> Tous les forums > Forum Windows 7
 mises à jour bloquées annulées windows up date
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
enrodage
  Posté le 12/02/2017 @ 13:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour, je re fais un sujet séparé suite à vos demandes les mises à jour windows up date souS WINDOWS 7 ( le patch tuesday ) ne se font plus, à part quelques unes sur les anti spy j'ai donc suivi vos conseils, merci avec tweaking repairs, j'ai fait le check desk step 3, le systeme file check 4, puis cocher la case 17 " repair windows update" . le programme de protection n'a trouvé aucune violation d'intégrité et " no errors found on the drivers " pour l'onglet " repair windows up dates " , une fenêtre noire s'ouvre à un moment demandant une consigne ?? je ne sais pas laquelle. j'ai donc essayé par la page officielle microsoft avec le lien proposé W6.1.KB976932-X 86. exe https://support.microsoft.com/fr-fr/help/15090/windows-7-install-service-pack-1-sp1 préparation de l'installation de windows up date en mode autonome mais cela m'indique que c'est pour le systéme 32 bits alors que mon systéme est 64 bits ( option que j'avais bien cochée au départ ) cela indique aussi une erreur handle EOF ( 0x80070026) toutes les mises a jour windows up date ont disparu de la liste ( jamais installées ) sauf ? une installée ce matin KB8947821 . si je restaure le pc à une date antérieure, est-ce une solution ? quel est le lien valable pour réinstaller le service pack 1 ( qui était présent hier ) et toutes les mises à jour windows up date qui ont complétement disparues ? j'essaie de trouver depuis 2 jours avec tous les tutos, je n'y arrive pas Merci d'avance si vous connaissez la bonne méthode ( simple ? PS voila le lien officiel de microsoft sur lequel je suis depuis 2 jours http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=5842

Modifié par enrodage le 12/02/2017 13:35
Publicité
Billkool
 Posté le 12/02/2017 à 17:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Essaye les différentes étapes de ce lien.

Vérifie si, cela fonctionne avant de passer à l'autre.

@+

Wullfk
 Posté le 12/02/2017 à 17:10 
Astucien

Voir le topic suivant : Windows Update W7/Problémes/Les solutions existantes .

supprime ton post suivant : https://forum.pcastuces.com/mises_a_jour_bloquees_annulees_sous_windows_7-f3s29424.htm

car il fait doublon avec celui ci

Modifié par Wullfk le 12/02/2017 17:12
enrodage
 Posté le 12/02/2017 à 18:41 
Petit astucien

bonjour

merci à billkool pour sa réponse ; j'ai essayé presque toutes les idées de la liste, ca ne fonctionne pas

merci à wulffk . cela fait 2 jours complets que je lis bien toutes les pages du lien, mais je n'y arrive pas

j'ai installé les packs de la liste des SP1 ,sans résultat

à voir aussi les résultats de Windows up date diagcab et de fix it. il a trouvé une erreur 0*8024402c ( 2017.02.12 t 06.01.30 ) d'aujourd'hui !

j'ai installé aussi l'agent de détection Windows update agent 7.6 * 64 exe , la kb 31002810, W.6.1 kb376932-x 86 exe: , w6.1KB947821V34*64 de façon autonome aussi.

Merci d'avance si il existe une solution ? toutes les mises à jour Windows up date ont disparu ; même avec l'outil interne de Windows , il ne propose rien . Normalement , il devrait en proposer 100 , 200 environ ! l'idée est de pouvoir récupérer toutes les mises a jour Windows up date de Windows 7.

