> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mises à jour qui ne se font pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bechanca
  Posté le 09/05/2018 @ 11:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai toujours un problème de mises à jour de W10 64 bits. J'avais posté une demande d'aide il y a un mois environ et on m'avait conseillé d'attendre la mise à jour d'avril.

Je pense avoir assez attendu et c'est toujours pareil j'ai des mises à jour qui ne s'installent pas malgré de nombreux redémarrages. Il me semble, en plus, qu'elles bloquent l'installation des dernières mises à jour.

Je viens de lire la demande de Camile et ses réponses à ce sujet. Notamment celle préconisant l'utilisation de : https://www.malekal.com/windows-update-minitool et https://www.malekal.com/windows-update-minitool/#Comment_utiliser_Windows_Update_Minitool.

Si je désinstalle les quatre M à J qui bloquent sur mon PC et j'essaie de les installer avec update-minitool est-ce que cela va fonctionner ? Cette manoeuvre ne risque-t-elle de d'être dangereuse ? Je ne suis pas un grand connaisseur en informatique.

Pouvez-vous également me dire comment désinstaller ces M à J S.V.P. Je n'ai jamais fait cela ?

Si cette option n'est pas possible ou dangereuse que puis-je faire ?

Je vous signale que j'ai essayé plusieurs fois de résoudre ce problème avec l'utilitaire proposé dans windows update, sans succès.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordiales salutations.

Ci-dessous la photo des mises à jour qui posent problème :

Publicité
eliot3
 Posté le 09/05/2018 à 11:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Démarrer===Paramètres====Windows Update====Afficher les Mises à jour====Désinstaller des mises à jours

bechanca
 Posté le 09/05/2018 à 11:22 
Petit astucien

Merci pour ta réponse rapide Eliot3,

Cela a l'air assez simple de désinstaller. Je n'avais pas vu dans "afficher les mises à jour". J'aurai du mieux regarder. Désolé.

Une fois désinstallées les M à J dois-je faire comme je demandais sur mon premier message ? (Si je désinstalle les quatre M à J qui bloquent sur mon PC et j'essaie de les installer avec update-minitool est-ce que cela va fonctionner ? Cette manoeuvre ne risque-t-elle de d'être dangereuse ?)

Merci.

Samouraï1977
 Posté le 09/05/2018 à 19:04 
Petit astucien

Bonjour a tous,

sans savoir si cela va vous servir, j'ai eu moi même des MAJ qui ne s'installées pas.... après plusieurs recherche je me suis aperçu que :

==> le déplacement des fichiers TEMP & TMP (sur autre disque dur)

==> ainsi qu'une taille limitée des fichiers de mémoire virtuel (pour ceux qui le réduise au max lors d'un SSD présent)

étaient le problème.

une fois remis tout cela par défaut les installations sont devenus alors possibles.

PS : depuis dans l'ensemble les MAJ se passaient bien, et les seules fois ou problèmes il y a eu, le fait de les passer en mode autonome (télécharger soi même la maj concerné) pallié aux problèmes.

bechanca
 Posté le 09/05/2018 à 23:42 
Petit astucien

Personne n'a de réponse pour ma question : Si je désinstalle les quatre M à J qui bloquent sur mon PC et j'essaie de les installer avec update-minitool est-ce que cela va fonctionner ? Cette manoeuvre ne risque-t-elle de d'être dangereuse ?)

merci

bechanca
 Posté le 11/05/2018 à 23:23 
Petit astucien

Bonsoir,

Comme personne ne répond à mes questions sur update-minitool, j'ai fait ce que proposait Eliot 3 en réponse à maximin. J'ai supprimé tout ce qui était dans C:/windows/softwaredistribution/download puis j'ai nettoyé le disque c et le système, enfin j'ai redémarré.

J'ai voulu ensuite supprimer les 5 mises à jour (voir ci-dessus) qui réclament un redémarrage (que j'ai déjà fait de multiple fois sans résultat). j'ai donc affiché les mises à jour puis cliqué sur désinstaller des mises à jour mais ces 5 mises à jour n'apparaissent pas dans la liste.

voici la photo de cette liste :

Que puis-je faire SVP ?

