> Tous les forums > Forum Sécurité
 Mises à jour de logiciels 02/12/2019
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 245 246 [247] 248 249 ... Fin
[Début] Page 247 sur 288 [Fin]
secujac
 Posté le 25/07/2015 à 13:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Bien vu Clikbill.

Il y a bien longtemps que je n'ai pas relu le premier post de Evasion qui date de septembre 2009.

En aucun cas je ne veux polémiquer avec Evasion ou quiconque, à mon humble avis, un bon entretien et nettoyage régulier d'une machine participa à sa sécurité en tout cas de manière indirecte.

(Fichiers accumulés, disques saturés, manque de place pour ceci ou cela, pas mal de posts chaque année expliquent aux gens comment faire de la place sur leurs disques)

En ce qui me concerne, CCleaner a sa place ici, mais c'est pour éviter des remises en cause récurrentes que j'ai fait cette suggestion.

En dehors de CCleaner, il y a de nombreux logs de nettoyage (WiseDiskCleaner, BleachBit, EasyCleaner, MRU Blaster, RegSeeker, Shellbag Analyser, PrivaZer, et bien d'autres...)

Les habitués du Forum savent qu'il est bien de nettoyer, nous savons qu'il est déconseillé de ne pas toucher au registre quand on ne sait pas absolument ce que l'on y fait, mais il faut penser aux nouvelles personnes qui espérons le viendront nous rejoindre.

Et je persiste à penser qu'une catégorie Nettoyage et entretien se justifierait, chacun pouvant donner ses avis et expériences de chacun de ces programmes spécifiques, mais pas liés à une seule version de Windows, mais à toutes celle présentes et à venir.

Les amateurs de polémiques pourront toujours s'exprimer dans cette nouvelle rubrique également.

Bon week-end.

Sainthelens
 Posté le 25/07/2015 à 13:58 
  Astucien

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance des messages qui ont suivi mon information sur la mise à jour de CCleaner.

1) Dans son premier post, Evasion, qui est l'initiateur de ce topic, rangeait CCleaner parmi les logiciels de sécurité. C'est la raison pour laquelle, en l'absence ( à ma connaissance) d'un topic propre à CCleaner, j'avais rangé mon information sous ce topic.

2) Je comprends, cependant, la remarque d'Ekalb , toujours soucieux de la précision dans le vocabulaire, et je n'avais pas pris mal son observation. La lecture de ses interventions sur le logiciel Acronis m'a ainsi naguère beaucoup aidé. Je l'en remercie encore.

3) Pour rejoindre Secujac et Galoupia, il pourrait être opportun de créer des topics spécifiques qui regrouperaient des messages jusqu'alors dispersés.

Je vous souhaite un bon week end et, pour ceux qui ont la chance de partir aujourd'hui, d'excellentes vacances.

Clikbill
 Posté le 25/07/2015 à 15:46 
Astucien

Ekalb,

Ben oui c'est comme tu dis, "mais on peut ne pas être d'accord" libre à toi ou à quiconque d'être précis, et de créer un post sur le forum, propre aux logiciels de sécurités (pur et dur ceux-là )

payant et ou gratuit

secujac

C'est vrais que ton idée est bonne et que le sujet mérite d'être débattu plus en profondeur.

Et je persiste à penser qu'une catégorie Nettoyage et entretien se justifierait, chacun pouvant donner ses avis et expériences de chacun de ces programmes spécifiques, mais pas liés à une seule version de Windows, mais à toutes celle présentes et à venir.

Les amateurs de polémiques pourront toujours s'exprimer dans cette nouvelle rubrique également.

Sainthelens

1) Dans son premier post, Evasion, qui est l'initiateur de ce topic, rangeait CCleaner parmi les logiciels de sécurité. C'est la raison pour laquelle, en l'absence ( à ma connaissance) d'un topic propre à CCleaner, j'avais rangé mon information sous ce topic.

Perso je trouve que ce serait dommage de ne plus venir dire ici qu'il a une nouvelle mise à jour de CCleaner, encore que quand la bonne case est cochée, quand tu ouvres le logiciel tu reçois un avis, mais si tu veux un post plus spécifique c'est je pense que tu dois être.

