> Tous les forums > Forum Windows 7
 Mises à jour impossibles
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
cortyl
  Posté le 27/11/2016 @ 17:49 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Sur mon PC portable, un message du centre de maintenance Windows m'indique que les mises à jour n'ont pas été faites, ça fait maintenant UN AN (dernières recherches 6 10 15. dernières m. à jour 19 07 15!. Elles sont pourtant configurées comme automatiques à 3h du matin (et je ne me sers pas de mon portable tous les jours). J'essaie depuis plusieurs fois de rechercher manuellement les mises à jour mais la recherche dure, dure, et rien ne se passe.

Je précise que viens de faire une désinfection en règle avec le groupe sécurité.

Merci pour votre aide.

Publicité
Badaud84
 Posté le 27/11/2016 à 18:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Wullfk
 Posté le 27/11/2016 à 22:35 
Astucien

ça fait maintenant UN AN (dernières recherches 6 10 15. dernières m. à jour 19 07 15!.

Je précise que viens de faire une désinfection en règle avec le groupe sécurité.

C'est pas étonnant d'attraper des sa

Fix Windows 7 - Quand les Vérifications des mises à jour prend trop de temps

ou la solution proposé par Nomisam : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=28981&REP_ID=5585594

Debrief
 Posté le 28/11/2016 à 08:08 
Astucien

Pour ajouter à la liste des liens, sur le PC d'une amie à plus de 130 m.a.j. à faire et bloquées je m'en étais sorti il y a 2 semaines avec ça Solution to the issue.

Il faut faire les installations manuellement, c'est à dire:
1) Choisir l'option des paramètres de Windows Update "Ne jamais rechercher les m.a.j (non recommandé)"
2) Redémarrer le PC
3) Télécharger et installer (en cliquant dessus) les m.a.j. indiquées (en choisissant bien le système concerné et 32bits ou 64bits, certaines peuvent ne pas s'appliquer, ce sera indiqué)
4) Remettre l'option des paramètres de Windows Update à celle de ton choix
5) Redémarrer le PC
6) Laisser Windows Update gérer la suite

Cordialement,
D.

Modifié par Debrief le 28/11/2016 08:15
Ekalb
 Posté le 28/11/2016 à 10:36 
  Maître astucien

Bonjour,

Wullfk,

Dans un autre sujet, concernant les problèmes de mises à jour, tu as écrit:

"Pour moi les difficultés de mise à jour sur Windows 7, sont purement volontaire et instauré par Microsoft (...)".

A quoi j'ai répondu indirectement:

"Je crois qu'une des raisons de ce bazar c'est que certains ont écouté des voix bien intentionnées mais mal informées qui ont conseillé de ne pas installer ou de désinstaller une série de mises à jour (la liste était parfois longue)."

Et aujourd'hui (hier soir plus précisément), tu indiques fort opportunément deux liens qui conduisent à des installations de mises à jour pour régler ce problème.

Modifié par Ekalb le 28/11/2016 10:37
Wullfk
 Posté le 28/11/2016 à 12:58 
Astucien

Ce n'est nullement une contradiction de ma part, c'est juste que Microsoft propose patch sur patch pour sois disant à chaque fois pour rétablir les mises à jour de Windows Update, ça n'enlève en rien ma suspicion sur Microsoft, qui reste celons moi responsable des dysfonctionnements des mises à jour sur Windows 7.

Tu de doute bien que M$ même si il est responsable, n'ira pas avouer ce genre de pratique.

Les solutions que je propose ne sont pas nouvelles, tout au plus de temps en temps M$ nous pond une nouvelle KB censé résoudre ce même problème, mais pour un certains labs de temps

Explique moi pourquoi Microsoft ne propose pas un VRAI patch qui résoudrait définitivement le problème.

Toujours celons mon opinion, la pratique de Microsoft est sournoise et une politique d'usure mûrement réfléchis, ceci dans le but d'exaspérer, lasser les utilisateurs de Windows 7, pour qu'ils franchissent le pas vers Windows 10.

