| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, toujours sur mon Lenovo G50-30 avec W10 Home , j'ai dans Windows Update 13 mises à jour facultatives, d'autre part dans le gestionnaire de périphériques, j'ai des triangles jaunes devant ces trois lignes. Autres périphériques Contrôleur de codage/décodage PCI Périphérique inconnu Périphérique inconnu
puis-je télécharger sans soucis ces mises à jour facultatives et si cela ne résout pas mon problème de pilotes, ou trouver la solution ? d'avance merci et bon week-end. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
- Avant de faire des mises à jour de pilotes, il convient d'identifier de quel(s) périphérique(s) il s'agit. Faire des mises à jour aveuglément, sans savoir quelles modifications elles apportent et à quoi elles s'appliquent peut s'avérer plus nuisible qu'utile. - Les mises à jour facultatives sont rarement utiles et, elles aussi, peuvent s'avérer plus nuisibles qu'utiles... Même précaution avant d'en faire : savoir quelles modifications elles apporteront, et savoir à quoi elles s'appliquent. Encore une fois, ne rien faire empiriquement, aveuglément, sans savoir quelles conséquences ça aura. Certaines de ces mises à jour facultatives concernent, en effet, des mises à jour de pilotes, et peuvent (éventuellement) résoudre des problèmes avec lesdits périphériques... mais encore faut-il savoir de quels périphériques il s'agit ??? (Certaines s'appliquent à des périphériques qui fonctionnent très bien. Il n'y a pas lieu dans ce cas d'appliquer une "mise à jour" de son pilote, qui de surcroît, pourrait en perturber le bon fonctionnement antérieur). Si tu as des "triangles jaunes" dans le Gestionnaire de périphériques, c'est que tu as connecté des périphériques à problème (peut-être pour certains, déconnectés depuis). C'est à la connexion des périphériques, quels qu'ils soient, qu'il faut en vérifier l'état dans le Gestionnaire de périphériques, et éventuellement en installer les pilotes (s'ils ne sont pas installés automatiquement, "Plug & Play"), mais dans ce dernier cas, cette vérification dans le Gestionnaire de périphériques doit être faite quand même... Après, comme c'est ton cas, il est un peu tard, et pour savoir quelles modifications ont été apportées, ça devient plus compliqué si ce périphérique n'a pas été identifié dans le Gestionnaire à sa connexion. Modifié par Poildecarotte le 12/10/2024 16:56 | |||||||
Petit astucien | C'est très simple, en fait : tu vas dans la console <Gestionnaire de périphériques> : tu cliques sur chacun des composants sur lequel figure un triangle jaune ou une croix rouge : clic-droit : Mettre à jour le pilote. Tu le fais pour tous, une par une. Windows Update, recherche automatiquement le meilleur pilote qui correspond exactement à ton matériel ; tu n'as donc rien à craindre. Le cas échéant, tu peux aussi insérer le support numérique qui t'as été remis avec le périphérique si c'est le cas, dans ton lecteur. Charger le support et demander la maj. Tu peux aussi te rendre dans ton BIOS et appliquer : rétablir les paramètres par défaut. (hors Windows après un redémarrage PC) touches SUPPR, F12 ou F2. Après si ça peux te faire plaisir, | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||