Modifié par enrodage le 12/02/2017 18:49
enrodage
 Posté le 12/02/2017 à 19:58 
Petit astucien
bonjour, j'ai trouvé un avis sur l'erreur de windows up date mais je ne maitrise pas assez pour comprendre ce qu'il faut faire.. si les pros peuvent m'aider, merci d'avance Solving error 8024402c for Windows Update So far, many times I’ve found this strange error in Windows Update center stating that “Windows could not search for new updates”. The reason is your pc is configured to access a WSUS Server that, for some reasons, isn’t accessible. First question is: what is WSUS (Windows Server Update Services)? WSUS or Windows Server Update Services is a free patch management tool available to Windows Server administrators allowing them to authorize, publish and distribute updates within a network (most of the times inside a domain). Anyway, second (and most important) question is: how I can solve that error? It’s quite simple, following that procedure: 1. Open registry editor (Start menu –> Run –> regedit) 2. Find the following path HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU 3. Chage the value of the UseWUServer from 1 to 0 (double click on it, change the value and click OK) 4. Restart Windows Update service (Start menu –> Run –> services.msc, find the Windows Update service and click on Restart) That’s all. Now you can download updates again. https://codeimprovements.wordpress.com/2012/11/21/solving-error-8024402c-for-windows-update/

Modifié par enrodage le 12/02/2017 19:59
Wullfk
 Posté le 12/02/2017 à 22:59 
Astucien

Quand tu post, aère un peu ton texte, c'est plus facile à lire

Traduction

Résolution d'erreur 8024402c Pour Windows Update Jusqu'à présent, j'ai trouvé cette erreur étrange dans le centre de mise à jour de Windows indiquant que "Windows ne pouvait pas rechercher de nouvelles mises à jour". La raison en est votre PC est configuré pour accéder à un serveur WSUS qui, pour certaines raisons, n'est pas accessible. La première question est: qu'est-ce que WSUS (Windows Server Update Services)? WSUS ou Windows Server Update Services est un outil de gestion de correctifs gratuit disponible pour les administrateurs de Windows Server leur permettant d'autoriser, de publier et de distribuer des mises à jour au sein d'un réseau (la plupart du temps à l'intérieur d'un domaine). Quoi qu'il en soit, la deuxième (et la plus importante) question est: comment puis-je résoudre cette erreur?

1. Ouvrez l'éditeur de registre (menu Démarrer -> Exécuter -> regedit)

2. Recherchez le chemin d'accès suivant HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU

3. Changez la valeur de UseWUServer de 1 à 0 (Double-cliquez dessus, changez la valeur et cliquez sur OK)

4. Redémarrez le service Windows Update (menu Démarrer -> Exécuter -> services.msc, recherchez le service Windows Update et cliquez sur Redémarrer) Voilà tout. Vous pouvez maintenant télécharger les mises à jour à nouveau.

enrodage
 Posté le 13/02/2017 à 07:57 
Petit astucien

Bonjour

Merci à tous et à Wullfk pour la traduction

en suivant cette solution, à l'étape 3 , je ne trouve pas dans AU UseWUServer pour changer de 1 à 0 . il y ab ( par défaut ) REG-S2 (valeur non définie) et NoAutoupdate REG -DWORD 0*000000000 (0). donc pas moyen de corriger ce valeur . qu'en pensez - vous ?

j'ai trouvé que s'il n'y pas AU UseWUServer, http://www.libellules.ch/phpBB2/droit-administrateur-perdu-pour-windows-update-t44474.html il faut supprimer disablewindowsupdateacesse. je l'ai donc supprimé.

j'ai ensuite paramétré Windows up date pour qu'il prenne automatiquement toutes les mises à jour Windows up date

j'ai refait un windowsupdate.diagbag et là cela indique que l'erreur 0800244402c est ..corrigée !

il y a maintenant 4 mises à jour Windows up date installées le 12.02 , mais le panneau indique aussi " jamais " dans mises à jour !!

mais si on entre dans mises à jour installées, on retrouve des centaines de mises à jour : Microsoft office system, Microsoft net Framework, adobe acrobat reader, Microsoft office file validation, Microsoft office Professional plus et 384 mises à jour Microsoft Windows

avec la recherche de mises à jour Windows up date, cela m'indique qu'il n'y a pas de mise à jour à installer

en résumé, il n'apparait que 4 mises à jour Windows up date installées le 12.02 , et pouvoir les autres , il faut cliquer sur mises à jour installées

j'essaie d'être le plus clair possible, déjà 3 jours complets de recherche, Merci pour votre suivi

enrodage
 Posté le 13/02/2017 à 07:59 
Petit astucien

Wullfk
 Posté le 13/02/2017 à 13:46 
Astucien

J'ai pas tous compris dans tes explications

il y a maintenant 4 mises à jour Windows up date installées le 12.02 , mais le panneau indique aussi " jamais " dans mises à jour !!