Modifié par Wullfk le 28/11/2016 13:06
cortyl
 Posté le 28/11/2016 à 13:08 
Petite astucienne

Euh...en anglais, je maîtrise imparfaitement, j'ai peur de me tromper.

Je peux suivre le pas-à-pas de Nomisam, ça sera sans doute plus prudent: mais même en français ça me fait un peu peur. Je trouve par exemple "créer un point de restauration": je vois à peu près à quoi ça sert, mais on fait comment pour le créer? Et surtout qu'est-ce que j'en fais ?

cortyl
 Posté le 28/11/2016 à 13:16 
Petite astucienne

Et merci pour toutes vos réponses, j'ai oublié dans le message précédent.

J'ai oublié aussi de vous demander si toute cette procédure est à recommencer régulièrement ou si une fois qu'on a réparé Windows update, ça marche automatiquement à nouveau si on le réactive en "mises à jour automatiques"?

Wullfk
 Posté le 28/11/2016 à 13:59 
Astucien

Un point de restauration, c'est une sauvegarde incrémentale (par rapport à la dernière sauvegarde incrémentale) des modifications de ton système à un instant T , afin de pouvoir la réutiliser en cas de problème. un point de restauration ne prend en compte que les modifications purement système, il ne prend pas en compte tes données personnelles et autres applications inconnues du système que tu aurais pu installer. un point de restauration sera donc plus léger que l'image disque.

L'image disque qui est une sauvegarde intégrale de ton Windows, un clone en quelque sorte, ça s’utilise pour les mêmes raisons que le point de restauration, quand l'un ne fonctionne pas tu utilise l'autre.

Une image système peut s'installer sur un disque dur vierge ou un système déjà existant (pour que la configuration matériel ne change pas...). Elle contient donc toutes les informations présente sur ton disque dur.

Créer un point de restauration sous Windows 7

Malheureusement avec Microsoft, par les temps qui court, rien n'est figé ou définitivement résolu, je veux dire par là qu'une solution qui fonctionne actuellement, peut ne plus fonctionner pour les prochaines mises à jour.

Publicité
Ekalb
 Posté le 28/11/2016 à 13:59 
  Maître astucien

Wullfk,

Ces mises à jour sont sur mon PC depuis des mois via Windows Update.

Je n'ai jamais eu de problème de mise à jour sur mon PC et, contrairement aux âneries d'un membre dans un autre sujet, je ne suis pas le seul, loin de là.

C'est bien la preuve que certains ont fait l'impasse ou ont désinstallé ces KB et puis on leur demande maintenant de les (ré)installer pour résoudre leur(s) problème(s) de mise à jour.

Dans une autre discussion il y a quelqu'un qui tire à boulets rouges sur Microsoft parce qu'il ne peut pas exécuter un fichier d'extension diagcab. Or cette association est bien définie par défaut.

On traficote, on supprime on ajoute des choses sur son PC, y compris dans la base de registre on scanne avec 36 choses, on supprime les "trouvailles" sans savoir ce que l'on fait et puis en cas de problème c'est le "C'est pas moi m'sieur c'est Microsoft".

Il faudrait arrêter de jouer aux apprentis-sorciers - je ne parle pas de toi - et les PCs s'en porteront mieux.

Modifié par Ekalb le 28/11/2016 14:00
Ekalb
 Posté le 28/11/2016 à 14:05 
  Maître astucien

Un point de restauration, c'est une sauvegarde incrémentale (par rapport à la dernière sauvegarde incrémentale) des modifications de ton système à un instant T , afin de pouvoir la réutiliser en cas de problème. un point de restauration ne prend en compte que les modifications purement système, il ne prend pas en compte tes données personnelles (...).

Ce n'est pas correct.

On peut très bien récupérer un fichier (même effacé) avec les points de restauration.

