Astucien ![]() | Bonjour à tous,ce matin j'ai des mise à jour qui sont bloquées par avast ci joint capture d'écran je soupçonnes un faux positif c'est comme ça qu'on les appelle je crois? Merci du coup de main | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Cela m'est déjà arrivé également. Il suffit de désactiver la protection de Avast par un clic droit sur son icône (en bas à droite à coté de l'horloge), puis en passant sur "gestion des agents de avast" puis "désactiver pendant..." (Ne pas oublier de réactiver dès la mise à jour terminée. Si Malwarebytes fait de même, le désactiver momentanément aussi. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Il est le champion toute catégorie des FP par contre, les vraies menaces... Je n'ai jamais compris l'engouement de certains pour ce bidule. Un effet de mode sans doute. ------------ jack16 que se passe-il si tu cliques sur OK? | |||||||
Petit astucien | Ekalb a écrit : Pas d'accord, jamais eu de faux positif (à part certaines mises à jour) et je n'ai jamais été infecté grâce à Avast + Malwarebytes. | |||||||
Astucien ![]() | yassine67300 a écrit : Bonjour,yassine67300,pour l'instant je n'ai pas installé MBAM j'ai juste fini de formater et de réinstallé je vais l'installer avant de lancer la ou les mises à jour.Merci | |||||||
Astucien ![]() | Ekalb a écrit : Bonjour Ekalb,qu'est ce que tu vux dire (jack16 que ce passe t'il si tu cliques sur ok)? | |||||||
![]() ![]() |
Il suffit de parcourir les forums pour voir que les FP sont nombreux. Quant à la qualité de la protection bof bof. Ce n'est pas ton expérience qui compte mais des résultats de tests objectifs. Ni toi ni moi, ni personne sur le forum n'est capable d'évaluer la qualité de la protection de ces logiciels. Si tu avais tellement confiance dans Avast, pourquoi utilises-tu en plus MBAM? Mais bien sûr libre à chacun de faire ses choix mais en étant correctement informé et pas avec des arguments comme "je n'ai jamais eu de problème avec MachinChose". Modifié par Ekalb le 13/02/2015 10:04 | |||||||
Astucien ![]() | yassine67300 a écrit :
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Tu as montré une capture d'écran qui indique 3 mises à jour. Il y a un bouton OK sur la fenêtre. Que se passe-t-il si (dans la vraie fenêtre bien sûr) tu cliques sur OK? Modifié par Ekalb le 13/02/2015 10:08 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Tilde,que veux tu dire par , c'est dommage qu'il est forma.../.... ? | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
C'est la solution de bon sens. Mais il y a d'autres choix qu'Avira (qui est excellent en protection). | |||||||
Astucien ![]() | Ekalb a écrit : Après avoir fait OK | |||||||
![]() ![]() | Tu as ressayé "Installer les mises à jour"?
| |||||||
Astucien ![]() | Tilde a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | Faux-positif Avast: Protection et FP (4 mois):
Modifié par Ekalb le 13/02/2015 10:24 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Ekalb a écrit : oui trois fois et à chaque fois avast bloque j'installe MBAM mais il fautque je désactive Windows defender? | |||||||
![]() ![]() |
Si mes souvenirs sont bons, tu avais précisé dans un autre sujet que Windows Defender n'était pas activé sur ton PC. Modifié par Ekalb le 13/02/2015 10:26 | |||||||
Astucien ![]() | Ekalb a écrit : Je ne connais pas AVIRA j'en ai entendu parlé mais aucune expérience perso | |||||||
Astucien ![]() | Ekalb a écrit : ça c'était avant le formatage de mon pc | |||||||
![]() ![]() | Normalement Windows Defender devrait être désactivé. Je t'ai donné la procédure dans le sujet en question pour vérifier. Modifié par Ekalb le 13/02/2015 10:31 | |||||||
Astucien ![]() | je viens de la désactiver et j'ai installé MBAM il effectue une analyse en ce moment mais est ce qu'il faut qu'il tourne en tâches de fond?et dans ce cas comment le paramétrer?de plus j'ai regardé en clicant sur un lien dans WU il est dit que c'était des réparation pour faille de sécurité (non désinstallables) après installation | |||||||
![]() ![]() |
Non. La version gratuite est uniquement un outil de scan. | |||||||
Astucien ![]() | Ekalb a écrit : Par contre j'utilise Microsoft securite essentiel sur un autre pc et je vois que sur le forum il est mieux noté que AVIRA ton avis ? | |||||||
Astucien ![]() | http://cjoint.com/?0BnlaHFwLKt ça c'est le rapport MBAM avant l'installation des mises à jour | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|