× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Mises à jour novembre HSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sam58
  Posté le 09/11/2016 @ 08:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Et comme chaque mois, depuis un certain temps, au moment du patch tuesday, la recherche de mises à jour tourne indéfiniment dans la vide.

Alors qu'hier matin, pas de problème. Avant hier, j'ai même eu une mise à jour "Visual C 2010".

Vraiment raz la casquette des mes de Microsoft.

Même en étant sur "Ne jamais rechercher les mises à jour", le service Windows Update démarre (et avec 50% processeur). . Faut aller arrêter le service manuellement.

Ca ressemble à la sanction pour avoir refuser d'installer les mises à jour d'espionnage, dites politiquement correct de télémétrie.

Modifié par Sam58 le 09/11/2016 08:32
Publicité
miccmacc3
 Posté le 09/11/2016 à 08:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par Sam58

Ca ressemble à la sanction pour avoir refuser d'installer les mises à jour d'espionnage, dites politiquement correct de télémétrie.

Bonjour ami Sam58

Je te comprend

C'est un choix difficile

Wullfk
 Posté le 09/11/2016 à 17:49 
Astucien

Sans pouvoir le prouver, il semblerai que Microsoft soit en partie responsable de ces problèmes récurant pour les mises à jour Windows Update sur Windows 7, comme si c'était un appel pour dire "passez à Windows 10 et vous n'aurez plus de problème" sauf que Windows 10 n'est plus gratuit.

Slalomeur
 Posté le 09/11/2016 à 18:44 
Astucien

Bonsoir,

Je crois que nous sommes condamnés à subir ce désagrément jusque la fin des mises à jour.

Microsoft a certainement privilégié ses serveurs pour Windows 10 au détriment de Windows 7.

Hier, pour mettre Windows 7 à jour, environ 7 heures.

Pour Windows 10 , environ 10 minutes.

Pour Microsoft, j'ai l'impression que Windows 7 est devenu INDESIRABLE.

Bonne soirée.

sixgosses
 Posté le 09/11/2016 à 19:10 
Petit astucien

les amis

Je sens que je vais me faire incendier, mais je dois vous avouer n' avoir jamais eu (jusqu'à présent) aucun problème pour les maj (téléchargement et installation rapide)

La seule restriction(à l' époque du forçage du passage à w10) je vérifiai les N° des kb (liste fournie par différents posts sur ce forum)

Tout cela pour vous dire que je ne pense pas qu' il y ai un préférentiel entre les versions car je suis toujours avec w7

Cordialement

Slalomeur
 Posté le 09/11/2016 à 19:16 
Astucien

Tu es certainement un privilégié , je te souhaite que cela continue.

@+

gyve
 Posté le 09/11/2016 à 19:58 
Petit astucien

TLM,

M$ va changer la donne à compter du mois de janvier 2017 -->>> Security updates

sixgosses
 Posté le 09/11/2016 à 20:12 
Petit astucien

Slalomeur

Petite précision; j' ai paramétré de manière à ne télécharger que les maj après vérication

Donc pas carte blanche à crosoft

En souhaitant que vos ennuis s' estompent sans pour autant qu' ils ne viennent pas chez moi

NB: je ne pense pas que je sois un cas isolé

Cordialement

miccmacc3
 Posté le 09/11/2016 à 20:20 
  Astucien

sixgosses a écrit :

Slalomeur

Petite précision; j' ai paramétré de manière à ne télécharger que les maj après vérication

Cordialement

Bonsoir les amis

@ ami sixgosses

Je ne pense que cela soit principalement la cause(tu vois,je suis prudent)

Je suis paramétré comme ceci depuis aout:

http://www.cjoint.com/c/FKjtufrXXFP

Jamais de soucis (comme beaucoup d'autre ici)

Modifié par miccmacc3 le 09/11/2016 20:23
Publicité
Slalomeur
 Posté le 09/11/2016 à 20:36 
Astucien

sixgosses a écrit :

Slalomeur

Donc pas carte blanche à crosoft

En souhaitant que vos ennuis s' estompent sans pour autant qu' ils ne viennent pas chez moi

NB: je ne pense pas que je sois un cas isolé

Cordialement

sixgosses,

Mon pc est paramétré de cette manière depuis la proposition de mise à jour de la fameuse KB 295 26 64, mais rien n'y fait.

Bonne soirée.

caisseaclous
 Posté le 09/11/2016 à 22:00 
Petit astucien

Salut à tous,

Depuis le début du forçage de Microsoft vers W10, j'ai, après consultation des différents forums (dont PCA) qui évoquaient ce sujet, commencé à créer une liste des KB indésirables pour les 2 raisons suivantes:

1) Equipé de W7 pro depuis presque sa sortie, j'ai à l'époque des prémices de W10 préféré attendre son débugage avant d'y goûter. Et donc viré systématiquement toutes les tentatives de forçage plus ou moins honnêtes de Microsoft.

