> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mises à jour cumulatives ne s'exécutent pas sur W10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
blnclo
  Posté le 02/07/2016 @ 22:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Les mises à jour ne s'exécutent pas sur mon portable ASUSX302L/I5-5200/8GO/64 bits.

C'est un portable neuf sous W 8.1 que j'ai passé sous W10 dès son achat au début 2016. Tout fonctionne bien à part les maj.

Il y a toujours "Echec de l'installation de la maj n°...-Erreur 0x8e5e0147.

Même sur Google cette erreur ne ressort sur aucune demande.

J'ai essayé Scannow, vidé le dossier C: Windows/SoftwareDistribution/Download, désactivé l'antivirus, redémarré XXX fois comme éventuelles solutions proposées sur divers sites mais rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il une solution valable ou faut-il réinstaller windows ?

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 51.0.2704.103

Publicité
linux-love
 Posté le 03/07/2016 à 06:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour , pour t'aider je ne sait pas pour ceux qui est du code erreur il faut savoir que c'est un code erreur générer par le système il ne correspond pas un problème spécifique

Xerta
 Posté le 03/07/2016 à 08:47 
Astucien

Bonjour

Une recherche sur le code erreur signale que ça pourrait être un problème de malwares ou de connexion à Internet (faites un scan du PC avec malwarebytes anti-malware, ou désactiver le firewall si ce n’est pas un problème de malwares) :

http://microsoftonlinechat.com/windows-update-error-0x8e5e0147-10-8-7/

En dernier recours il reste l'installation propre de Windows 10.

Modifié par Xerta le 03/07/2016 08:48
blnclo
 Posté le 03/07/2016 à 16:42 
Petit astucien

Bonjour,

En dernier recours...est-ce qu'une réinitialisation suffirait ou faut-il réinstaller complètement W10 ?

Xerta
 Posté le 03/07/2016 à 17:45 
Astucien

Vous avez essayé la solution du lien fourni?

La réinitialisation devrait vous ramener vers Windows 8.1 si vous avez fait une simple mise à jour de Windows 8.1 vers Windows 10. L'installation propre de Windows 10 se fait avec le média d'installation dont l'ISO est récupérable ICI.

blnclo
 Posté le 03/07/2016 à 19:38 
Petit astucien

Bonjour,

Oui j'ai suivi le lien et la solution donnée mais pas de changement à l'issue. Je pense utiliser votre ISO en désespoir de cause.

huguesv
 Posté le 04/07/2016 à 07:56 
Petit astucien

Bien que je n'ai pas eu le problème depuis un certain temps, certaines mises à jour ont été particulièrement récalcitrantse à installer : une des solutions est de laisser le pc tourner toute la nuit et l'autre a été de multiplier les redémarrages. Laquelle a fonctionné, je ne sais pas, mais la mise à jour a fini par "passer".

Gallagh
 Posté le 04/07/2016 à 11:16 
Astucien

huguesv a écrit :

Bien que je n'ai pas eu le problème depuis un certain temps, certaines mises à jour ont été particulièrement récalcitrantse à installer : une des solutions est de laisser le pc tourner toute la nuit et l'autre a été de multiplier les redémarrages. Laquelle a fonctionné, je ne sais pas, mais la mise à jour a fini par "passer".

Bonjour,

Oui, évidemment, il ne s'agit de refaire une réinstallation complète à chaque fois que survient un problème de mises à jour !!!!!

Non, il faut essayer d'installer les mises à jour une par une (voire 2 par 2) et ca peut régler le problème. Il peut se faire qu'une mise à jour ne passe pas, il faut simplement l'écarter provisoirement. Et surtout laisser du temps, parfois, c'est assez long. Il arrive que les maj cumulatives interfèrent entre elles.

Si vraiment le problème persiste, il y a sûrement quelqu'un qui pourra apporter une autre solution.

Est ce que tu es en compte administrateur ?

As tu essayé de désactiver provisoirement ton antivirus ?

Autre solution : démarrer en safe boot pour faire la mise à jour.

Ou encore, nettoyer le dossier SoftwareDistribution. As tu essayé l'outil Checksure ? Il y a plusieurs autres outils pour réparer Windows Update. Je pense que tu n'as pas encore fait le tour de toutes les solutions.

Modifié par Gallagh le 04/07/2016 11:23
TOP72
 Posté le 05/07/2016 à 17:46 
Petit astucien

Bonjour

Personnellement, j'ai eu ce problème que j'ai résolu avec Fixit

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/971058

Sur ce site tu trouveras d'autres infos

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10