> Tous les forums > Forum Windows 7
 Mises à jour de Windows 7 ne se font pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcjcg
  Posté le 27/09/2016 @ 00:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

A/La mise à jour de 5 corrections ne se faisant pas, j'ai essayé l'outil préconisé par microsoft

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2509997

et voilà ce qu'il donne après deux emplois de l'outil

B/ J'ai essayé de restaurer à une date sans problème (le 16/9/16) mais j'ai ceci

Je n'ai pas désactivé mon antivirus : il est temps de dormir ...

Demain je serai là en soirée

Que faire ?

Merci

Publicité
jiperous
 Posté le 27/09/2016 à 23:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Regarde le lien ci-dessous de PC astuces reçu ce jour:

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows_update_reinstallation/page1.htm

Bonne soirée

Jiperous

-- 
Deborha
 Posté le 28/09/2016 à 07:23 
Petite astucienne

Bonjour,

J'avais 53 MAJ qui ne se faisaient pas. Chaque jour, j'ai choisi 5 MAJ à installer en commençant par celles relatives à W7. J'ai ainsi pu installer toutes les MAJ en 3 jours.

J'ai pris connaissance, ce jour, de l'astuce mentionnée dans PC Astuces de ce matin comme citée ci-dessus : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows_update_reinstallation/page1.htm

Bonne journée

Déborha

Wullfk
 Posté le 28/09/2016 à 09:38 
Astucien

Hormis l'astuce mentionnée ce matin dans PCA, qui soit dit en passant ne fonctionne pas à tous les coups, moi des fois quand les mises à jour ne veulent pas ce faire j’utilise le fix suivant :

Fixit 50123 - Erreur d'installation de la mise à jour .NET Framework : « 0x80070643 » ou « 0x643 »

Et après tout rentre dans l'ordre

DenisL
 Posté le 28/09/2016 à 11:07 
Petit astucien

Bonjour,

Pour cause de drivers, j'ai ré-installé W 7.

MaJ.. 24 h... Rien ne se produit... CPU tourne aux max... Tanné, j'arrête la MaJ. Surprise: 222 mises a jours a installées. Chose dû, chose faite... Enfin, après un très long moment, Windows redémarre.

Réactivation de Windows update... Il y a "encore un tas" qui s'ajoute. À l'instant, c'est pas encore fini.

Conclusion: PATIENCE !

A+

Wullfk
 Posté le 28/09/2016 à 13:20 
Astucien

Refaire une installation, juste à cause de drivers c'est un peu extrême, Il suffisait juste de mettre à jour les drivers qui le nécessitaient

pcjcg
 Posté le 28/09/2016 à 14:30 
Astucien

Bonjour,

Merci de vos interventions .

A/ Avant de les suivre, j'ai voulu refaire la restauration à la date du 16 septembre dans les meilleures conditions, c'est-à-dire en arrêtant tout ce qui peut l'être à partir des commandes de la suite antivirus bitdefender. (arrêt de l'antivirus, du parefeu et d'autres fonctionnalités)

Malgré ces manipulations la restauration a été refusée pour le même motif que précédemment. Si l'on regarde le gestionnaire de tâches on constate qu'il reste des services bitdefender en route mais qui refusent de s'arrêter

Donc une situation malsaine est constatée pour toute restauration

B/ Toujours avant de suivre vos conseils, j'ai vérifié la bonne volonté de Windows update .

A ma grande surprise, et un poussant un Ouf, j'ai constaté qu'il exécutait en partie les corrections , 3 sur 5 .

En insistant , à la deuxième fois 2 nouvelles corrections ont été faites , puis une nouvelle correction a été effectuée

Donc tout est correct semble-t-il , sauf la maîtrise de la restauration et peut-être des sauvegardes . Si vous avez de bonnes lectures simples je suis preneur . Je dois renouvelé ma suite antivirus dans un mois et demi. A part l'ennui constaté plus haut, je n'ai aucun souci avec bitdefendeur

C/ Voici quelques vues

C1/ désactivation des protections

Les différentes protections se désactivent après accès aux modules

C2 / Après avoir désactivé la suite , Windows update est reparti : 3 corrections sur 5 ont été effectuées . En insistant, les corrections restantes ont été aussi réussies

C3/ En insistant ...

C4/ historique des mises à jour depuis le 16 septembre

Merci

Modifié par pcjcg le 28/09/2016 14:34
jiperous
 Posté le 28/09/2016 à 16:23 
Petit astucien

Re Bonjour,

J'utilise également Bit defender et j'en suis très satisfait : il travaille tout seul...Je ne m'en occupe pas.

Mais j'ai eu le même problème en faisant une restauration . J'ai donc TOUT désactiver dans Bit defender mais aussi avec CCleaner, j'ai désactivé tout les servces de Bit Defender qui se lançaient au démarrage. Et la restauration s'est faite normalement. Et j'ai réactivé, bien sûr, Bit defender ensuite.

Bonne soirée

Jiperous

pcjcg
 Posté le 28/09/2016 à 17:56 
Astucien

Bonsoir jiperous

Il se peut que je n'aie pas désactivé des fonctions comme wallet et safepay que je n'utilise d'ailleurs pas.

http://www.bitdefender.fr/support/comment-desactiver-bitdefender-safepay--1109.html

https://forum.pcastuces.com/desactiver_bitdefender_internet_security_2015-f25s72473.htm

Par ailleurs, Il semble nécessaire de restaurer Windows en mode sans échec si l'on a Bitdefender

http://www.bitdefender.fr/support/comment-utiliser-la-restauration-du-syst%C3%A8me-dans-windows--1021.html

Je ne fais pas les essais correspondants car l'emploi du temps est chargé

Ta remarque concernant Ccleaner tombait bien : mais pour restaurer Windows j'avais minimisé le nombre de programmes qui démarrent tout seuls

Merci

Publicité
jiperous
 Posté le 28/09/2016 à 19:31 
Petit astucien

Merci pour les liens.

La prochaine fois quand je serai obligé de faire une restauration, j'utiliserai le mode sans échec.
Merci et bonne soirée.
Jiperous

DenisL
 Posté le 28/09/2016 à 22:56 
Petit astucien

Bonjour Wullfk,

Les fabricants de mon ordi affichent que les drivers ne sont malheureusement PAS disponible pour Windows 10.

Crois-moi, j'aurais aimé rester sur W 10.

Donc, retour à W 7

A+

Modifié par DenisL le 28/09/2016 23:27
DESCOTESPATRICK
 Posté le 29/09/2016 à 08:30 
Nouvel astucien

Bonjour

Apres avoir suivi les conseil la procédure pour retrouver les MàJ TOUT remarche bien MAIS ce fut long long long....

Merci pour le dépannage.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Bonjour les mises a jour ne ce font plus WINDOWS 7
Impossibilité d'installer KB3177725 pour les mises à jour Windows Update
Windows 7 et 8.1 : des mises à jour cumulatives à la Windows 10
Mises à jour Windows du 10 aout
éviter windows 10 avec les mises a jour update
Windows Update empêche les mises à jour et force Windows 10
Echec des mises à jour de sécurité Windows depuis fin avril.
Probleme clé USB d'installation de Windows 7 intégrant les mises à jour
les mises à jour ne se font plus depuis deux mois
Impossible d'installer les mises à jour de Windows
Plus de sujets relatifs à Mises à jour de Windows 7 ne se font pas
 > Tous les forums > Forum Windows 7