Exemple:

Modifié par Ekalb le 28/11/2016 14:08
cortyl
 Posté le 28/11/2016 à 16:06 
Petite astucienne

J'ai créé un point de restauration. Mais si jamais je dois restaurer, qu'est-ce que je fais avec ça?

Par contre impossible de sauvegarder une image système sur mon disque dur ext, pas assez de place. C'est un problème?

Wullfk
 Posté le 28/11/2016 à 18:16 
Astucien

Ekalb a écrit :

Wullfk,

Ces mises à jour sont sur mon PC depuis des mois via Windows Update.

Je n'ai jamais eu de problème de mise à jour sur mon PC et, contrairement aux âneries d'un membre dans un autre sujet, je ne suis pas le seul, loin de là.

C'est bien la preuve que certains ont fait l'impasse ou ont désinstallé ces KB et puis on leur demande maintenant de les (ré)installer pour résoudre leur(s) problème(s) de mise à jour.

Dans une autre discussion il y a quelqu'un qui tire à boulets rouges sur Microsoft parce qu'il ne peut pas exécuter un fichier d'extension diagcab. Or cette association est bien définie par défaut.

On traficote, on supprime on ajoute des choses sur son PC, y compris dans la base de registre on scanne avec 36 choses, on supprime les "trouvailles" sans savoir ce que l'on fait et puis en cas de problème c'est le "C'est pas moi m'sieur c'est Microsoft".

Il faudrait arrêter de jouer aux apprentis-sorciers - je ne parle pas de toi - et les PCs s'en porteront mieux.

Re,

Je tiens à préciser que les KB que je proposais de supprimer via cet article : Windows 7 et 8 - Script de désinstallation des KB indésirables

afin d'éviter la migration forcé vers Windows 10, n’empêche aucunement d'effectuer les mises à jour Windows Update, moi aussi j'ai très rarement des problèmes de mise à jour sur Windows 7, et pourtant j'ai appliquer à ma personne exactement ce que je préconise dans mon article, donc c'est que le problème est ailleurs (d'autres KB supprimées)

En dehors de cette liste de KB, je ne répond de rien sur le bon fonctionnement de Windows Update voir même de tout le système.

Après pour ceux qui traficote sans réellement savoir, c'est à leur risques et périls

Concernant les points de restauration.

Un point de restauration, c'est une sauvegarde incrémentale (par rapport à la dernière sauvegarde incrémentale) des modifications de ton système à un instant T , afin de pouvoir la réutiliser en cas de problème. un point de restauration ne prend en compte que les modifications purement système, il ne prend pas en compte tes données personnelles (...).

Ce n'est pas correct.

On peut très bien récupérer un fichier (même effacé) avec les points de restauration.

qu'est ce qui n'est pas correcte ? Il me semble pas avoir dit le contraire, j'ai juste fournis une définition généraliste.

Ceci dit je suis d'accord qu'il ne faut pas tirer à boulet rouge sur Microsoft au moindre problème rencontré.

Mais je reste convaincu que Microsoft à une part de responsabilité dans certains problèmes et/ou difficulté rencontré avec Windows Update, et ceci dans un but purement marketing.

Indirectement M$ cherche à tuer Windows 7, en prétextant par exemple que Windows 7 présente des risques de sécurité par rapport à Windows 10, j'ai pas l'article en tête mais ça été dit.

Modifié par Wullfk le 28/11/2016 18:28
Wullfk
 Posté le 28/11/2016 à 18:27 
Astucien

cortyl a écrit :

J'ai créé un point de restauration. Mais si jamais je dois restaurer, qu'est-ce que je fais avec ça?

Par contre impossible de sauvegarder une image système sur mon disque dur ext, pas assez de place. C'est un problème?

Ben tu conserve ton point de restauration tan que tu n'as pas effectuer de modification majeur sur ton système et bien entendu que ton point de restauration est exempte de toutes infections, sinon quand tu devras restauré tu réinstallera le/les infections, idem avec une image disque.

