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 Posté le 13/04/2015 @ 17:25 |
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Bonjour,
J'ai un problème ave le pc de ma fille. J'ai plusieurs mises à jour (20) qui ne s'installent pas avec Windows 7.J'ai lu et relu dans le forum concernant ce code d'erreur 800706F7 et essayé bien des manœuvres: restauration sys.nettoyage en mode sans échec avec avast et malware byte, ccleaner etc mais rien n'y fait. j'ai aussi essayé l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour pour Windows 7 sur le site de Microsoft et vider le cache des mises à jour sans succès! Pouvez-vous m`aider SVP ?
Merci Beaucoup
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Posté le 13/04/2015 à 19:40 |
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Posté le 13/04/2015 à 19:41 |
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Posté le 13/04/2015 à 19:43 |
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Posté le 13/04/2015 à 19:46 |
| Je dois sortir pour quelques heures et je vous lirai à mon retour.
Merci de m'aider |
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Posté le 13/04/2015 à 22:21 |
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Posté le 13/04/2015 à 22:53 |
Maître astucien | |
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Posté le 14/04/2015 à 00:18 |
| Merci mipierre ! J'ai hâte que quelqu'un m'aide à me débarrasser de ces intrus. |
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Posté le 14/04/2015 à 14:27 |
| Est-ce que quelqu'un est disponible ?
Merci à l'avance |
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Posté le 14/04/2015 à 14:42 |
Astucienne
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Posté le 14/04/2015 à 15:41 |
| Merci flober de me répondre et je suis désolée si je vous ai offusqué .Je ne suis pas très habituée en lisant tout ce qui est écrit dans la description des fichiers de Nicolascoolman.Je ne sais pas comment m'y retrouver.J'ai vraiment besoin de quelqu'un pour me guider .Je veux bien enlever tout ce qui est malsain dans l'ordi de ma fille.
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Posté le 14/04/2015 à 16:32 |
Astucienne
| casse-noisettes a écrit :
Merci flober de me répondre et je suis désolée si je vous ai offusqué .Je ne suis pas très habituée en lisant tout ce qui est écrit dans la description des fichiers de Nicolascoolman.Je ne sais pas comment m'y retrouver.J'ai vraiment besoin de quelqu'un pour me guider .Je veux bien enlever tout ce qui est malsain dans l'ordi de ma fille.
Bonjour.
Je voulais seulement te montrer quand surfant n'importe comment, les problèmes arrivent,
Tu n'as à présent rien a enlever de ton ordi, juste attendre d'être prise en charge.
@° casse-noisette. Patiente.
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Posté le 14/04/2015 à 16:39 |
| Merci à toi . Nous avons quelques heures de différence...ce n'est pas toujours facile de se rejoindre. Je sais bien que je ne suis pas la seule à avoir besoin de vos services et j'apprécie votre dévouement,
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Posté le 15/04/2015 à 10:55 |
| Bonjour,
Je me nomme Evasion60, et je vais t'assister au cours de cette désinfection Si tu es d'accord, on va fixer quelques règles pour que la désinfection soit efficace
- Si tu as ouvert un sujet similaire sur un autre forum, merci de me prévenir afin que je ne fasse pas de recherches inutiles et par souci d'efficacité (on ne prend pas rendez-vous dans 2 garages pour le même problème mécanique),
- Si tu as des cracks ou des keygens, tu les supprimes,
- Si tu as un windows illégal, je ne désinfecte pas
- Tu poursuis la désinfection jusqu'au bout, même si tu constates une amélioration rapide, et de préférence sur un temps restreint (pas une réponse tous les 3 jours), sinon, cela ne sert à rien.
- La désinfection comprend un diagnostic, un nettoyage, la suppression des outils utilisés et des conseils pour éviter des ré-infections futures, mettre le système à jour, créer des sauvegardes etc...
- Quelques-uns des outils utilisés peuvent faire réagir certains antivirus, car ils sont puissants et destructeurs s'ils sont mal utilisés
- Pour me permettre d'établir un diagnostic, peux-tu suivre ces consignes et éditer les trois rapports demandés ? (Adwcleaner, malwarebyte's et ZHPDiag).
- Si tu as des questions, n'hésite pas
Evasion60
/!\ Je regarde ton rapport ZHPDiag et reviens

