| ||||||||
Astucien | Salut les tous. Depuis longtemps je fait des réinstallations complètes du W10 avec mon ISO (clé USB) de Microsoft, je m'occupe aussi d'installer toutes les MAJ à partir des paramètres du menu démarrer. Après les avoir faites toutes, il marque bien que "Vous êtes à jour". Je re essaie encore, mais plus rien. Après avoir laissé reposé cet ordi environ 4 ou 5 jours, il y en en tout à coup encore plusieurs paquets qui durent parfois longtemps. Donc mon problème, lorsque je rend un ordi reconditionné à son propriétaire, c'est lui qui va se trouver avec un ordi qui est ralenti par des MAJ volumineuses qui sont restées en attente. Est ce normal ? Comment procéder à ce problème ? Merci d'avance, salutations. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Salut, Les mises à jour de sécurité Microsoft sortent en principe le 2e mardi du mois (dans la soirée), hors urgence exceptionnelle et "previews". | |||||||
Astucien | Salut Quelle maladie de réinstaller Microsoft, le mien est installer avec Windows 7 a l'achat et je suis sur Windows 10 20H2, tout comme mon Linux est au départ la Mint 18 et je suis à Mint 20.03. Joué avec des logiciels peux fiable que l'on désinstalle trois jours plus tard, c'est stupide autant tester la virtualisation ce qui n'affectera pas l'Os utilisé.
Ce n'est qu'un avis.. | |||||||
Astucien |
Par ailleurs lorsque tu réinstalle W10 à partir de l'iso il reste toujours une ou 2 maj car l'iso n'est pas mis à jour en permanence. Il n'est pas anormal que ton Windows soit indiqué à jour alors qu'il n'y est pas complètement sauf si tu recherches consciemment les maj. | |||||||
Astucien | Pour donner réponse à tous, voilà mes constatations que j'ai remarqué sur plusieurs ordis: Lorsqu'on n'est pas à l'affut des mises à jour régulièrement, il arrive que la version de départ, par exemple 1909 qui est restée longtemps dans létat, reste bloqué à ce niveau. Voilà ce qu'on rencontre alors:
Plusieurs posts ont déjà fait l'objet de demande et beaucoup de solutions ont été apportés, mais sans solution efficace. Par contre on passe parfois des heures à rechercher l'origine de ce problème. Donc moi, pour faire simple et efficace, je fait une réinstallation complète ! En plus il n'y a ainsi plus aucun programmes malveillants ou anomalies cachées. Bref, on repart sur un système "propre".
| |||||||
Astucien | Bonjour, L'ISO de Win10 est mise à jour périodiquement, mais parfois il faut mettre le système à nouveau à jour après l'installation. Il faut régulièrement la télécharger et ne pas toujours utiliser la même. Plus elle est ancienne, plus il y aura de MAJ successives, parfois les unes après les autres, parfois décalées. Le mieux est d'utiliser le MCT pour l'installation, qui téléchargera la dernière ISO avec les bonnes mises à jour. C'est un peu plus long au départ mais au final c'est plus complet.. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||