Ne te préoccupe pas de l'indication "Jamais" étant donnée que tu as fait pas mal de manip c'est certainement une réinitialisation de WU qui fait que tu as cette indication

j'ai refait un windowsupdate.diagbag et là cela indique que l'erreur 0800244402c est ..corrigée !

À priori ton problème semble réglé

SI c'est vraiment le cas, tu peux passer le sujet en résolu

Publicité
enrodage
 Posté le 14/02/2017 à 07:19 
Petit astucien

bonjour

Merci pour le suivi de ce sujet

Je pense que maintenant les mises a jour de windows 7 arrivent tout au long du mois, et qu'il n'y aurait plus de patch tuesday avec windows 7 comme il y a quelques mois avant . On va voir le mois prochain, peut etre c'est pour décourager ceux qui veulent garder windows 7 et ne sont pas passés sous windows 10 ?

Pour paramétrer les mises à jour windows up date ( et éviter toutes ces manip et bugs) , j'ai paramétré l'installation automatiques des mises à jour windows up date .. c'est peut être plus " sur "

avant, je préférai choisir les mises à jour à installer , pour éviter l'installation forcée de windows 10.

vos remarques sont les bienvenues

Wullfk
 Posté le 14/02/2017 à 08:37 
Astucien

Je pense que maintenant les mises a jour de windows 7 arrivent tout au long du mois, et qu'il n'y aurait plus de patch tuesday avec windows 7 comme il y a quelques mois avant

Totalement Faux

j'ai paramétré l'installation automatiques des mises à jour windows up date .. c'est peut être plus " sur "

Pas nécessairement, sur ma VM W7 Pro 32Bits, les mises à jour ne sont pas en automatique et ça fonctionne très bien.

Depuis la fin de la gratuité de Windows 10, il n'y a plus d'installation forcé.

Note: c'est Windows Update et pas up date

enrodage
 Posté le 18/02/2017 à 11:07 
Petit astucien

bonjour,

Merci à Wullfk et a Miccmacc 3 pour leurs infos et leurs réponses.

J'essaie de suivre :-) l'actualité de windows update, cela " bouge " régulièrement !

Pour le mois de février, je viens de recevoir la mise a jour windows update KB 915597 le 17 février definition update for windows defender ; on verra bien quand le patch tuesday arrivera ! pour l'instant, je préfère ne plus rien modifier , tant que cela fonctionne .

Merci pour le suivi de ce sujet

bonne journée,

Wullfk
 Posté le 19/02/2017 à 14:47 
Astucien

enrodage
 Posté le 21/02/2017 à 12:58 
Petit astucien

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces 2 infos ; cela nous laisse du temps pour souffler un peu avant mi mars

bonne journée

Jod83
 Posté le 21/02/2017 à 22:59 
Petit astucien

Bonjour,

Je m'apprêtais à poser la question, mais j'ai trouvé la réponse...

Je voulais juste poster ce message pour vous en remercier !

Salutations

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mises à jour bloquées annulées sous windows 7
Les mises à jour dans windows 7
mises à jour Windows Update
mises à jour windows 7
Sont elles des mises à jour pour migrer vers Windows 10
Date et heure de recherche des mises à jour figée au 22 12 2015
Windows 7 erreur de mises à jour
Mises à jour Windows Update
Windows 7 et 8.1 : début des mises à jour cumulatives
Mises à jour Windows 7
Plus de sujets relatifs à mises à jour bloquées annulées windows up date