> Tous les forums > Forum Windows 7
 Mises à jour et bloc-notes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JMTOURNAI
  Posté le 19/07/2017 @ 20:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un souci depuis quelques temps. En effet, lorsque je veux télécharger la mise à jour d'un programme tel que Ccleaner, Malwerebyte, ... au lieu d'être dirigé vers le site web ad hoc, le bloc-notes s'ouvre et du langage informatique apparait.

Mon système d'exploitation est Windows 7.

J'ai analyser l'ordi avec Avira, Malwarebyte et Ccleaner. Aucun virus ou Malware n'a été détecté.

D'avance merci pour votre aide.

Modifié par JMTOURNAI le 08/08/2017 16:07
Publicité
leongka
 Posté le 19/07/2017 à 21:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bienvenue sur PCA,

Ccleaner est un nettoyeur, pas un logiciel de sécurité.

Où télécharges tu les mises à jour ? sur quels sites ?

Quand tu télécharges autre chose que des mises à jour, cela te le fait aussi ?

Comment procèdes tu exactement ?

El Magnifico
 Posté le 19/07/2017 à 21:28 
Groupe Sécurité

Il serait interessant d'y voir un peu plus clair=> suit cette procédure , poste les rapports avec CJoint

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

JMTOURNAI
 Posté le 19/07/2017 à 22:15 
Petit astucien

Bonsoir Leonka,

Merci pour ta réponse rapide.

Je télécharge les maj à partir du programme-même (par exemple, en bas de Ccleaner quand le programme est ouvert).

Pour voir si ça allait fonctionner, j'ai téléchargé Foxit Reader sans problème.

Le souci est donc que Windows dirige le lien de recherche de maj vers le bloc-notes et non vers le site.

Une idée de solution ?

A bientôt.

leongka
 Posté le 19/07/2017 à 23:53 
  Maître astucien

Suis le conseil de El Magnifico ci-dessus,

si infection trouvée, on te changera de forum vers sécurité, pour une désinfection.

@+

JMTOURNAI
 Posté le 20/07/2017 à 15:37 
Petit astucien

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon message. Voici, ci-dessous le lien du rapport demandé. Quand l'analyse a été terminée, si je me souviens bien, il y avait 29 ampoules. Je ne sais pas à quoi ça correspond.

Comme le site en question m'indiquait que QuickTime n'était plus maintenu par son propriétaire et donc potentiellement dangereux, je l'ai désinstallé.

Allez tant que j'y suis, je vais vous faire part des différents problèmes que je rencontre outre l'ouverture des recherches de maj qui s'ouvrent dans le bloc-notes. J'ai régulièrement des problèmes d'ouverture et de calages de vidéos dans Daylimotion et aussi souvent des calages dans le visionnage de directs Facebook. Régulièrement, notamment quand je suis sur Facebook, l'ordinateur se bloque ou est fortement ralenti et une bande jaunâtre apparait dans laquelle on me dit qu'une page ralenti mon système alors que seule la page Facebook est ouverte. Pour info, mon navigateur est Firefox.

D'avance merci pour votre aide.

A bientôt.

JM

http://www.cjoint.com/c/GGunzeNukg8

JMTOURNAI
 Posté le 20/07/2017 à 15:40 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai suivi votre conseil.

Si vous voulez, vous pouvez allez voir la réponse que j'ai donnée à El Magnifico au bas de laquelle j'ai ajouté le lien de l'analyse.

A bientôt.

JM

El Magnifico
 Posté le 20/07/2017 à 16:07 
Groupe Sécurité

JMTOURNAI

crée un point de restauration

Créer un point de restauration système que vous nommez : Avantnettoyage

Touches Windows + R, taper ou Copier / Coller sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du systéme / surligner C (systéme) [s'il est indiqué (manquant) en faire part] / configurer / cocher Activer la protection , ou , Restaurer les parametres systéme / mettre le curseur sur 15% / valider par OK

Puis revenir sur l'onglet protection du systéme surligner C (systéme)/Créer/………/créer.

Tuto animé => https://forum.pcastuces.com/img/5128050cb430ca10985e005103076c7b.gif

Solution de repli stratégique

.

En cas de besoin, pour restaurer à une date antérieure => Touches Windows + R taper ou Copier / Coller rstruidans la fenêtre puis OK

puis tu vas nettoyer ta machine

ZHPCleaner(de Nicolas Coolman)
Télécharger (clic sur le bouton en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrer sous/ sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US
Si aucun des liens ne fonctionnent utiliser cette version : ZHPCleaner

Double cliquer sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquer sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence fermer la fenetre blanche par clic sur la croix, puis cliquer sur le bouton "Nettoyer".

