moment donné j'ai pensé que j'avais tout perdu lorsqu´à l'écran est apparu comme si mon pc était remis à neuf car mes dossiers avaient tous disparus...j´ai laissé aller et il y a eu un redémarrage et tout est redevenu à la normale. Les redémarrages quelquefois sont un peu long. Depuis mon pc fonctionne bien et les mises à jour se font automatiquement.

Voilà je voulais juste vous faire savoir ma solution. Bonne journée!

Wullfk
 Posté le 25/11/2016 à 09:58 
Astucien

Pour moi les difficultés de mise à jour sur Windows 7, sont purement volontaire et instauré par Microsoft , afin d'attiré de nouveaux utilisateurs vers Windows 10 même si la gratuité n'est plus de mise, bien qu'il soit tout de même possible d'obtenir et d'installer Windows 10 gratuitement.

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows10_gratuit/page1.htm

Comme par hasard Microsoft ne prévoit aucun contrôle sur les utilisateurs de technologies d'assistance

Bien entendu jamais M$ n'avouera publiquement être l'instigateur de ces difficultés et problèmes avec les mises à jour Windows 7

miccmacc3
 Posté le 25/11/2016 à 10:13 
  Astucien

Bonjour @ tous

coucou ami Wullfk

Tu es là?

miccmacc3
 Posté le 25/11/2016 à 10:30 
  Astucien

Message original par roland333

[Configuration automatique à compléter]
Windows Vista
Firefox 49.0

1024x768

Normal 0 21

. Et je m'étonne de ne pas trouver sur le Web plus de réactions contre cette carence de Microsoft

Bonjour ami Roland333

Je peux te dire que beaucoup se plaignent sur les forums.

Beaucoup s'interrogent aussi ,mais ne tirent pas les mêmes conclusions.

Ekalb
 Posté le 25/11/2016 à 12:15 
  Maître astucien

Bonjour,

Pour moi les difficultés de mise à jour sur Windows 7, sont purement volontaire et instauré par Microsoft

A mon avis non!

Je crois qu'une des raisons de ce bazar c'est que certains ont écouté des voix bien intentionnées mais mal informées qui ont conseillé de ne pas installer ou de désinstaller une série de mises à jour (la liste était parfois longue).

Il est vrai que Microsoft avec cette "vente" quasi forcée de son nouvel OS y a contribué pour beaucoup.

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème.

Mes mises à jour se font tout à fait normalement (je ne suis pas le seul). C'est bien la preuve que le problème se situe dans les PCs et pas chez Microsoft ou alors il faudrait croire que Microsoft sélectionne les PCs ce qui ne me paraît pas crédible.

J'ai une seule mise à jour non installée: le KB2952664 (télémétrie).

Modifié par Ekalb le 25/11/2016 12:21
Sam58
 Posté le 25/11/2016 à 12:27 
  Astucien
Ekalb a écrit :

Je crois qu'une des raisons de ce bazar c'est que certains ont écouté des voix bien intentionnées mais mal informées qui ont conseillé de ne pas installer ou de désinstaller une série de mises à jour (la liste était parfois longue).

Salut.

Je te cite mon cas, identique à d'autres.

Alors comment expliquer qu'entre deux patchs tuesday, aucun problème de recherche de mise à jour et de leurs installations, et pile poil à partir de la sortie du patch tuesday, la recherche tourne indéfiniment dans la vide... jusqu'à l'installation manuelle, il y a peu d'une mise jour de ce fameux patch, et maintenant du patch entier puisque indissociable ?

Sacré coïncidence, tout de même !

Ekalb
 Posté le 25/11/2016 à 12:37 
  Maître astucien

C'est à toi de voir ce que tu as fait de certaines mises à jour.

Je constate simplement que les mises à jour fonctionne sans problème pour certains PC et pour d'autres pas.

Que Microsoft, comme je l'ai écrit plus haut, sélectionne les PCs qui peuvent ou pas avoir les mises à jour, je n'y crois pas. Si cela était découvert ce serait un très gros scandale pour cette société donc cela ne me paraît pas crédible.

Publicité
PatrickD
 Posté le 25/11/2016 à 13:16 
  Astucien

à tous,

Alors, pourquoi ces mêmes problèmes de mises à jour apparaissent-ils aussi sur Vista?

