> Tous les forums > Forum Sécurité
 Mises à jour automatiques soi-disant désactivées
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pierre VIRION
  Posté le 18/01/2012 @ 18:15 
Aller en bas de la page 

Bonsoir,
Cet après-midi j'ai reçu un de ces nombreux mails pour des soldes de je ne sais plus quelle marchandise. Pour ne plus recevoir ce type de mail j'ai cliqué sur le lien de désabonnement comme je le fais souvent. Quelques minutes après, une alerte du centre de sécurité de Windows me prévenait que les mises à jour automatiques étaient désactivées puis quand j'ai cliqué sur "Activer les mises à jour automatiques" une fenêtre XP Home Security 2012 s'est ouverte scannant (a priori) mon PC et me demandant de m'enregistrer pour protéger mon ordinateur. Dans le même temps l'alerte du centre de sécurité me disait que le pare-feu et l'antivirus étaient désactivés avec impossibilité de les réactiver (boutons grisés).
Avec un autre PC j'ai téléchargé Rogue Killer qui m'a permis de supprimer XP Home Security 2012 puis j'ai passé Malwarebytes.
L'antivirus et le pare-feu sont maintenant réactivés mais j'ai toujours l'alerte de la désactivation des mises à jour automatiques. Si je clique sur le bouton "Activer les mises à jour automatiques" une fenêtre s'ouvre avec le message suivant : "Désolé. Le centre de sécurité n'a pas pu modifier vos paramètres de mises à jour automatiques. Pour tenter de modifier ces paramètres vous-même, sélectionnez Système dans le Panneau de configuration. Dans l'onglet Mises à jour automatiques, sélectionnez Installation automatique (recommandé), puis cliquez sur OK."
Or c'est déjà sur Installation automatique (recommandé).
Pourquoi le centre de sécurité me dit que les mises à jour automatiques sont désactivées alors que celles-ci sont cochées en Installation automatique ? De plus que faut-il que je fasse pour que le centre de sécurité n'affiche plus cette alerte ?

Je suis sous XP SP3
Excusez-moi d'avoir été long et merci de vos réponses

Publicité
beurk
 Posté le 18/01/2012 à 18:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Yo,

que faut-il que je fasse pour que le centre de sécurité n'affiche plus cette alerte ?

Panneau de configuration>Centre de sécurité>Modifier la façon dont le Centre sécurité me prévient

clbugnot
 Posté le 18/01/2012 à 18:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour Pierre VIRION

Malgré Rogue Killer, il doit rester quelques "saletés" sur ton PC. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum Sécurité, mieux à même de te dépanner, puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

Modifié par clbugnot le 18/01/2012 19:31
Pierre VIRION
 Posté le 18/01/2012 à 23:01 

Merci clbugnot, j'ai demandé le transfert vers le forum Sécurité.

Pour répondre à beurk j'ai décoché l'alerte de mises à jour automatiques pour le moment en attendant de résoudre le problème

Constance
 Posté le 19/01/2012 à 08:35 
  Astucien

Salut .o/

Message original par Pierre VIRION

[...] Quelques minutes après, une alerte du centre de sécurité de Windows me prévenait que les mises à jour automatiques étaient désactivées puis quand j'ai cliqué sur "Activer les mises à jour automatiques" une fenêtre XP Home Security 2012 s'est ouverte scannant (a priori) mon PC et me demandant de m'enregistrer pour protéger mon ordinateur. [...]

À mon avis, l'alerte "du centre de sécurité" ne provenait pas vraiment du centre de sécurité Windows, ça devait plutôt être une pub déguisée.

Pierre VIRION
 Posté le 19/01/2012 à 09:42 

Constance a écrit :

Salut .o/

Message original par Pierre VIRION

[...] Quelques minutes après, une alerte du centre de sécurité de Windows me prévenait que les mises à jour automatiques étaient désactivées puis quand j'ai cliqué sur "Activer les mises à jour automatiques" une fenêtre XP Home Security 2012 s'est ouverte scannant (a priori) mon PC et me demandant de m'enregistrer pour protéger mon ordinateur. [...]

À mon avis, l'alerte "du centre de sécurité" ne provenait pas vraiment du centre de sécurité Windows, ça devait plutôt être une pub déguisée.

Peut-être mais comment expliquer qu'après la suppression de XP Home Security 2012 l'alerte du centre de sécurité soit toujours présente ?

pcastuces
 Posté le 19/01/2012 à 09:57 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mises à jour automatiques désactivées
Mises à jour Avira Free non automatiques !!!
Mises à jour Avira Antivir pas automatiques?
Mises à jour automatiques bloquées -C. de sécurité
Mises à jour automatiques bloquées -C. de sécurité
probème de mises à jour automatiques windows xp
risques sur les mises a jour automatiques?
Plus de mises à jour automatiques avec avast
Mises à jour automatiques Windows update
mises à jour impossible pour windows 7
Plus de sujets relatifs à Mises à jour automatiques soi-disant désactivées
 > Tous les forums > Forum Sécurité