> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mises à jour bloquées
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
bechanca
  Posté le 22/03/2018 @ 18:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis sous W10 - 64 bits.

J'ai deux mises à jour qui ne veulent pas s'installer. Windows me demande de redémarrer pour finir l'installation. J'ai essayé plusieurs fois et ça ne fonctionne pas. J'ai essayé le programme de windows "résoudre les problèmes liés à windows update" dans le panneau de configuration. Cela m'a bien fait appliquer un correctif mais le problème persiste. J'ai eu le code erreur 0x8024a105. Je mets ci-dessous la copie des mises à jour qui posent problème.

Merci d'avance.

Publicité
bleu30
 Posté le 22/03/2018 à 21:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir bechanca,

J'attends avec intérêt les réponses à ton message car j'ai exactement les mêmes problèmes que toi avec les deux mises à jour que tu signales. J'ai fait les mêmes manipulations, sans résultat. J'ai aussi téléchargé la mise à jour KB4088776 directement à partir du site de Microsoft et j'ai essayé de l'installer manuellement,mais j'ai toujours le message "Impossible de terminer l'installation de etc...".

Je suis aussi sous Windows 10 64 bits. J'espère que quelqu'un aura la solution. Bonne soirée.

kerjaco
 Posté le 24/03/2018 à 14:04 
Petit astucien

bonjour a tous,

je suis aussi le sujet car mes mises a jour win10 64b sous acer ne réussissent pas .j

Je penses a un bug des 2 dernieres MAJ microsoft .

bechanca
 Posté le 24/03/2018 à 17:18 
Petit astucien

Ohé, Ohé ! Personne n'a une idée comment faire.

absolunul
 Posté le 25/03/2018 à 17:39 
Astucien

bechanca a écrit :

Ohé, Ohé ! Personne n'a une idée comment faire.

Bonjour.

Ma femme et moi avons le même PC.

Aucun problème sur le mien (pour l'instant...).

Elle, elle a une MAJ KB4088776 qui lui fait comme toi: si on va dans les Paramètres/Mises à jour on trouve cette MAJ qui demande un redémarrage...

Sauf qu'on peut redémarrer 20 fois, la même MAJ est toujours là ... à demander un redémarrage !

Si on éteint le PC on a le message "Mettre à jour et éteindre". On éteint et redémarre et KB de m..... est toujours là à réclamer un redémarrage.

J'ai supprimé cette MAJ dans le panneau "Supprimer des MAJ" et c'est comme si j'avais rien fait !

En fouillant un peu sur les infos fournies par MSoft, ils disent que oui, cette MAJ peut ne pas s'installer et qu'il faut commencer par désinstaller la MAJ KB4056892:

---------------------------------------------------------------------

Microsoft a connaissance de ce problème et a expiré les mises à jour delta suivantes pour Windows 10 version 1709 dans le Catalogue Microsoft le 13 mars 2018 :

KB4056892 - Janvier 2018

KB4074588 - Février 2018

KB4088776 - Mars 2018

Microsoft recommande aux utilisateurs de désinstaller le package de mise à jour delta KB4056892 de janvier pour Windows 10 version 1709 et d’installer la dernière mise à jour cumulative complète de mars 2018, KB4088776. Les clients peuvent recommencer à utiliser les packages de mise à jour delta à partir de la mise à jour cumulative de Windows 10 version 1709 d’avril 2018. ----------------------------------------------------------------

Sauf que moi (qui suis à jour de toutes les MAJ) je n'ai pas cette KB 4056892 !!!

Bref, comme toi, pas plus avancé et agacé par ces problèmes de MAJ permanents qu'on ne peut contrôler et dont la plupart semblent ne servir qu'à une minorité...

Modifié par absolunul le 25/03/2018 17:40
baupierre
 Posté le 25/03/2018 à 20:20 
  Astucien

Bonjour, je n'ai pas ce problème et les dernières mises à jour juste avant sont la maj cumulatives de février.

Si vous en avez d'autres après celles ci peut-être faut -il les désinstaller. De toutes façons on ne risque rien à désinstaller cela revient.

Une autre solution si vous avez une image système à jour après la cumulative de février c'est de restaurer et de relancer WU

bechanca
 Posté le 25/03/2018 à 23:54 
Petit astucien

Bonjour,

Un peu compliqué pour moi entre les "mises à jour cumulatives complètes "et "les mises à jour cumulatives" tout court, les "packages de mises à jour delta" je ne comprends rien. Il faudrait expliquer à monsieur Windows que des personnes conduisent des voitures sans la moindre connaissance en mécanique. Faut-il avoir une licence informatique pour se servir d'un ordinateur ?