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Posté le 15/04/2015 à 11:23 |
| Re
********************************************************************************* /!\ Je t'engage vivement à arrêter de faire du P2P, via leurs flux pourris ! 
*********************************************************************************
/!\ SpyBot S&D n'est plus utilisé, et sera désinstallé !
*********************************************************************************
Applique ce correctif =>
Ouvre le bloc-notes Sélectionne et copie les lignes en gras ci dessous =>
Script ZHPFix ShortcutFix M2 - MFEP: RegExtension {e4f94d1e-2f53-401e-8885-681602c0ddd8} . (...) -- C:\ProgramData\McAfee Security Scan\Extensions\{e4f94d1e-2f53-401e-8885-681602c0ddd8}.xpi O3 - Toolbar: avast! Online Security - [HKLM]{318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} . (...) -- (.not file.) O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} Clé orpheline O4 - GS\Desktop [Public]: BitComet.lnk . (.www.BitComet.com - BitComet - a BitTorrent Client.) -- C:\Program Files (x86)\BitComet\BitComet.exe [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Bubble Suite Update] (...) -- C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Nosibay\Bubble Suite\Bubble Suite Update.exe (.not file.) [0] [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [DriverWhiz_DailyScan] (...) -- C:\Program Files (x86)\DriverWhiz\DriverWhiz.exe (.not file.) [0] [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [DriverWhiz_ScheduledScan] (...) -- C:\Program Files (x86)\DriverWhiz\DriverWhiz.exe (.not file.) [0] [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{434335FA-50D0-4478-B3B1-9BE748227972}] (...) -- E:\install.exe (.not file.) [0] [MD5.5F09545402662B39789006124FE0A75F] [APT] [{4861F35E-5976-4CCD-B01B-1677B10AB65D}] (.CyberLink Corp..) -- C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\Media\Webcam\HPMediaSmartWebcam.exe [927016] [MD5.59B1AA38B315E0A242F49E5A188535CF] [APT] [{6B7C00DE-755D-458C-A4BA-F539594D4D27}] (.Photodex Corporation.) -- C:\Users\Admin\Downloads\pxsetup.exe [3270360] [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{D2071F6A-AE8C-44C8-BD07-6FF2F9FFE7BB}] (...) -- E:\VTech_toy_Setup.exe (.not file.) [0] [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{D671D7A1-D6A6-45BF-95ED-3DD38AC2A1A4}] (...) -- C:\Users\Admin\Local Settings\Application Data\Bundled software uninstaller\biSetup59068.exe (.not file.) [0] O42 - Logiciel: Bubble Dock - (.Nosibay.) [HKCU][64Bits] -- Bubble Suite [HKCU\Software\BitComet] [HKCU\Software\ProductSetup] [HKCU\Software\TorrentEasy] [HKLM\Software\Wow6432Node\Safer Networking Limited] O43 - CFD: 2014-08-20 - 19:29:05 - [] ----D C:\Program Files (x86)\BitComet O43 - CFD: 2015-04-12 - 21:20:32 - [] ----D C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy O43 - CFD: 2012-12-15 - 14:51:03 - [] ----D C:\ProgramData\boost_interprocess O43 - CFD: 2013-12-26 - 08:20:00 - [0] ----D C:\ProgramData\Dora O43 - CFD: 2013-12-26 - 08:20:00 - [] ----D C:\ProgramData\Dora the Explorer Snapshots