J'ai 2 ordis:

- le principal sous W8.1, j'ai bloqué les MàJ pour W10 au fur et à mesure qu'elles arrivaient; je n'ai aucun souci avec Windows Update jusqu'à maintenant.

- un second de secours sous Vista, et alors là, c'est la galère comme beaucoup d'autres sous Vista ou W7. Et là je n'ai bloqué aucune MàJ.

Je ne comprends pas bien pourquoi il est quasiment impossible de les télécharger et donc installer. J'ai abandonné; je retenterai ma chance ultérieurement, mais sans grade conviction. Donc, je penche, moi aussi, pour une démarche de blocage de la part de Microsoft pour forcer à Passer à W10. De cette façon, rien n'est proposé (ou presque imposé) mais on finit par se lasser.

miccmacc3
 Posté le 25/11/2016 à 13:50 
  Astucien

re

Ami Ekalb .

Tu es là?

miccmacc3
 Posté le 25/11/2016 à 14:04 
  Astucien

bon,il n'y a personne

Byeeeeeee

baupierre
 Posté le 25/11/2016 à 14:07 
  Astucien

Bonjour, je ne connais pas la cause des problèmes de windows update sinon qu'ils m'ont bien impacté et m'impactent toujours.

Cependant, je suis intimement persuadé que le fause initiale est bien celle de microsoft mais via les mises à jour elles mêmes et non par une intention cachée de mal faire.

Je m'explique j'ai plusieurs PC et sur la quantité, j'en utilise un quasiment en permanence, les autres me servant à faire des essais (clonage, périphériques non compatibles windows 10 etc....).

Sur le PC que j'utilise tous les jours (avec win7 et win10) ou presque je n'ai jamais eu de problèmes de mises à jour (si j'exclus quelques bugs de jeunesse de windows 10 (probablement pas terminés) mais néanmoins en voie de disparition.

Au bout du compte lorsque je remets en route un Vista qui tournait comme une horloge, après plusieurs semaines, voire plusieurs moisde repos (en réutilisant un clone par exemple) je ne peux que constater que les mises à jour ne fonctionnent plus. Idem avec win7.

Je pense que pendant ces périodes de repos il y a eu des mises à jour qui corrigent windows update, mais annulent aussi certaines maj antérieures ou les rendent inopérantes.

Le fait de ne pas connaître cette mise à jour particulière nous rend totalement démunis et quelque peu en colère.

Mais ce qui me rend le plus en colère c'est de voir qu'après plusieurs dizaines d'années de développement Microsoft n'est toujours pas en mesure de nous fournir un OS fiable et ne nécessitant pas de mises à jour toutes les semaines.

Wullfk
 Posté le 25/11/2016 à 14:17 
Astucien

Je suis l'auteur d'une de ces listes à la période ou Microsoft installait sans prévenir Windows 10

Windows 7 et 8 - Script de désinstallation des KB indésirables

Il en est question ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=28343&REP_ID=5504862

Je ne crois pas que ce soit ça la cause du problème, sur une VM Windows 7 Pro 32Bits, j'ai bloquer ou désinstaller toutes les mises à jour que je site dans mon article, et je n'ai que très rarement des problèmes pour effectuer les mises à jour, tout au plus des fois je lance le réparateur de Windows Update et ça roule

Mais ce qui me rend le plus en colère c'est de voir qu'après plusieurs dizaines d'années de développement Microsoft n'est toujours pas en mesure de nous fournir un OS fiable et ne nécessitant pas de mises à jour toutes les semaines.

Heu les mises à jour pour Windows ont toujours existé, la fiabilité à 100% n'existe pas, même sur Linux il y a des mises à jour, d'autre part c'est faux de dire qu'il y a des mises à jours toutes les semaines, c'est une fois par mois (2ème mardi de chaque mois = Patch Tuesday) et quelques fois une mise à jour individuelle durant le mois en cours quand la gravité niveau sécurité le nécessite.

Modifié par Wullfk le 25/11/2016 14:28
Ekalb
 Posté le 25/11/2016 à 14:29 
  Maître astucien

Bref, dans toute cette histoire, tout le monde en est réduit à faire des conjectures.