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.
En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.

-
Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.

-
Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.

……………………………………

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/coche : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger sur le disque

Demo animée =>https://forum.pcastuces.com/img/488a3f98845685c13f6f4d8e2e472f78.gif

………………………..

AdwCleaner

Télécharger la derniere version AdwCleaner. et enregistrer le sur votre Bureau =>Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Cliquer sur le programme pour l'exécuter.

Cliquer sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.

Cliquer sur Outils puis Optionspuis cocher : Fichiers Prefetch ; Clés Tracing ; IFEO

Puis dans la colonne de droite : cocher en plus de Winsock; IEPolicies ; Policies Chrome ; valider par OK

Cliquer sur "Analyser" pour lancer l'analyse.

Cette fonction ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

Patientez le temps de l'analyse indiqué dans la barre de progression.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence, cliquer sur "Nettoyer" .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquer sur "OK"

Ensuite vous serez informé sur les causes de l'infection, Cliquer sur "OK".

Enfin, cliquer sur "OK" pour confirmer le redémarrage de l'ordinateur.

Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.

Note :Les rapports sont stockés dans C:\AdwCleaner (ou le dossier courant) et sont nommés selon le format suivant:

• Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt
  • Debug: AdwCleaner_Debug.log

Poster les rapports Analyse et Nettoyage (et Debug si nécessaire) avec l’aide de Cjoint

Demo animée =>https://forum.pcastuces.com/img/b27459ea577ea234d36675463139c75b.gif

AvecInternet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

…………………………………..

Junkware Removal Tool

Télécharger Junkware Removal Tool et enregistrer le sur votre Bureau =>Lien direct.(Enregistrer sous => bureau)

Note:Le téléchargement démarre 5 secondes après avoir cliquer sur le lien.

Quittez tous les programmes ouverts et penser à sauvegarder vos travaux en cours !

Avec Windows Vista et ultérieur, faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur

L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyer sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

Soyer patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique .

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

Modifié par El Magnifico le 20/07/2017 16:09
JMTOURNAI
 Posté le 20/07/2017 à 17:19 
Petit astucien

Rebonjour,

J'ai fait tout ce que vous m'avez dit.

Première difficulté : zphdiag a détecté 27 ampoules. Je suppose que ce sont des menaces potentielles. Quand j'ai cliqué sur "nettoyer", c'est le bloc-notes qui s'est ouvert avec du langage informatique.

Ci-dessous, vous trouverez les rapports de Adwcleaner et de Jrt.

Après ces nettoyages, j'ai tenté de télécharger les maj de Ccleaner et le problème persiste.

Encore merci pour votre aide.

A bientôt.

JM

http://www.cjoint.com/c/GGupqBP48Y8

http://www.cjoint.com/c/GGupsxlleO8

Publicité
El Magnifico
 Posté le 20/07/2017 à 17:28 
Groupe Sécurité

Manque le rapport de ZHPCleaner

JMTOURNAI
 Posté le 20/07/2017 à 17:49 
Petit astucien

Comme il n'a pas su nettoyer, je n'ai pas enregistrer le rapport.

Je suppose que c'est le même que celui que je vous ai envoyé dans mon-avant dernier message.

Si vous le demandez, je refairais une analyse. A vous de voir.

JM

El Magnifico
 Posté le 20/07/2017 à 18:00 
Groupe Sécurité

Il ne s'agit pas de ZHPDiag mais de ZHPCleaner !

JMTOURNAI
 Posté le 20/07/2017 à 18:33 
Petit astucien

Euh, oui j'ai confondu les deux programmes lol. Mille excuses.

Voilà, j'ai refait une analyse et cette fois j'ai su nettoyer. La première fois, il y avait 27 ampoules et cette fois-ci 32 avant et après nettoyage. Est-ce normal ?

J'ai encore tenté les maj de Ccleaner mais le problème est toujours là.

A bientôt.

http://www.cjoint.com/c/GGuqFW8sCK8

El Magnifico
 Posté le 20/07/2017 à 23:17 
Groupe Sécurité

Avec toutes ces ampoules , tu dois voir clair

Pour Ccleaner ne fait pas de mise à jour, télécharge la derniere version là : NE PAS CLIQUER SUR LE BOUTON VERT : https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm

FRST de Farbar

Charger la version qui convient à votre PC. Si votre AV le prend pour un malveillant, désactiver votre AV le temps du téléchargement et du scan.

Frst 32 bits version=> Cliquer sur le lien, le chargement se lancera tout seul.