O43 - CFD: 2013-12-26 - 08:19:52 - [] ----D C:\ProgramData\DoraTheExplorerSnapshots O43 - CFD: 2015-04-11 - 21:36:39 - [] ----D C:\ProgramData\jRhcnsa O43 - CFD: 2015-03-29 - 19:20:16 - [] ----D C:\ProgramData\McAfee Security Scan O43 - CFD: 2015-04-12 - 21:20:31 - [] ----D C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy O43 - CFD: 2015-04-11 - 21:58:08 - [0] ----D C:\ProgramData\T122078ED O43 - CFD: 2011-10-02 - 17:37:58 - [] ----D C:\ProgramData\TorrentEasy O43 - CFD: 2015-03-22 - 15:12:47 - [0] ----D C:\ProgramData\{BAF091CA-86C4-4627-ADA1-897E2621C1B0} O43 - CFD: 2015-04-11 - 19:45:30 - [] ----D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\BitComet O43 - CFD: 2015-04-11 - 19:45:30 - [] ----D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\BitComet (64-bit) O43 - CFD: 2014-06-04 - 18:25:55 - [] ----D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\McAfee Security Scan Plus O43 - CFD: 2010-10-29 - 23:23:06 - [] ----D C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Azureus O43 - CFD: 2015-04-12 - 21:23:39 - [] ----D C:\Users\Admin\AppData\Roaming\BitComet O43 - CFD: 2010-01-25 - 16:58:23 - [] ----D C:\Users\Admin\AppData\Roaming\{8126D2ED-1984-4573-9D57-97637E10C716} O43 - CFD: 2015-03-29 - 23:14:27 - [] ----D C:\Users\Admin\AppData\Local\6E86DF13-CE5D-4F81-8EC3-E0CB09CF9E1A.aplzod O43 - CFD: 2011-11-23 - 14:06:16 - [] ----D C:\Users\Admin\AppData\Local\Apps O61 - LFC: 2015-04-08 - 13:28:17 ---A- . (...) -- C:\Users\Admin\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe [606208] O61 - LFC: 2015-04-11 - 13:28:18 ---A- . (...) -- C:\Users\Admin\AppData\LocalLow\Microsoft\Silverlight\OutOfBrowser\index\www.pcspeedup.com [0] O68 - StartMenuInternet: <Google Chrome> <Google Chrome>[HKLM\..\Shell\open\Command] (...) -- chrome.exe (.not file.) O69 - SBI: prefs.js [Admin - h92t8d3a.default] user_pref("CT2504091.CTID", "CT2504091"); => Toolbar.Agent O69 - SBI: prefs.js [Admin - h92t8d3a.default] user_pref("CT2504091.CurrentServerDate", "11-11-2010"); => Toolbar.Agent O69 - SBI: prefs.js [Admin - h92t8d3a.default] user_pref("CT2504091.DialogsAlignMode", "LTR"); => Toolbar.Agent O69 - SBI: prefs.js [Admin - h92t8d3a.default] user_pref("CT2504091.DownloadReferralCookieData", ""); => Toolbar.Agent O69 - SBI: prefs.js [Admin - h92t8d3a.default] user_pref("CT2504091.EMailNotifierPollDate", "Wed Nov 10 2010 19:50:41 GMT-0500 (Est)"); => Toolbar.Agent O69 - SBI: prefs.js [Admin - h92t8d3a.default] user_pref("CT2504091.FeedLastCount129079840422964131", 10); => Toolbar.Agent O69 - SBI: prefs.js [Admin - h92t8d3a.default] user_pref("CT2504091.FeedPollDate128891351169457140", "Wed Nov 10 2010 21:50:42 GMT-0500 (Est)"); => Toolbar.Agent O69 - SBI: prefs.js [Admin - h92t8d3a.default] user_pref("CT2504091.FeedPollDate129079840422964131", "Wed Nov 10 2010 19:50:42 GMT-0500 (Est)"); 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=>PUP.Astromenda O69 - SBI: prefs.js [Admin - h92t8d3a.default] user_pref("extensions.astrmndasr.id", "06265E4A1A5CFD6D"); =>PUP.Astromenda O69 - SBI: prefs.js [Admin - h92t8d3a.default] user_pref("extensions.astrmndasr.instlDay", "16351"); =>PUP.Astromenda O69 - SBI: prefs.js [Admin - h92t8d3a.default] user_pref("extensions.astrmndasr.instlRef", "142905_b"); =>PUP.Astromenda O69 - SBI: prefs.js [Admin - h92t8d3a.default] user_pref("extensions.astrmndasr.prdct", "astrmndasr"); =>PUP.Astromenda O69 - SBI: prefs.js [Admin - h92t8d3a.default] user_pref("extensions.astrmndasr.tlbrId", ""); =>PUP.Astromenda O69 - SBI: prefs.js [Admin - h92t8d3a.default] user_pref("extensions.astrmndasr.vrsn", ""); =>PUP.Astromenda O69 - SBI: prefs.js [Admin - h92t8d3a.default] user_pref("extensions.astrmndasr.vrsni", ""); =>PUP.Astromenda O69 - SBI: prefs.js [Admin - h92t8d3a.default] user_pref("extensions.astrmndasr_i.newTab", true); =>PUP.Astromenda O69 - SBI: prefs.js [Admin - h92t8d3a.default] user_pref("extensions.astrmndasr_i.smplGrp", "none"); =>PUP.Astromenda O69 - SBI: prefs.js [Admin - h92t8d3a.default] user_pref("extensions.astrmndasr_i.vrsnTs", "19:54:7"); =>PUP.Astromenda O87 - FAEL: "{C7D94B8F-5511-4719-B760-6A31E9BFC8FD}" | In - Private - P6 - TRUE | .(.www.BitComet.com - BitComet - a BitTorrent Client.) -- C:\Program Files (x86)\BitComet\BitComet.exe O87 - FAEL: "{1C381B33-88ED-4998-A720-5263E76B4236}" | In - Private - P17 - TRUE | .(.www.BitComet.com - BitComet - a BitTorrent Client.) -- C:\Program Files (x86)\BitComet\BitComet.exe O87 - FAEL: "TCP Query User{6B4CFF50-DFE9-4777-996A-DF7ED5921781}C:\program files (x86)\bitcomet\bitcomet.exe" | In - Public - P6 - TRUE | .(.www.BitComet.com - BitComet - a BitTorrent Client.) -- C:\program files (x86)\bitcomet\bitcomet.exe O87 - FAEL: "UDP Query User{D6B8D93D-C34F-4828-99BF-1B1DA47C1E4B}C:\program files (x86)\bitcomet\bitcomet.exe" | In - Public - P17 - TRUE | .(.www.BitComet.com - BitComet - a BitTorrent Client.) -- C:\program files (x86)\bitcomet\bitcomet.exe O87 - FAEL: "{19936EF3-9E8B-4E0B-A5ED-85B41A942EE4}" | In - Private - P6 - TRUE | .(.www.BitComet.com - BitComet - a BitTorrent Client.) -- C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe O87 - FAEL: "{273383DB-9B5E-4074-9117-A8B15FEA85F3}" | In - Private - P17 - TRUE | .(.www.BitComet.com - BitComet - a BitTorrent Client.) -- C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe SS - | Demand 2010-12-28 1296728 | (BITCOMET_HELPER_SERVICE) . (.www.BitComet.com.) - C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometService.exe [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Bubble Suite] C:\Program Files (x86)\BitComet C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\BitComet C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\BitComet (64-bit) C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Azureus C:\Users\Admin\AppData\Roaming\BitComet C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\Media\Webcam\HPMediaSmartWebcam.exe [HKCU\Software\BitComet] [HKCU\Software\ProductSetup] EmptyCLSID Emptytemp EmptyFlash
Double-clique sur le raccourci du programme "ZHPFix" qui est sur ton bureau Pour Vista/Seven/Win8, par un clic droit et exécuter en tant qu'Administrateur