Wullfk
 Posté le 25/11/2016 à 14:30 
Astucien

miccmacc3 a écrit :

bon,il n'y a personne

Byeeeeeee

Le forum n'est pas un lieu de tchat

roland333
 Posté le 25/11/2016 à 15:42 
Petit astucien

1024x768

Normal 0 21

Bonjour à tous,

Merci de votre intérêt et de vos réactions pour ces problèmes qui concernent apparemment beaucoup d’entre-nous.

En ce qui me concerne, je suis plus souvent affecté sous Vista que sous Seven puisque mon desktop et mon portable comme je l’ai dit tournent en dual boot sous Vista/Xp - c’est seulement l’ancien portable de ma femme qui est sous Seven et rencontre les mêmes problèmes - mais j’avais demandé à la « modération » de choisir la rubrique adéquate car à mon sens ce devrait être « Windows tous OS ». Je rappelle aussi que les seules mises à jour qui fonctionnent correctement chez moi - mis à part Windows 10 - sont celles de ... XP grâce à Wepos ! (amusant non ?).

Pour préciser les choses, suite à la réponse de Nomisam du 11/11 à marco84, (https://forum.pcastuces.com/plus_de_mise_a_jour_par_windows_update-f28s27673.htm),
j’avais téléchargé et exécuté en mode autonome les mises à jour pour Vista 32 KB3198234, KB3194371, KB3203859 suivant la procédure décrite mais j’ai obtenu des résultats complètement différents sur mon desktop et sur mon portable :

Sur le portable, 9 mises à jour furent ainsi trouvées et installées via Windows Update alors que le desktop après avoir mouliné quelques heures a donné un message disant approximativement « aucune mise à jour n’est disponible pour votre pc »

Cependant, grâce à l’historique Windows Update du portable, j’ai retrouvé les références des 9 mises à jour ci-après sur le catalogue Microsoft Update et après téléchargement elles se sont toutes installées en mode autonome :
KB3192321,KB3197655,KB3181707,KB3193418,KB3196718,KB3198218,KB3198483,KB3198510, KB3200006.
D’autre part, je ne m’attarderai pas à vous décrire les heures passées à exécuter des correctifs fixit et autres avant d’avoir rencontré la méthode « Nomisam ».

Avant l’apparition des problèmes pour la 1ère fois en juin je crois, toutes les mises à jour s’effectuaient automatiquement via « Windows Update ».

Publicité
roland333
 Posté le 25/11/2016 à 16:01 
Petit astucien

Wullfk a écrit :

Je suis l'auteur d'une de ces listes à la période ou Microsoft installait sans prévenir Windows 10

Windows 7 et 8 - Script de désinstallation des KB indésirables

Il en est question ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=28343&REP_ID=5504862

Je ne crois pas que ce soit ça la cause du problème, sur une VM Windows 7 Pro 32Bits, j'ai bloquer ou désinstaller toutes les mises à jour que je site dans mon article, et je n'ai que très rarement des problèmes pour effectuer les mises à jour, tout au plus des fois je lance le réparateur de Windows Update et ça roule

Heu les mises à jour pour Windows ont toujours existé, la fiabilité à 100% n'existe pas, même sur Linux il y a des mises à jour, d'autre part c'est faux de dire qu'il y a des mises à jours toutes les semaines, c'est une fois par mois (2ème mardi de chaque mois = Patch Tuesday) et quelques fois une mise à jour individuelle durant le mois en cours quand la gravité niveau sécurité le nécessite.

Bonjour,

Il est vrai que les mises à jour régulières sont mensuelles et non hebdomadaires.

Je n'ai jamais ni bloqué ni désinstallé aucune mise à jour, a fortiori comme Vista ne risquait pas de me faire passer à Windows 10 et j'éprouve pleinement ces problèmes récurrents !

miccmacc3
 Posté le 25/11/2016 à 16:16 
  Astucien

Wullfk a écrit :
miccmacc3 a écrit :

bon,il n'y a personne

Byeeeeeee

Le forum n'est pas un lieu de tchat

Hello ami Wullfk

Chacun ici aborde le forum avec ses propres convictions .

Je subodore que tu me permettes d'avoir les miennes.

A savoir :échange ,enrichissement personnel,convivialité,et même,c'est mon cas,amitié .

Quand au ,comment tu dis: tchat ,cela ne fait pas partie de mon vocabulaire.