C'est la raison pour laquelle, lorsque qu'une désinfection est terminé on conseil fortement de supprimer tout les points de restauration antérieur.

Pour l'image disque ben oui il faut bien évidement avoir suffisamment de place sur ton disque externe pour pouvoir la faire, est ce que c'est un problème de ne pas faire cette image disque ? moi je répondrais OUI car sans si tu as un gros problème sur ton Windows, la simple restauration d'un point de restauration (cqfd) ne sera peut être pas suffisante, et sans image disque tu seras bon pour refaire une installation complète avec toutes les contraintes que ça présente (réglages système, ré-installation de toutes tes applications et leurs paramétrages, etc...)

Wullfk
 Posté le 28/11/2016 à 18:44 
Astucien

Pour étayer mes propos sur le fait que Microsoft veut tuer Windows 7.

C'est pas moi qui l'affirme c'est directement Chris Caposella le directeur mondial du marketing de Microsoft :

"Continuer à utiliser Windows 7 serait potentiellement dangereux pour la santé de votre ordinateur et celle de ses utilisateurs qui ne comprennent vraiment rien à rien !"

"Les utilisateurs de Windows 7 doivent désormais utiliser cette version « à leur propre risque et péril », alors que Windows 10 serait sûr."

"Nous sommes inquiets quand les gens utilisent un système d’exploitation vieux de 10 ans et que la prochaine imprimante qu’ils achèteront ne fonctionnera pas."

Source : http://www.linuxrouen.fr/wp/logiciels-proprietaires/microsoft-laffirme-son-windows-7-est-pourri-3421/

Ou : Microsoft est « inquiet » pour ceux qui gardent Windows 7

Voir aussi sur Next Impact : Windows 7, à utiliser « à vos risques et périls » selon Microsoft

et encore : Pour promouvoir Windows 10, Microsoft fait peur aux utilisateurs de Windows 7

Après à chacun dans penser ce qu'il veut.

Modifié par Wullfk le 28/11/2016 18:49
Debrief
 Posté le 28/11/2016 à 19:06 
Astucien

Ça chauffe ici, j'adore , surtout en hiver. Je vais mettre ma buche sur le feu...

Si c'était aussi simple que d'attendre tranquillement que les mises à jour se fassent, il n'y aurait pas tant de pages sur Internet pour savoir comment faire marcher quelque chose qui aurait dû marcher sans qu'on ne demande rien à personne.

Le PC Windows 7 Starter d'une amie que j'ai récupéré il y a 2 semaines, je l'ai laissé 2 jours pleins à essayer de mettre à jour sa daube de soft alors que, c'est certain, cette amie n'est jamais intervenue dans le système en étant tout à fait ignorante et détachée.

Alors oui, volontaire ou pas, il y a un vrai problème sur les m.a.j de Windows 7 (et Vista et 8.1 au passage) et tant mieux si certains sont passés au travers pour des raisons que seules les arcanes des KB pourraient expliquer.

Cordialement,
D.

Ekalb
 Posté le 28/11/2016 à 19:12 
  Maître astucien

Bonsoir,

Wullfk

Ce qui n'est pas correct c'est de dire que les points de restauration ne permettent pas de récupérer des données personnelles.

Il me semblait avoir été clair.

Modifié par Ekalb le 28/11/2016 19:15
Publicité
miccmacc3
 Posté le 28/11/2016 à 19:23 
  Astucien

Bonsoir les amis

Bon...allez...un peu d'humour ,je vous préviens,il sera peut être grinçant pour les grincheux

http://www.cjoint.com/c/FKCsuQspNN5

Je donne de la KB @ tout ceux qui le souhaite.

Je me suis arrêter au 25/11/2016 ,pas assez de place

Bon vous avez souris j’espère.