Dans l'interface du logiciel qui s'est ouvert, clique sur "Importer" pour coller le Script ZHPFix

Si le script n'est pas conforme Un avertissement s'affiche Le script doit comporter obligatoirement comme première ligne Script ZHPFix

Si le script est conforme Le texte précédemment copié doit être maintenant affiché automatiquement dans l'interface de ZHPFix

Vérifie que le script dans ZHPFix correspond aux lignes précédentes
Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage
Confirme ce nettoyage en cliquant sur "OUI" dans les deux fenêtres suivantes

Ce traitement peut durer jusqu'à plusieurs minutes avant le nettoyage proprement dit des lignes du script Le nettoyage s'effectue, ne touche à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc fait le A l'issue un rapport ZHPFix.txt s'affiche dans la zone de rapport de l'interface et dans le bloc note Windows Le rapport est aussi sauvegardé sur le Bureau Windows et dans le dossier => C:\user\nomxxx\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix.txt
Poste le contenu de ce rapport par un copier/coller dans ta réponse sur le forum
Ferme ZHPFix et le bloc note par la croix rouge en haut à droite des deux fenêtres

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Posté le 15/04/2015 à 14:20 |
| Bonjour Évasion 60,je viens de prendre connaissance de ta réponse.Je te reviens bientôt.Merci |
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Posté le 15/04/2015 à 14:23 |
| J'ai refais du nettoyage depuis.Est-ce que je dois refaire un nouveau rapport avec ZHP? |
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Posté le 15/04/2015 à 15:16 |
| Je veux être certaine de bien comprendre....est-ce ce sont toutes les lignes ou bien celles en couleur seulement ? |
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Posté le 15/04/2015 à 15:35 |
| Re Bonjour Evasion 60
J'ai compris et voici le rapport
Rapport de ZHPFix 2015.4.9.5 par Nicolas Coolman, Update du 18/03/2015 Fichier d'export Registre : C:\Users\Admin\AppData\Roaming\ZHP\ZHPExportRegistry-2015-04-15-09-26-40.txt Run by Admin at 2015-04-15 09:26:31 High Elevated Privileges : OK Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Corbeille vidée (00mn 07s) Réparation des raccourcis navigateur
========== Processus mémoire ========== SUPPRIMÉ: Memory Process: C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\Media\Webcam\HPMediaSmartWebcam.exe
========== Clés du Registre ========== SUPPRIMÉ: [HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5}] SUPPRIMÉ: HKCU\Software\BitComet SUPPRIMÉ: HKCU\Software\TorrentEasy SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Wow6432Node\Safer Networking Limited
========== Valeurs du Registre ========== SUPPRIMÉ: RegExtension: {e4f94d1e-2f53-401e-8885-681602c0ddd8} SUPPRIMÉ: Toolbar: {318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} SUPPRIMÉ: {C7D94B8F-5511-4719-B760-6A31E9BFC8FD} SUPPRIMÉ: {1C381B33-88ED-4998-A720-5263E76B4236} SUPPRIMÉ: TCP Query User{6B4CFF50-DFE9-4777-996A-DF7ED5921781}C:\program files (x86)\bitcomet\bitcomet.exe SUPPRIMÉ: UDP Query User{D6B8D93D-C34F-4828-99BF-1B1DA47C1E4B}C:\program files (x86)\bitcomet\bitcomet.exe
========== Eléments de donnée du Registre ========== SUPPRIMÉ: StartMenuInternet: chrome.exe
========== Dossiers ========== Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide SUPPRIMÉS Temporaires Windows (12) SUPPRIMÉS Flash Cookies (0)
========== Fichiers ========== SUPPRIMÉ: c:\users\admin\appdata\locallow\microsoft\silverlight\outofbrowser\index\www.pcspeedup.com SUPPRIMÉS Temporaires Windows (32) (982 882 octets) SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)
========== Tache planifiée ========== SUPPRIMÉ: {434335FA-50D0-4478-B3B1-9BE748227972} SUPPRIMÉ: {4861F35E-5976-4CCD-B01B-1677B10AB65D} SUPPRIMÉ: {6B7C00DE-755D-458C-A4BA-F539594D4D27} SUPPRIMÉ: {D2071F6A-AE8C-44C8-BD07-6FF2F9FFE7BB} SUPPRIMÉ: {D671D7A1-D6A6-45BF-95ED-3DD38AC2A1A4}
========== Récapitulatif ========== 1 : Processus mémoire 4 : Clés du Registre 6 : Valeurs du Registre 1 : Eléments de donnée du Registre 3 : Dossiers 3 : Fichiers 5 : Tache planifiée
End of clean in 01mn 07s
========== Chemin de fichier rapport ========== C:\Users\Admin\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 2015-04-15 09:26:39 [2229] |
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Posté le 15/04/2015 à 18:02 |
| Re
Oui, je veux bien un second rapport de ZHPDiag en mode Complet, pour valider le correctif

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Posté le 15/04/2015 à 19:04 |
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Posté le 15/04/2015 à 19:12 |
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Posté le 16/04/2015 à 08:14 |
| Bonjour Casse Noisettes
Window_Repair Version Portable
- Télécharger Windows Repair => http://www.bleepingcomputer.com/download/windows-repair-all-in-one-portable/ sur votre bureau
- Décompresser l'archive (clic-droit -> extraire tout... )
- Après décompression, ouvrer le dossier tweaking.com_windows_repair_aio, puis le dossier Tweaking.com - Windows Repair
- Cliquer sur l’icône Repair_Windows.exe
- L'outil s'ouvre sur ce premier écran de présentation

