| ||||||||
Astucienne | Bonjour, je reçois le message objet de ma capture il a t il des mises à jour pour Windows ou ai-je un problème sur mon PC cordialement Manon | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Vous avez redémarré? C'est la mise à jour de mise à niveau vers la version 22H2 de Win10.. Vous avez quelle version de Win10? | |||||||
Astucienne | Bonjour guymeng1 oui j'ai Window 10 mais je croyais qu'il n'y avait plus de mises à jour pour cette version Manon | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Plus de mises à jour de Windows 10 depuis octobre dernier sauf quelques mises à jour de sécurité et, si tu t'es inscrit au programme ESU, pendant une année supplémentaire. @ + | |||||||
Astucien | Si vous avez un Win10 21H2 ou antérieur, c'est un peu normal que cette mise à jour soit proposée.. Ce sont les mises à jour mensuelles de sécurité qui ne sont plus diffusées depuis octobre 2025, sauf si vous vous êtes inscrite à l'extension des mises à jour de sécurité jusqu'à octobre 2026.. En tout état de cause, il fallait avoir déjà la 22H2 pour s'inscrire, ce qui apparemment n'est pas votre cas.. Je vous suggère toutefois d'installer cette mise à jour fonctionnelle, qui est certainement plus sécurisée que votre système actuel.. En fait si je ne me trompe pas, votre redémarrage a du se produire il y a peu. Modifié par guymeng1 le 30/03/2026 15:21 | |||||||
Astucienne | Bonjour, merci à tous Windows a fait les mises à jour ça duré très longtemps je vous remercie car moi je n'osais pas faire la mise à jour, demain je vais faire une sauvegarde bonne soirée Manon
| |||||||
Astucienne | Bonjour, je suis déçue j'ai de retour demande de redémarrage pour mise à jour ci-joint capture
que pensez vous merci Manon | |||||||
Grand Maître astucien |
redémarre : les MàJ volent en escadrille. | |||||||
Astucien | A partir du moment où vous avez installé la 22H2, il y a certainement quelques mises à jour ultérieures en souffrance. N'hésitez pas à les installer.. | |||||||
Astucienne | bonjour yves.vaissière, j'ai fais la mise jour ça n'a pas été très long mai j'espère que ça ne va recommencer tous les jours je te remercie pour ta réponse je ne marque pas comme résolu pour le moment Manon
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'imagine que ton PC n'est pas compatible W11. Laisse tomber windows et installe LINUX (mint par exemple) tu auras un PC qui repartira pour une nouvelle vie avec les tracas de Microsoft en moins. | |||||||
Petit astucien | Le Voyageur a écrit : Proposer à quelqu'un (qui hésite à faire des mises à jour de Windows 10) de laisser tomber cet O.S. et d'installer Linux, c'est une proposition qui manque de réflexion, non ? | |||||||
Maître astucien | Alain D. a écrit :
Modifié par enigma7 le 31/03/2026 19:09 | |||||||
Petit astucien | enigma7 a écrit : Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, c'est dommage... | |||||||
Petit astucien | Bonjour Manon 78 si tu as des mises a jour de Windows; fait les Win 10 en a encore pour 10 ans certains tournent encore sous Win 7 ; pour les aficionados de Linux pour ne citer personne , y'en a marre de vos commentaires et les bla bla qui vont avec . Perso j'ai essayé un dual bout échec total cela fait 30 ans que je tourne sur Win et tres peu de problèmes .Allez faire un tour sur le forum Linux en cas de blems toutes les manipulations qu'il faut faire .Bon courrage | |||||||
Astucien |
Guymeng Il est surprenant que ton Windows 10 n'ait pas déjà été à sa dernière version (22H2), mais tout vient à point... et finalement pas anormal qu'il s'y mette à jour (ça n'a pas de rapport avec l'arrêt des mises à jour de sécurité depuis octobre 2025)... (* Il est inutile de souscrire au programme ESU, pour obtenir un sursis, une prolongation d'un an pour ces mises à jour de sécurité, c'est un truc pour les gogos/paranos, ayant peu d'expérience de Windows, ou peu ou/et mal informés de ce dont "ils parlent", ou croient avoir compris). Ton Windows 10 a encore quelques belles années devant lui, quoi qu'en disent les "Cassandre's" et autres "jeteurs de sorts"... comme toutes les versions précédentes de Windows qui ont perduré plusieurs années après leur "fin de vie" annoncée, à la plus grande satisfaction de leurs utilisateurs. Après avril 2028, tu devras peut-être installer un antivirus ('Avast' gratuit sera très bien), parce que les définitions de virus de Windows Defender ne seront plus mises à jour. J'ai des machines sous Windows 11, mais j'en ai gardé une sous Windows 10 (bien que tout à fait éligible à Windows 11, et qui se porte merveilleusement bien, et reçoit tous les jours des mises à jours de définition de virus, et encore de temps en temps des mises à jour de sécurité, sans programme ESU). Cette machine est serveur de toutes les autres sur le réseau local, mais je l'utilise encore pour tous les autres travaux, et navigations (c'est avec elle que je suis sur PCA en ce moment et y fais cette réponse. Jamais je n'ai eu des machines aussi stables, fiables, peu exigeantes en ressources, performantes, sûres, et réactives, que sous Windows 10). Quand toutes les mises à jour concernant ta "nouvelle" version 22H2 seront faites, il ne s'en fera plus, mais tu auras une machine "tip top", et qui te rendra encore longtemps les services que tu peux en attendre ("laisse hurler... la caravane passe !") Ci-dessous l'état chronologique des mises à jour de Windows 10 22H2 : . ... . ... . | |||||||
Astucienne | Bonjour a tous toutes vos réponses m'ont rassurées et je vous remercie infiniment merci Manon
| |||||||
Astucienne | Bonjour, dans nettoyage de disque pouvez me dire si je peux cocher "précédentes installation de Windows" ci-joint capture merci
| |||||||
Petit astucien |
Modifié par nanard331 le 06/04/2026 14:11 | |||||||
Astucienne | Bonjour, j'ai reçu ceci voir capture
| |||||||
Petit astucien | Manon78 a écrit : A chaque nouvelle installation de win si tu fait une sauvegarde de ton pc sur un autre dd avant l'installation de la nouvelle les anciennes ne servent a rien idem pour tes logiciels et documents ce qui te permet en cas de blem de réinstaller le tout
Modifié par nanard331 le 06/04/2026 14:56 | |||||||
Astucien | Dans le nettoyage de disque avec l'outil Microsoft, cochez toutes les cases.. Les anciennes versions de Windows ne servent à rien si tout fonctionne bien..de plus vous aviez une version 21H2 qui est obsolète par rapport à celle qui est installé maintenant..
| |||||||
Astucien | guymeng1 a écrit :
Mais, si sa nouvelle version (22H2) va bien, si le nettoyage de disque le fait, autant le faire dans la foulée avec les autres nettoyages disponibles. Modifié par Poildecarotte le 06/04/2026 16:22 | |||||||
Astucienne | Bonjour, j'ai laissé coché on verra la suite merci Manon Modifié par Manon78 le 09/04/2026 17:41 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||