A tous, également bon week end

secujac
 Posté le 25/07/2015 à 16:08 
Astucien

Tous,

Clikbill, je ne connaissais pas ce post de Lacagoule.

C'est bien d'avoir un fil consacré à CCleaner, mais celui-ci se trouve dans le forum sécurité, ce qui peut encore apporter de l'eau au moulin des polémistes.

Peut-être un jour Lacagoule pourra-t-il demander son transfert dans le forum nettoyage et entretien (Clin d'oeil)

Bon week-end.

Ekalb
 Posté le 25/07/2015 à 16:49 
  Maître astucien

Clikbill,

Essaye au moins d'expliquer en quoi, par exemple, CCleaner serait un logiciel de sécurité ce serait faire œuvre utile mais cela c'est plus difficile que de me dire de faire telle ou telle chose.

----

Il faudrait aussi arrêter avec ces histoires de polémiques. Dès que quelqu'un a un avis, cela devient de suite une polémique pour certains.

N'étant pas un adepte de la pensée unique, je pense que j'ai encore la liberté ici de donner un avis différent de celui qui s'est exprimé précédemment, fut-ce-t-il un membre du groupe sécurité et cela sans être traité de polémiste.

Modifié par Ekalb le 25/07/2015 16:59
secujac
 Posté le 25/07/2015 à 18:33 
Astucien

Re Bonjour,

WiseDiskCleaner, BleachBit, EasyCleaner, MRU Blaster, RegSeeker, Shellbag Analyser, PrivaZer,

sont tous des logiciels de nettoyage de fichiers inutiles qui sont efficaces, mais certains sont à utiliser avec précaution en ce qui concerne le registre.

Ce ne sont pas des logiciels de sécurité

Ce ne sont pas des logiciels multimédia

Ce ne sont pas des logiciels de communications internet ou réseaux

Ils concernent Windows XP

Ils concernent Windows 7

Ils concernent Windows 8 et 8.1 ... et 10

Donc, il y a plusieurs sections où ils ne sont pas forcément à leur place, et il y a plusieurs sections où ils pourraient figurer.

Au risque de me répéter, je pense qu'ils méritent une section bien à eux, ce qui clôturerait bien je pense la nouvelle mouture du site.

Après, ceux qui le voudront pourront débattre du bien fondé d'inclure CCleaner dans cette catégorie ou pas.

Ce n'est qu'une suggestion mais qui à mon avis n'est pas dénuée de sens LOGIQUE.

Bon appétit, bonne soirée.

Badaud84
 Posté le 25/07/2015 à 18:34 
Astucien

secujac a écrit :

Il y a bien longtemps que je n'ai pas relu le premier post de Evasion qui date de septembre 2009.

Euh... 2006, non ?

secujac
 Posté le 25/07/2015 à 18:36 
Astucien

Badaud,

Oui, excusez-moi, 2006 et non pas 2009.

A cette époque, j'ignorais jusqu'à l'existence de PCA et des logiciels de nettoyage .

Publicité
Sainthelens
 Posté le 26/07/2015 à 13:35 
  Astucien
secujac a écrit :

Re Bonjour,

WiseDiskCleaner, BleachBit, EasyCleaner, MRU Blaster, RegSeeker, Shellbag Analyser, PrivaZer,

sont tous des logiciels de nettoyage de fichiers inutiles qui sont efficaces, mais certains sont à utiliser avec précaution en ce qui concerne le registre.

Ce ne sont pas des logiciels de sécurité

Ce ne sont pas des logiciels multimédia

Ce ne sont pas des logiciels de communications internet ou réseaux

Ils concernent Windows XP

Ils concernent Windows 7

Ils concernent Windows 8 et 8.1 ... et 10

Donc, il y a plusieurs sections où ils ne sont pas forcément à leur place, et il y a plusieurs sections où ils pourraient figurer.

Au risque de me répéter, je pense qu'ils méritent une section bien à eux, ce qui clôturerait bien je pense la nouvelle mouture du site.