En toute amitié

Modifié par miccmacc3 le 28/11/2016 19:27
Wullfk
 Posté le 28/11/2016 à 19:57 
Astucien

Ekalb a écrit :

Bonsoir,

Wullfk

Ce qui n'est pas correct c'est de dire que les points de restauration ne permettent pas de récupérer des données personnelles.

Bonsoir,

Je n'ai pas la certitude que tu puisses récupérer toutes tes données personnelles avec les points de restauration, d’où ma réponse, d'autant plus que je ne me suis jamais servis des points de restauration lorsque j'ai pu avoir un gros problème, j'ai toujours utilisé les images disque.

Donc à défaut du contraire, sur ce point tu as certainement raison.

Debrief
 Posté le 28/11/2016 à 22:11 
Astucien

Alors il faut être encore plus clair. Les points de restauration ne permettent en aucun cas de récupérer les données personnelles.
Et heureusement !

Modifié par Debrief le 28/11/2016 22:29
Ekalb
 Posté le 28/11/2016 à 23:36 
  Maître astucien

Ce n'est pas correct.

Restaurer à partir des points de restauration ne concerne que les fichiers système mais les points de restauration permettent de récupérer des données personnelles via les propriétés des fichiers.

Restaurer à partir d'un point de restauration et récupérer un fichier à partir d'un point de restauration sont 2 choses différentes.

Voir l'image que j'ai inséré dans mon message (fichier personnel d'Outlook).

Modifié par Ekalb le 28/11/2016 23:37
Debrief
 Posté le 29/11/2016 à 00:00 
Astucien

Ekalb,

Je ne comprends pas ton affaire de fichier Outlook.

Comment fais-tu le lien entre ces versions de fichiers Outlook et les points de restauration ? Ils sont au mêmes dates ?

Si oui cela voudrait dire que Windows intègre dans ses "données système" des fichiers de son produit Outlook. Mais dans ce cas, cela resterait des données système Outlook et pas des données personnelles sinon lorsque tu fais une restauration système, ça voudrait dire que tes mails et autres contacts enregistrés sous Outlook (= données personnelles) seraient rétablis à la date du point de restauration. Et là je n'y crois pas du tout.

Cordialement,
D.

Ekalb
 Posté le 29/11/2016 à 05:35 
  Maître astucien

Bonjour,

J'essaye d'être encore plus précis...

Les points de restauration permettent deux choses différentes:

• Une restauration du système par la procédure Panneau de configuration > Tous les panneaux de configuration > Récupération. Ici il n'y a que les fichiers système qui sont concernés et en aucun cas des fichiers personnels (mails, documents Word,....). Ces fichiers personnels ressortent intacts d'une restauration du système (heureusement!).

• Une restauration individuelle des fichiers dans une ou des versions antérieures au(x) point(s) de restauration par la procédure: Clic droit sur le fichier > Propriétés > Versions précédentes. Il s'agit ici d'une procédure individuelle. Je l'illustre encore ci-dessous.

Je crée des points de restauration pour mes deux disques (partitions) C et D.

Un fichier personnel "Le complexe activé.docx" se trouve sur le disque D. Je le modifie et puis j'applique la procédure expliquée dans le 2e cas ci-dessus. J'obtiens:

Voici ce qu'en dit Microsoft (texte obtenu en cliquant sur "Comment utiliser des versions précédentes" à partir de la fenêtre dont une copie est ci-dessus:

"Les versions précédente sont des copies de fichiers et de dossiers enregistrées automatiquement par la Sauvegarde Windows ou des copies de fichiers et de dossiers que Windows enregistre dans le cadre d’un point de restauration. Vous pouvez utiliser des versions précédentes pour restaurer des fichiers et des dossiers que vous avez accidentellement modifiés ou supprimés, ou qui sont endommagés. Selon le type de fichier ou de dossier, vous pouvez les ouvrir, les enregistrer vers un autre emplacement ou les restaurer à une version précédente."