2) Eradiqué tout ce que j'ai pu trouver qui ressemblait à de la "télémétrie" et du prélèvement sournois de données.

Mes mises à jour sont progammées pour m'être proposées, mais je vérifie par rapport à ma liste avant de choisir télécharger et certaines KB reviennent régulièrement même quand on les interdit. C'est un peu fastidieux, mais je n'ai, depuis juillet 2015 eu aucun pb de téléchargement ou coincement des mises à jour. Et pourtant je ne dispose que de 0.7 à 1.5 Mb/s en download me trouvant à 6560m du NRA sur lequel est raccordé ma ligne.

Si ça peut servir à quelqu'un, voilà la liste.

PS: Si un modérateur du forum pouvait donner une statistique PCA du pourcentage de messages reçu traitant de W10 par rapport à l'ensemble des messages sur tous OS depuis 6 mois, je serai curieux de connaitre ce résultat.

A bientôt

Nostradamus8
 Posté le 10/11/2016 à 07:54 
Astucien

caisseaclous

miccmacc3
 Posté le 10/11/2016 à 09:41 
  Astucien

Bonjourles amis

@ ami caisseaclous

Beau travail d'investigation .

Un (petite )divergence de vue cependant avec toi au sujet de la KB2952664

Plus rien à voir avec cette Kb du meme nom (d'où l'erreur qui est souvent commise sur les forums) d'avant aout 2016

http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows/windows-7-kb2952664-na-rien-a-voir-maj-vers-windows-10-20161006

PS:@ ami Nostradamus ,j'aime bien ta signature

Modifié par miccmacc3 le 10/11/2016 09:44
San-MaÏ
 Posté le 10/11/2016 à 10:09 
Petit astucien

Même en étant sur "Ne jamais rechercher les mises à jour", le service Windows Update démarre (et avec 50% processeur). . Faut aller arrêter le service manuellement.

Désactive-le, tu auras la paix. Je ne l'active qu'une fois par mois pour faire les MAJ et ensuite à la niche,

c'est toujours ça d'économisé en ressources.

Modifié par San-MaÏ le 10/11/2016 10:11
Sam58
 Posté le 15/11/2016 à 15:25 
  Astucien

Salut.

Problème résolu (provisoirement jusqu'au prochain patch tuesday ), par installation manuelle de la KB 3197868.

Encore merci Nomisam.

Par contre auparavant installation réussie de la KB 3177467, mais toujours même problèmes (TrueInstaller tourne à fond sans arrêt, et accès vide aux mises à jour installées : aucune). Obligé de passer par le point de restauration précédent pour revenir à un système opérationnel.

mbb
 Posté le 17/11/2016 à 17:03 
Petite astucienne

Bonjour, après plusieurs recherches sur le net et essais à réparer Windows Update 7.

IMPORTANT: passer l'antivirus, CCleaner, nettoyer le disque.

Désactiver les mises à jour de windows update et aussi décocher utilisateur.

Bien suivre les instructions du lien suivant: https://www.mdinfo.ca/blogue/installer-mises-a-jour-windows-7-manuellement/

Surtout suivre les instructions à l'écran... on laisse aller... l'ordi démarre à plusieurs reprises.

Ne pas s'inquiéter vous ne perdez rien. Pour moi à l'écran je pensais avoir tout perdu... mais non après un dernier démarrage tout es revenu.

Là vous devrez activer Windows Update et recocher utilisateur pour installer les mises à jour (patience).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
209,99 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 209,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une petite promotion sur la box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 209,99 € avec le code SMARTHOME. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Rocket League gratuit + bon d'achat de 10 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Rocket League. Rocket League est un jeu hybride mêlant jeu de football d'arcade et carnage à quatre roues dans d'intenses rencontres à la jouabilité intuitive basée sur la physique. De plus, si vous téléchargez le jeu avant le 23 Octobre, Epic vous offre un bon de 10 € valable sur son catalogue pour un achat de plus de 14,99 € avant le 1er Novembre.

> Voir l'offre
224,99 €Ecran 32 pouces Viewsonic VX3276-2K (WQHD, IPS, bords fins) à 224,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'écran 32 pouces VX3276-2K qui passe à 224,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Cet écran dispose d'une dalle WQHD (2560x1440) IPS 4ms, des bords fins, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des haut-paleurs et des ports VGA, HDMI et Display Port. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème De Mises à Jour après réinstallation.
Mises à jour de W 7 n'aboutissent pas
Mes mises à jour
Mises à jour Windows Update
Mises à jour qui tournent depuis 08h00 ce matin.
Windows 7 et 8.1 : début des mises à jour cumulatives
mises à jour ne se font pas
Mises à jour Windows 7
Mises à jour importante ne se fond pas.
Mises à jour de Windows 7 ne se font pas
Plus de sujets relatifs à Mises à jour novembre HS
 > Tous les forums > Forum Windows 7