Bon, après une avoir râlé un petit coup qui soulage, mon (notre) problème reste entier. J'ai vérifié, j'ai les mises à jour KB4056892 installée le 10/1/2018, la KB4074588 installée le 14/2/2018. Je veux bien supprimer la première mais (je suis en mise à jour automatique) que veut dire "les clients peuvent recommencer à utiliser les packages de mise à jour à partir de la mise à jour cumulative de Windows 10 version 1709 d'avril 2018". Faut-il interrompre les mises à jour après suppression et attendre avril 2018 pour les remettre en fonctionnement ?

Que faire de la KB4074588 ?

et la KB4088776 qui demande sans cesse un redémarrage.

J'ai peur de faire des bêtises.

S.O.S

A+

baupierre
 Posté le 26/03/2018 à 09:13 
  Astucien

Bonjour, je viens de vérifier sur mon PC, la KB4074588 a été installée aussi le 14.02.2018

Il ne te manque donc que les maj suivantes

KB4090913 qui est encore une maj cumulative de février installée chez moi le 6 mars

KB4088776 et KB4088785 qui ont été installées le 17 mars

Si il n'y a pas de code d'erreur lors du fonctionnement de WU cela devrait marcher

eliot3
 Posté le 26/03/2018 à 09:19 
Astucien

(je suis en mise à jour automatique)

Il faut mettre en manuel :

Publicité
absolunul
 Posté le 26/03/2018 à 10:08 
Astucien

Bonjour GMA.

Et tu les trouves où les propriétés de Windows Update ???

Merci !

eliot3
 Posté le 26/03/2018 à 10:19 
Astucien

Touche Windows + R et taper services.msc

Modifié par eliot3 le 26/03/2018 10:20
absolunul
 Posté le 26/03/2018 à 11:32 
Astucien

Merci eliot !

J'ai exactement la même configuration que toi ... et ça fonctionne pas bien quand même...

Modifié par absolunul le 26/03/2018 11:36
eliot3
 Posté le 26/03/2018 à 11:46 
Astucien

Une fois que c'est sur manuel, redémarres ton PC et ne touche plus à Windows Update. Vide ton dossier Download qui se trouve dans C:\SoftwareDistribution\Download.

Fais un nettoyage de disque et nettoyer Fichiers Système. Passes un coup de Ccleaner. et redémarres ton PC

bechanca
 Posté le 26/03/2018 à 18:52 
Petit astucien

Bonjour Eliot3,

Jusqu'à mettre en manuel windows update et vidage de download ca va.

Pour nettoyage du disque : clic droit sur C: puis propriété puis nettoyage du disque. C'est bien cela ? Si oui faut-il cocher toutes les cases ?

Pour nettoyer les Fichiers systèmes comment fait-on ?

CCleaner je pense que je connais.

Et après redémarrage que faut-il faire exactement ?

Merci

eliot3
 Posté le 26/03/2018 à 19:00 
Astucien

Tu as tout bon, ne vas chercher des MAJs, s'il y en a, elles s'installeront et tu auras un message pour te prévenir qu'il faudra redémarrer.

Tu coches les cases qui contiennent des Ko ou des Mo

Pour nettoyage des fichiers système c'est après avoir coché les cases une nouvelle fenêtre et rebelote tu recoches et tu choisis Nettoyer

bechanca
 Posté le 26/03/2018 à 22:59 
Petit astucien

Merci Eliot 3

Je vais faire ça dès que j'ai un moment.

Mais avant j'ai encore deux questions :

1) Tu me dis : "ne vas pas chercher des MAJs, s'il y en a, elles s'installeront et tu auras un message pour te prévenir qu'il faudra redémarrer.

Faut-il dans "propriétés de windows update" et "type de démarrage" laisser sur MANUEL pour toujours ou remettre AUTOMATIQUE ?

2) faut-il que je supprime les deux mises à jour qui sont bloquées depuis un bout de temps (KB 4088776 et KB 4088785).

Et après je ne fais plus rien. J'attends que windows installe les mises à jour qui manquent et me demande de redémarrer si j'ai bien compris.

A te lire. Merci

bechanca
 Posté le 28/03/2018 à 17:19 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai fait la manoeuvre et rien n'a changé.

Dans "Désintaller une mise à jour" je n'ai pas la KB4056892 pourtant elle est présente dans l'historique des mises à jour.

La KB 4088776 et la KB4088785 sont toujours en demande de redémarrage. J'ai redémarré et rien n'a changé.

Je ne sais pas quoi faire. J'aimerais, si possible, une aide pas à pas.

Publicité
eliot3
 Posté le 28/03/2018 à 17:28 
Astucien

Le mieux c'est d'ignorer pour l'instant. Attends l'arrivée de la prochaine MAN la 1803( Mise à Niveau) aux environs du 10 Avril

bechanca
 Posté le 28/03/2018 à 17:40 
Petit astucien

Merci Eliot,

J'attends le 10 avril. J'espère que cette mise à jour du 10 avril ne sera pas bloquée par les deux qui ne veulent pas s'installer. Si entre temps toi ou d'autres avaient une solution on peut essayer.

bleu30
 Posté le 28/03/2018 à 17:44 
Petit astucien

Bonjour,

C'est bien ce que j'ai décidé de faire : attendre la prochaine mise à niveau de Windows 10 au mois d'avril, en espérant que tout rentrera dans l'ordre.