Après, ceux qui le voudront pourront débattre du bien fondé d'inclure CCleaner dans cette catégorie ou pas.

Ce n'est qu'une suggestion mais qui à mon avis n'est pas dénuée de sens LOGIQUE.

Bon appétit, bonne soirée.

Bonjour

Pourquoi pas un topic dans le forum internet et réseaux (ou un forum dans Communauté) consacré exclusivement à l'annonce des mises à jour de logiciels , quelle qu'en soit la nature ?

Cela permettrait de se rendre compte immédiatement, sans avoir besoin de consulter une multitudes de topics, si des mises à jour concernant ses propres logiciels sont intervenues.

Clikbill
 Posté le 26/07/2015 à 21:44 
Astucien

Sainthelens a écrit :

Bonjour

Pourquoi pas un topic dans le forum internet et réseaux (ou un forum dans Communauté) consacré exclusivement à l'annonce des mises à jour de logiciels , quelle qu'en soit la nature ?

Cela permettrait de se rendre compte immédiatement, sans avoir besoin de consulter une multitudes de topics, si des mises à jour concernant ses propres logiciels sont intervenues.

Bonsoir,

Toutes les suggestions sont bonnes, (si c'est juste pour changer de forum sans en créer un spécifique) alors pourquoi pas simplement rester dans le "forum sécurité", et pour le reste jeter un coup d’œil un peu plus aiguisé sur la lettre d'information de PC Astuces que nous pouvons recevoir journellement et qui a une rubrique "mises à jour" où se retrouvent régulièrement entre autres CCleaner voir ci dessous la lettre 4439 du 25/07/2015

secujac
 Posté le 27/07/2015 à 09:15 
Astucien

Tous,

Clikbill, effectivement, c'est juste.

Toutefois, il existe de nombreux logiciels de nettoyages, (oui, je sais, certains à utiliser avec des pincettes) et je pense qu'un endroit pour les centraliser, aussi ceux que l'on ne trouve pas dans la logithèque de PCA, serait pratique notamment pour les nouveaux venus, qui en cherchant une chose précise, pourraient trouver également des infos intéressantes, voir importantes qu'ils n'ont à priori pas cherché.

Mais comme déjà dit, cela ne reste qu'une suggestion.

Belle journée à toutes et tous.

eliot3
 Posté le 28/07/2015 à 07:37 
  Grand Maître astucien

MAJ Windows 7

Mise à jour pour Windows 7 (KB2952664)

Date d'installation : ‎28/‎07/‎2015 07:29

État de l'installation : Réussite

Type de mise à jour : Recommandée

Installez cette mise à jour pour résoudre des problèmes dans Windows. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.

Plus d'informations :
http://support.microsoft.com/kb/2952664

Aide et support :
http://support.microsoft.com

Cette mise à jour permet à Microsoft d'améliorer le système d'exploitation actuel afin de faciliter le processus de migration vers la dernière version de Windows.

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2952664

galoupia
 Posté le 28/07/2015 à 13:24 
Astucien

gildo
 Posté le 28/07/2015 à 14:21 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Donc, si je comprends bien il est inutile de faire la mise à jour 2952664.

Bonne fin de journée;

Le Guermeur
 Posté le 28/07/2015 à 16:05 
Astucien

Cette MAJ s'est installée 2 fois dans la journée du 28......très longuement la 2éme fois sur mes 2 PC!....avec diminution de 3 GO de la partition d'exploitation

galoupia
 Posté le 29/07/2015 à 12:13 
Astucien

MAJ programme Avast et la nana est revenu de vacances

Modifié par galoupia le 29/07/2015 12:14
Publicité
galoupia
 Posté le 07/08/2015 à 10:55 
Astucien

Une grosse M...ça ma flinguer Firefox plus d'ouverture

Pat6868
 Posté le 07/08/2015 à 12:48 
  Astucien

galoupia a écrit :

Une grosse M...ça ma flinguer Firefox plus d'ouverture

Salut ,

pour moi tout est ok

secujac
 Posté le 07/08/2015 à 12:56 
Astucien

Bonjour tous,

OK chez moi aussi, tant la version installée que la version portable.