Dans mon cas, je ne fais pas de sauvegarde Windows mais AOMEI (et Acronis). Il s'agit donc bien d'une récupération via les points de restauration. Cette récupération individuelle des fichiers personnels peut être aussi intéressante en cas d'effacement accidentel d'un fichier à condition:

1. De se souvenir de son nom exact (extension comprise)
  2. De se souvenir de son emplacement exact.
  3. D'avoir un ou des points de restauration du disque sur lequel était situé le fichier.

Exemple:

J'efface accidentellement un fichier, y compris de la corbeille.

Je crée un fichier portant le même nom et la même extension (peu importe sa vraie nature) dans le dossier qui contenait le fichier.

Par un clic droit sur ce fichier bidon > Propriétés > Versions précédentes, je vois apparaître le vrai fichier, celui qui a été effacé par erreur et je peux le récupérer.

Si vous doutez encore, faites des essais. J'insiste: il faut un ou des points de restauration du disque concerné par vos essais. Si vous n'en avez pas, cela ne fonctionne évidemment pas.

---

A noter que la date qui apparaît dans le fenêtre de récupération d'un fichier personnel n'est pas la date du point de restauration mais la date du fichier en question. Je n'ai plus, par exemple, de point de restauration du mois de mars 2016 mais les points de restauration que j'ai actuellement contiennent un fichier portant la date du 15/03/2016 (à 15h37).

Modifié par Ekalb le 29/11/2016 06:39
Debrief
 Posté le 29/11/2016 à 08:53 
Astucien

Ok, tu dois avoir raison puisque tu en fais la démonstration.

En tous cas, la "Protection du système" dans mon cas n'implique que le disque "C" système (une quinzaine de PR) sur lequel il y a 2 ou 3 fichiers de données issus d'une vielle installation qu'un programme a choisi de placer là. Sur les propriétés il n'y a aucune version précédente avant/après modification du fichier.

Il est vrai que je n'avais jamais exploré cette option de mettre une autre partition dans la liste de la "Protection système". Je vais essayer avec une nouvelle petite partition et y mettre quelques fichiers pour voir.

Cordialement,
D.

Modifié par Debrief le 29/11/2016 08:54
Ekalb
 Posté le 29/11/2016 à 09:28 
  Maître astucien

En tous cas, la "Protection du système" dans mon cas n'implique que le disque "C" système (une quinzaine de PR) sur lequel il y a 2 ou 3 fichiers de données issus d'une vielle installation qu'un programme a choisi de placer là. Sur les propriétés il n'y a aucune version précédente avant/après modification du fichier.

Tu peux évidemment activer les points de restauration pour d'autres lecteurs.

Si tu as un fichier dont la modification est antérieure aux points de restauration, il est normal bien sûr de n'avoir aucune version précédente.

Modifié par Ekalb le 29/11/2016 09:48
Debrief
 Posté le 29/11/2016 à 09:59 
Astucien

Ok Ekalb, bien compris. Merci pour tes explications.

Cordialement,
D.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
163,52 €Carte mère MSI B550 Tomahawk à 163,52 € livrée
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Tomahawk à 156,20 €. Comptez 7,32 € pour la livraison en France soit un total de 163,52 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 180 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MAG B550 TOMAHAWK avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
32,99 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 32,99 €
Valable jusqu'au 16 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 32,99 € livré gratuitement. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
29,99 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 29,99 €
Valable jusqu'au 17 Avril

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mises à Jour impossibles pour quelle raison
mises à jour impossibles
Mises à jour Windows Update impossibles
Mises à jour Windows 7 impossibles
Mises à jour impossibles pour certains logiciels.
Mises à jour windows 7 impossibles à installer
Mises à jour Windows impossibles.
Mises à jour - que se passe-t-il chez Microsoft?
Date et heure de recherche des mises à jour figée au 22 12 2015
Plus de mises à jour depuis le 24.08.2016
Plus de sujets relatifs à Mises à jour impossibles
 > Tous les forums > Forum Windows 7