Je te remercie pour ta lecture.

Je te souhaite une bonne soirée.

Modifié par miccmacc3 le 25/11/2016 16:34
paul74
 Posté le 25/11/2016 à 18:16 
Astucien

Bonsoir,

Même situation que Darryl, un Vista qui tourne très bien, pas de virus....et plus d'update de Windows depuis juillet.

Ekalb
 Posté le 25/11/2016 à 18:29 
  Maître astucien

Vous ne répondez pas au fait que le problème n'est pas généralisé.

---------

Darryl je ne peux pas avoir tort puisque je n'affirme rien. Je donne des hypothèses.

Modifié par Ekalb le 25/11/2016 18:53
Fother
 Posté le 25/11/2016 à 18:57 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Je souhaite apporter mon témoignage, et non mon avis...

A la maison, il y a 2 PC portables : un de 2010 avec Windows 7 Home Premium et un de 2012 avec Windows 7 Pro.

Les deux n'ont aucun problème de mises à jour !

Lors de la campagne de Microsoft, j'avais créé les 2 sous-clés préconisées pour éviter la mise à jour vers Windows 10 (avant l'existence de Never10).

Je n'ai pas trié les kb et laissé Windows Update sur "Installer les mises à jour automatiquement" et "Recevoir les mises à jour recommandées de la même façon que vous recevez les mises à jour importantes".

Et ces PC sont mis à jour sans problème.

Modifié par Fother le 26/11/2016 08:26
miccmacc3
 Posté le 25/11/2016 à 19:31 
  Astucien

Fother a écrit :

Bonsoir à tous,

Je souhaite apporter mon témoignage, et non mon avis...

A la maison, il y a 2 PC portables : un de 2010 avec Windows 7 Home Premium et un de 2012 avec Windows 7 Pro.

Les deux n'ont aucun problème de mises à jour !

Lors de la campagne de Microsoft, j'avais créé les 2 sous-clés préconisées pour éviter la mise à jour vers Windows 10 (avant l'existence de Never10).

Je n'ai pas trié les kb et laissé Windows Update sur "Installer les mises à jour automatiquement" et "Recevoir les mises à jour recommandées de la même façon que vous recevez les mises à jour importantes".

Et tous les deuxième mardi ou mercredi de chaque mois ces PC sont mis à jour sans problème.

Bonsoir ami Fother

Ha!!!!

Enfin.

Je ne preche plus dans le desert

Ami Ekalb dit la meme chose sous une autre forme!

Attention,que l'on soit bien d'accord,perso j'ai réglé ce problème sous forme empirique donc sans logique.

A mon humble avis ,Ceci est uniquement valable que pour Windows 7,les autres ,je ne sais pas.

PS:Et je suis sur aussi que ce n'est pas la seule façon de contourner le problème ,au vu de toutes les solutions que je vois ici et ailleurs.

Mais l'important n'est-il pas de trouver une solution

https://forum.pcastuces.com/update_november-f3s29011.htm

https://forum.pcastuces.com/update_october_-f3s28855.htm?page=3

Voir notemment mon post du 14/09/2016 @18h41 ci-dessous:

https://forum.pcastuces.com/update_13_09_2016-f3s28719.htm

Je rappelle que depuis ce jour ,je n'ai plus eu de soucis .

Cependant ,je ne sais pas le démontrer techniquement donc je ne peux pas le conseiller parce que je pense que cela doit dependre des PCs

Modifié par miccmacc3 le 25/11/2016 20:03
Ekalb
 Posté le 25/11/2016 à 20:15 
  Maître astucien

Bonsoir,

L'hypothèse qui me paraît la plus plausible: le problème est lié aux PCs.

Les causes ne sont pas nécessairement les mêmes pour toutes les machines.

L'hypothèse qui me paraît la moins probable est celle d'une volonté délibérée de Microsoft.

miccmacc3
 Posté le 25/11/2016 à 20:33 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Bonsoir,

L'hypothèse qui me paraît la plus plausible: le problème est lié aux PCs.

Les causes ne sont pas nécessairement les mêmes pour toutes les machines.