- La navigation se fait par étape, aucune n'est obligatoire, mais certaines sont importantes avant d’entamer les réparations
- Vous pouvez passer à la suivante avec les boutons "Next" ou en cliquant sur l'onglet désiré directement en haut
- La première étape consiste à éteindre son ordinateur, débrancher le cordon d'alimentation pendant quelque secondes, enlever la batterie si vous avez un portable
- Ensuite vous rebranchez le tout et rallumez votre poste pour pouvoir continuer les étapes suivantes

- La deuxième étape vous incite prioritairement à désinfecter votre pc avec Malwarebyte's si vous rencontrez certains problèmes.
- Suite à un accord entre les développeur et l'éditeur de Malwarebyte's, il est possible de télécharger et lancer directement l'outil depuis Windows Repair.
- Nous vous conseillons cependant dans ces cas là de venir ouvrir un sujet dans le forum de désinfection pour une prise en charge (certaines infections comme le rootkit zeroaccess étant difficile à traiter).

- La troisième étape est importante, mais pas obligatoire, si vous rencontrez des erreurs d'accès aux fichiers (problèmes de permission, etc ...),
elle lancera l'outil de vérification des disques (chkdsk) pour réparer au besoin les erreurs
- Si vous choisissez cette étape, cliquer sur Do It , l'ordinateur demandera à redémarrer, accepter, puis un scan s'effectuera au démarrage
- Vous pouvez auparavant tester la nécessité de cette étape en lançant une simple vérification (bouton Check ), cela vous indiquera s'il est nécessaire ou pas de lancer la réparation
- Après redémarrage, si la vérification est lancée, un bouton View Log apparaitra ici, permettant d'ouvrir directement le log (fichier texte) du résultat contenu dans le dossier Log de l'outil

- La quatrième étape, l'outil vous propose de lancer une vérification des fichiers système (SFC), il permet de vérifier l'intégrité des fichiers essentiels du système
Cette étape est primordiale avant de passer à certaines réparations (service manquant, parefeu HS, etc ...).
- Pour lancer, cliquer sur Do It , sur XP, le cd original de Windows pourrait vous être demander, ce ne sera pas le cas sous Vista, Windows 7 ou Windows 8
- Il faut ensuite impérativement redémarrer le pc avant de continuer

- La cinquième étape permet de créer un point de restauration système et une sauvegarde du registre
Il est intéressant de le faire car les réparations peuvent dans certains cas provoquer des anomalies
- L'outil vous demandera de toute manière de les faire avant d'entamer la dernière étape si vous ne le faite pas à ce point
- Vous pouvez créer un point de restauration système en cliquant sur Create , et une sauvegarde du registre en cliquant sur BackUp
- Vous pouvez aussi lancer l'outil de restauration système en cas de problème avec le bouton Restore , et de même, restaurer la sauvegarde du registre avec Restore

- L'avant-dernier onglet, nommé Settings , permet de définir l'emplacement du dossier où seront stockés les rapports
- Par défaut il créera un dossier Log dans le dossier où se situe windows repair
- Si vous désirez modifier cela, il faut cocher la case puis vous pourrez changer l'emplacement
- Vous pouvez aussi modifier la manière dont l'invite de commande (sur laquelle se base l'outil) apparaitra, par défaut, ne modifiez pas les options
- On voit aussi à droite l'option pré-cochée qui vérifie les mises à jour de windows repair à chaque démarrage
/!\ Info : Le dernier onglet, Tweaks propose d'autres outils d'optimisation de l'éditeur

- Une fois ces étapes réalisées, vous pouvez vous diriger vers l'onglet Start Repairs , si vous êtes prêt à commencer les réparations, cliquez sur Start
- Si vous n'avez pas créé un point de restauration et une sauvegarde du registre, l'outil vous propose alors de le faire, si vous êtes d'accord, cliquez sur Oui , si vous voulez continuer sans le faire, cliquer sur Non, ( il est conseillé de le faire )