Bonne fin de journée

eliot3
 Posté le 28/03/2018 à 17:52 
Astucien
bechanca a écrit :

Merci Eliot,

J'attends le 10 avril. J'espère que cette mise à jour du 10 avril ne sera pas bloquée par les deux qui ne veulent pas s'installer. Si entre temps toi ou d'autres avaient une solution on peut essayer.

J'ai beau chercher j'arrive pas à trouver une solution. Peux tu vérifier l'intégrité de Windows :

• Clic droit sur le bouton Démarrer
  • Windows PowerShell ( Admin) ou Invite de commande ( Admin)
  • Taper ou recopier la commande sfc /scannow
  • Donner le résultat à la fin de la vérification

Modifié par eliot3 le 28/03/2018 18:09
bechanca
 Posté le 28/03/2018 à 18:45 
Petit astucien

Voila c'est fait. Il me semble que l'analyse indique que tout va bien.

absolunul
 Posté le 28/03/2018 à 18:54 
Astucien

bechanca a écrit :

Bonjour,

J'ai fait la manoeuvre et rien n'a changé.

Dans "Désintaller une mise à jour" je n'ai pas la KB4056892 pourtant elle est présente dans l'historique des mises à jour.

La KB 4088776 et la KB4088785 sont toujours en demande de redémarrage. J'ai redémarré et rien n'a changé.

Je ne sais pas quoi faire. J'aimerais, si possible, une aide pas à pas.

Bechanca:

Je crois qu'il faut arrêter de se torture: le PC fonctionne et c'est le principal.

Et regarde mon premier message: moi non plus je n'ai pas la KB4056892 !!!

On verra à la prochaine MAJ...

eliot3
 Posté le 28/03/2018 à 18:57 
Astucien
bechanca a écrit :

Voila c'est fait. Il me semble que l'analyse indique que tout va bien.

Parfait. Tu peux passer cet outil il n'y a pas d'installation :

https://www.bleepingcomputer.com/download/tfc/

bechanca
 Posté le 28/03/2018 à 19:21 
Petit astucien

Absolunul,

Merci de t'inquiéter pour moi, c'est sympa, mais, c'est pas de la torture. Je cherche à comprendre. C'est pas évident. Nous n'avons pas tous les mêmes présentations de windows 10. C'est fou.

Rien que dans ce que me proposait Eliot 3 :

• Clic droit sur le bouton Démarrer
Windows PowerShell ( Admin) ou Invite de commande ( Admin)

En faisant clic droit sur le bouton démarrer j'ai pas la même chose qui s'affiche. Il a fallu que je cherche un peu pour pouvoir faire ce qu'il demandait.

J'en reviens à ce que je disais plus haut, il faudrait que tout cela soit plus simple, plus accessible au commun des mortels.

Avions nous (en général) besoin de vista, W7 puis w8 et ensuite W10. Je pense que pour la majorité des gens XP aurait suffit. Il aurait duré 100 ans ça m'aurait convenu. Je ne suis pas un forcené de la consommation. L'obsolescence programmée, la pénurie de pièces détachées, le changement pour le changement, ça me gave un peu. Bien sûr ça fait travailler le commerce et ça donne de l'emploi. Il me semble que chez les Romains, Minerve messager des dieux était le dieu des commerçants et ... des voleurs. A méditer.

PS. : j'aime bien raler...

bechanca
 Posté le 28/03/2018 à 19:59 
Petit astucien

Bonsoir Eliot3,

J'ai passé TFC. Il a supprimé des fichiers temporaires puis il s'est fermé. Il n'a pas demandé de redémarrer l'ordi.

A+

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,89 €Lot de 4 prises connectées Refoss (16A, Alexa, Google, IFT) à 25,89 € via coupon
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises électriques connectées Refoss qui passe à 25,89 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 49,99 €. Ces prises 16A peuvent être contrôlées à distance avec l'application dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning et mesurer leur consommation électrique. 

> Voir l'offre
58,99 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 58,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 58,99 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
81,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 81,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 81,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Au secours! Mises à jour Bloquées
mises a jour bloquées
mises à jour W 10
Mises à jour de sécurité Adobe Flash
votre avis sur ces mises a jour
Mises a jour W10
C:WindowsSoftwareDistributionDownload ? et mises à jour KO
Microsoft stoppe les mises à jour gratuites de Windows 10
date mises à jour W10
mises à jour impossibles espace disque pas assez important