+1

Regarde ,j'ai des amis sur d'autres forums qui ont réglé le probleme avec ceci:

For Windows 7, Windows Vista, Windows Server 2008 R2 or Windows Server 2008

http://www.sevenforums.com/windows-updates-activation/400614-possible-fix-windows-7-update-problem.html

Ici aussi,je ne l'ai pas testé

Je ne suis pas anglais

J'ai aussi discuté avec d'autre (avec un correcteur,pas facile)regarde ,mais là on rentre dans la haute technicité:

http://hyper-v.nu/

Lire l'article Hotfix de update October

Perso je ne m'y suis pas aventuré

Tout ceci pour dire que l'on finit par réussir tous mais avec des solutions différentes

Enfin,pour l'instant!

Et pour se rendre compte aussi que l'OS de Windows(surtout depuis la fin de XP) est devenu un monstre qui semble-t-il a échappé au contrôle de Microsoft

Modifié par miccmacc3 le 25/11/2016 20:59
roland333
 Posté le 25/11/2016 à 22:37 
Petit astucien

darryl a écrit :
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Pour moi les difficultés de mise à jour sur Windows 7, sont purement volontaire et instauré par Microsoft

A mon avis non!

Il est vrai que Microsoft avec cette "vente" quasi forcée de son nouvel OS y a contribué pour beaucoup.

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème.

Mes mises à jour se font tout à fait normalement (je ne suis pas le seul). C'est bien la preuve que le problème se situe dans les PCs et pas chez Microsoft ou alors il faudrait croire que Microsoft sélectionne les PCs ce qui ne me paraît pas crédible.

J'ai une seule mise à jour non installée: le KB2952664 (télémétrie).

Bonsoir

Non tu as tort .

J'ai quelques pc sous vista avec lesquels je faisais les maj comme il se doit sans rien retirer ni rien rajouter ( comme depuis que vista est sorti en somme ) et en avril les problèmes de WU qui tourne dans le vide sont venus tout seuls .

Que dis tu de ça ?

C'est microsoft ou bien moi qui suis en faute ?

Bonsoir,

C'est tout à fait mon cas

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
53,99 €Routeur Mobile TP-Link M7350 (4G LTE, Wifi 2,4GHz ou 5GHz) à 53,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une vente flash sur routeur Mobile TP-Link M7350 qui passe à 53,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.  Intégrant un modem 4G LTE, vous pouvez générer instanément un Hotspot Wi-Fi en insérant une carte SIM liée à un abonnement 4G dans l'appareil. Avec jusqu'à 150Mbps en téléchargement et 50Mbps en téléversement, le M7350 est capable de partager un signal 4G Wifi à près de 15 utilisateurs simultanément. Son format de poche et sa puissante batterie de 2000 mAh le rendent idéal comme compagnon de voyage, permettant aux utilisateurs de jouer ou travailler des heures.

> Voir l'offre
25,49 €Casque sans fil Sony WH-CH500 Bluetooth à 25,49 € avec le code 15CASQUE
Valable jusqu'au 18 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH500B Bluetooth qui passe à 25,49 € avec le code 15CASQUE alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce casque sans fil rechargeable (via USB-C) offre jusqu'à 35h d'autonomie. Il possède un microphone intégré et permet des appels mains libres avec annulation de l’écho et suppression des bruits extérieurs.

> Voir l'offre
59,99 €Scie sabre sans fil TACKLIFE 18V (chargeur, batterie 2Ah, sac, 2 lames) à 59,99 € (code FWE9VAFG)
Valable jusqu'au 16 Avril

Amazon fait une promotion sur la scie sabre sans fil TACKLIFE 18V avec chargeur, batterie 2Ah, sac de transport et 2 lames (une bois et une métal) qui vous reviendra à 59,99 € seulement avec le code promo FWE9VAFG au lieu de 80 euros habituellement.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 25% de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code promo FWE9VAFG sur la page de paiement. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mises à jour microsoft
Mises à jour Microsoft
pilotes mises à jour et mises à jour microsoft
mises jour microsoft office 2010
64 mises à jour de Microsoft en avril
Date et heure de recherche des mises à jour figée au 22 12 2015
Plus de mises à jour depuis le 24.08.2016
Recherche de mises à jour
plus de mises à jour depuis juillet 2016
Windows 7 erreur de mises à jour
Plus de sujets relatifs à Mises à jour - que se passe-t-il chez Microsoft?
 > Tous les forums > Forum Windows 7