Bon week-end.

Br_Fr
 Posté le 07/08/2015 à 13:47 
  Maîtresse astucienne

bonjour à tous

en ouvrant Firefox,la mise à jour m'a été proposée et je l'ai faite mais le redémarrage a été très très long et pas de sablier...j'ai été à 2 doigts de désinstaller...

galoupia
 Posté le 07/08/2015 à 20:09 
Astucien

Problèmes résolu

Anonyme
 Posté le 07/08/2015 à 22:58 
Nouvel astucien
Sainthelens a écrit :

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance des messages qui ont suivi mon information sur la mise à jour de CCleaner.

2) Je comprends, cependant, la remarque d'Ekalb , toujours soucieux de la précision dans le vocabulaire, et je n'avais pas pris mal son observation. La lecture de ses interventions sur le logiciel Acronis m'a ainsi naguère beaucoup aidé. Je l'en remercie encore.

3) Pour rejoindre Secujac et Galoupia, il pourrait être opportun de créer des topics spécifiques qui regrouperaient des messages jusqu'alors dispersés.

Je vous souhaite un bon week end et, pour ceux qui ont la chance de partir aujourd'hui, d'excellentes vacances.

Sainthelens et tous les autres

1- Il y a toujours eu un topic dans le forum "sécurité" pour les maj's Ccleaner.

A l'époque c'était Le Che ( ), que tenait cela a jour, jusqu'au jour ou il a décidé de quitter PCAstuces définitivement et.....................prendre avec lui tout le topic.

le lien était ici : https://forum.pcastuces.com/maj_ccleaner_du_27_08_2009-f25s49967.htm inutile de cliquer, il y a la page des forums

2- Et Ekalb a raison y compris pour le vocabulaire.

3- Un nouveau topic avait été crée le 26.11.2012, il y a 9 pages et dernière maj annoncé date du :

Posté le 23/07/2015 à 16:34

à tous,

Une Màj pour CCleaner 5.08

http://www.piriform.com/ccleaner/builds

Probe

voici le lien:

https://forum.pcastuces.com/ccleaner_update_-f25s65459.htm?page=1

dernière page:

https://forum.pcastuces.com/ccleaner_update_-f25s65459.htm?page=9

Bon, j’espère ne plus voir(lire) des excuses pour ne pas poster au bon endroit

Anonyme
 Posté le 07/08/2015 à 23:06 
Nouvel astucien
secujac a écrit :

Tous,

Clikbill, je ne connaissais pas ce post de Lacagoule.

secuja

Taratata, ce n'est pas un topic de Lagagoule

C'est Dalton2 qui a repris les maj's après le départ du "Le Che".

Dalton2 est parti aussi,sauf erreur et omission et les autres astuciens on continuez le topic.

Catimage
 Posté le 08/08/2015 à 08:11 
Astucienne

Hello tous et toutes

C'est quoi cette nouvelle Mise à jour, que j'ai reçu ce matin ? Ca ne m'inspire pas ~~ ↓

Modifié par Catimage le 08/08/2015 08:14
gildo
 Posté le 08/08/2015 à 12:17 
Astucien

Catimage, bonjour,

Ceci n'est que mon avis comme c'est en facultatif, si ton ordi fonctionne sans problème, mets la en masquée.

Bonne fin de journée

Publicité
Pages : Début ... 245 246 [247] 248 249 ... Fin
[Début] Page 247 sur 288 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Logiciels de sécurité
compatibilité des logiciels de sécurité
sécurité des logiciels portables
Problèmes logiciels sécurité infectés ?
topic : maj: logiciels de securite out ???
quels logiciels faut-il pour sa sécurite
Demande de tutoriaux des logiciels de sécurité
Configurer Vista avec mes logiciels de sécurité
securité logiciels a avoir
Plusieurs logiciels de sécurité?
plantage avec logiciels de securite
Plus de sujets relatifs à Mises à jour de logiciels 02/12/2019
 > Tous les forums > Forum Sécurité