- Vous voici arrivé sur l'écran principal des réparations
- Vous pouvez retrouver un descriptif de chaque option de réparation en cliquant sur l'onglet Repair info à droite, puis en sélectionnant une des options de réparation à gauche
- Par défaut l'outil vous affiche une sélection de réparations possible déjà pré-cochée
- Vous pouvez les désélectionner une par une ou entièrement avec le bouton UnselectAll , et inversement avec SelectAll , et remettre les options cochées par défaut avec Defaults
- Cliquez sur UnselectAll
/!\ Cochez à gauche les lignes en gras de la liste ci dessous
- N'oubliez pas de cocher l'option Restart/Shutdown pc when finished
- Une fois le ou les options choisies, cliquez sur Start à droite
- Les réparations se dérouleront dans le fenêtre "log" au dessus (vous pouvez en copier une partie si on vous le demande)
Note : Certaines réparations demandent beaucoup de temps, soyez patient ! Certaines réparation demande le lancement d'autres processus, acceptez-les !
- Une fois terminée, l'ordinateur redémarrera automatiquement (sauf si vous n'avez pas coché l'option Restart/Shutdown pc when finished ) pour que certaines réparations soient prises en compte
- L'outil crée alors un rapport texte dans le dossier Log dans le même répertoire que celui de lancement de l'outil, sous cette forme : _Windows_Repair_Log.txt
- Vous pouvez y retrouver le déroulement des réparations (ce qu'on voit dans l'onglet log de l'outil)
- Pour ouvrir directement le dossier contenant les logs depuis l'outil, vous pouvez également cliquer sur le bouton View Logs de cette fenêtre
Voici un descriptif rapide des options de réparation disponible à ce jour : (dans l'ordre)
- Remettre les permissions du registre par défaut
- Remettre les permissions des fichiers par défaut
- Ré-enregistrer les fichiers systèmes
- Réparer le WMI (Windows Management Instrumentation : gestion du système)
- Réparer le parefeu Windows
- Réparer Internet Explorer
- Réparer le MDAC (Microsoft Data Access Components) et Microsoft Jet
- Réparer le fichier Hosts
- Supprimer les restrictions systèmes mises par certaines infections (regedit, taskmanager, etc)
- Réparer les icônes du menu Démarrer enlevé par certaines infections
- Réparer les icônes (affichage bureau, etc ...)
- Réparer Winsock et le cache DNS (problème connexion)
- Supprimer les fichiers temporaires
- Réparer les paramètres Proxy (problème connexion)
- Ré-afficher les fichiers non système (Attribut "fichiers cachés" appliqué par certaines infections)
- Réparer Windows Update
- Réparer les problèmes ou l'absence de reconnaissance des lecteurs CD/DVD
- Réparer le service des clichés instantanés système (Restauration système et "version précédentes" des fichiers)
- Réparer les Gadgets Windows et la Sidebar
- Réparer MSI (Windows Installer)
- Réparer l'Outil Capture de Windows (capture d'écran)
- Réparer des associations de fichiers (à choisir)
- Réparer le mode sans échec (via clé de registre)
- Réparer le service d'impression (en cas de problème avec certaines imprimantes)
- Restaurer certains services important de Windows (généralement lié à l'infection zeroaccess)
- Remettre les services Windows à leur démarrage par défault
- Réparer le magasin d'application de Windows 8
- Réparer le magasin de composant de Windows 8

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Posté le 16/04/2015 à 13:37 |
| Merci de me suivre Evasion 60,
Je vais faire cette manœuvre aujourd'hui et vous redonne des nouvelles. |
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Posté le 16/04/2015 à 22:43 |
| Bonjour,
Evasion 60 tu es Génial!
Suite au travail de Windows repair tout fonctionne très bien et j'ai réussi à faire toutes les mises à jour de Windows.
Mille mercis à toi et à l'équipe de pc astuces .Les instructions étaient claires et concises .Continuez votre beau travail.
Que ferais-je sans vous ? |
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Posté le 16/04/2015 à 22:44 |
Astucienne
| casse-noisettes a écrit :
Merci de me suivre Evasion 60,
Je vais faire cette manœuvre aujourd'hui et vous redonne des nouvelles.
Tu mets en résolu,
Ton problème est réglé ou tu mets bas les marteaux ?
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