=> DéposerFrst.exe sur votre Bureau et pas ailleurs !.(Enregistrer sous => bureau)

Maintenant que vous avez chargé la bonne version de l'outil, double-cliquez dessus, puis validez le Disclaimer par "Ok"

Cocher en plus les cases :MD5 Pilotes //Shorcut // Fichiers 90jours

Cliquez sur "Analyser"

Patienter le temps que l'outil analyse votre pc.Les rapports dont j'ai besoin se situent dans le même dossier que Frst.exe, ils se nomment Frst.txt // Addition.txt & Shorcut.txt. Les envoyer en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)http://www.cjoint.com/index.php

CJOINT vous donne un lien internet que vous postez .

Les 3 rapports attendus:Frst.txt // Addition.txt // shortcut.txt

Modifié par El Magnifico le 20/07/2017 23:18
JMTOURNAI
 Posté le 21/07/2017 à 07:21 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai installer la dernière version de Ccleaner.

Je ne télécharge pas l'autre programme car une fenêtre de dialogue est apparue qui me dit que le programme ne présente aucune garantie. Donc, désolé, mais je ne fais pas confiance.

Avez-vous une idée de quoi souffre mon ordi ? Avez-vous une idée de solution ?

J'ai le problème de Maj aussi avec Malwarebyte et encore avec Ccleaner.

Concernant les ampoules du programme de nettoyage dont j'ai oublié le nom à quoi correspondent-elles ?

A bientôt.

El Magnifico
 Posté le 21/07/2017 à 14:37 
Groupe Sécurité

Je ne télécharge pas l'autre programme car une fenêtre de dialogue est apparue qui me dit que le programme ne présente aucune garantie. Donc, désolé, mais je ne fais pas confiance.

De quel programme parles tu ?

Concernant les ampoules du programme de nettoyage dont j'ai oublié le nom à quoi correspondent-elles ?

Qu'est ce les ampoules ?

JMTOURNAI
 Posté le 21/07/2017 à 19:40 
Petit astucien
El Magnifico a écrit :

De quel programme parles tu ?

FRST de Farbar

Qu'est ce les ampoules ? Quand on fait un nettoyage avec ZHP Cleaner, il y a un nombre qui s'affiche devant une icône "ampoule" juste au dessus du pourcentage d'avancée du nettoyage.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 21/07/2017 à 20:36 
Groupe Sécurité

Certains antivirus réagissent quand on télécharge des outils prévus pour la décontamination de la machine, on préconise de désactiver l'antivirus le temps de telechargement et d'utilisation de l'outil.

FRST est tout à fait clean , il est utilisé par tous les helpers.

Tous les outils, seront à télécharger sur le Bureau, et à exécuter en tant qu'administrateur (clic-droit...)

à n’exècuter qu’ une seule fois.
N'utilise que les outils que je te propose.
Pendant la désinfection, oublie P2P/"Streaming"/ téléchargements annexes

.
Les antivirus bloquent souvent les outils de désinfection. Le désactiver provisoirement
(exemples)

Demo pour telecharger sur le bureau depuis IE =>https://forum.pcastuces.com/img/4cbf99df272e57c83959734cce6980df.gif

Demo pour telecharger sur le bureau depuis Firefox=>https://forum.pcastuces.com/img/98fbe73d3758d20492339f0e4b428fdc.gif

/!\ Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.

………………………….

- En cas d'utilisation de Google Chrome => désactiver toute synchronisation

- Si tu ne l’as déjà fait , je t’invite à sauvegarder ceci :

Tu vas sauvegarder tes favoris comme expliqué ici : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr

Ton profil de Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/sauvegarder-restaurer-informations-profils-firefox?cache=no

Tes données perso ( courriers, photos, etc…) sur un disque dur externe.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
169,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 169,99 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 169,99 € au lieu de 199,99 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
54,99 €Philips Eveil Lumière HF3506/05 à 54,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le simulateur d'aube Philips Eveil Lumière HF3506/05 qui passe à 54,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 85 €. Reveillez-vous reposé grâce à sa simulation de lever de soleil. L'appareil bénéficie d'une garantie européenne Philips.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Echec de mises à jour de Nvidia et Brother avec W7
Mises à jour ne s'installent pas sur windows7 64bits
Echec de certaines mises à jour
PC qui démarre en mode sans echecs apres mises à jour de Windows Update .
Mises à jour
Windows 7 >< Windows 10 : plus de mises à jour ! !
mises a jour windows 7 mars 2017
mises a jour windows7 15/3/2017
mises à jour brother
paramètres des mises à jour
Plus de sujets relatifs à Mises à jour et bloc-notes
 > Tous les forums > Forum Windows 7