Merci

Wullfk
 Posté le 11/05/2018 à 23:37 
Astucien

Samouraï1977 a écrit :

Bonjour a tous,

sans savoir si cela va vous servir, j'ai eu moi même des MAJ qui ne s'installées pas.... après plusieurs recherche je me suis aperçu que :

==> le déplacement des fichiers TEMP & TMP (sur autre disque dur)

==> ainsi qu'une taille limitée des fichiers de mémoire virtuel (pour ceux qui le réduise au max lors d'un SSD présent)

étaient le problème.

une fois remis tout cela par défaut les installations sont devenus alors possibles.

PS : depuis dans l'ensemble les MAJ se passaient bien, et les seules fois ou problèmes il y a eu, le fait de les passer en mode autonome (télécharger soi même la maj concerné) pallié aux problèmes.

Depuis que j'utilise un SSD pour le système, j'ai toujours déplacés mes fichiers TEMP et TMP sur un disque dur et je n'ai aucun problème avec les mises à jours

Pour la mémoire virtuelle du système, je n'ai aucun fichier d'échange (swap) et la aussi aucun problème pour effectuer les mises à jours.

bechanca
 Posté le 12/05/2018 à 00:20 
Petit astucien

Merci Wulfk pour ta réponse mais j'ai pas compris grand chose. Il me semble que SSD c'est un disque dur. Le mien je sais pas ce qu'il est. Les fichiers TEMP je les supprime de temps en temps avec CCleaner. Les fichiers TMP, la mémoire virtuelle et le fichier d'échange (swap) je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ca sert.

J'en suis toujours au même point et je ne sais pas comment faire pour que ces mises à jour s'installent correctement.

Cordialement

Wullfk
 Posté le 12/05/2018 à 00:56 
Astucien

Non un SSD est un disque flash, il n 'y a aucune pièces en mouvement contrairement aux disques et à la tête de lecture sur un disque dur.

Ceci dit j'en conviens, mes explications sont compliqué à comprendre pour les novices, pour les plus connaisseurs je pense qu'ils ont compris ce que je voulais dire.

J'admet que mes explications ne résout pas ton problème

Généralement quand certaines mises à jour n'apparaissent pas dans le Panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités/Mises à jour installées c'est qu'elles ne peuvent pas être désinstallées.

Dans ton cas le mieux ce serait d'effectuer une restauration de ton système à une date précédent ton problème, mais pour ça il faut avoir réalisé une image disque (sauvegarde) sinon refaire une installation propre en repartant de zéro

Publicité
pitrackb
 Posté le 12/05/2018 à 06:59 
Petit astucien

Bonjour,

En fait, tu as le bug des mises à jour en date du 01/01/1601

Le seul correctif que j'ai vu sur le sujet a été de passer de la version 1709 à la version 1803

Bonne journée

absolunul
 Posté le 12/05/2018 à 15:20 
Astucien

Bonjour à tous.

On n'en sortira pas !

J'ai deux PC Asus identiques et configurés pareils.

Et sur un seul, impossible d'installer la MAJ KB4088776 (comme Bechanca).

Avec curieusement, la même date idiote: 01/01/1601 !

Et à chaque fermeture du PC j'ai "Installer la MAJ et éteindre le PC".

ROLL et ROCK, la vidéo ne résout rien !

bechanca
 Posté le 12/05/2018 à 23:06 
Petit astucien

Bonsoir Roll et Rock,

J'ai appliqué ce qui était dit dans la vidéo de youtube et pour moi aussi cela n'a rien changé.

Pourrais tu donner quelques explications sur le processus que tu proposes (shutdown /r /o /t 0). Ca fait quoi exactement ? Faut-il faire quelque chose d'autre après ?

Merci

bechanca
 Posté le 16/05/2018 à 10:16 
Petit astucien

Bonjour,

J'attends toujours une réponse et une solution à mon problème. Maintenant ca devient urgent. Voir message ci-dessous. Merci.

J'ai tenté (encore une fois) une récupération des MAJ de windows et un re-démarrage mais c'est toujours pareil.

eliot3
 Posté le 16/05/2018 à 10:22 
Astucien

As tu essayé en téléchargeant l'iso de la 1803 et une fois " Monter" puis lancer le Setup ?

Ou faire soit une clé usb et l'outil microsoft ?

Outil Media Creation Tool 2018.

Clic sur l'image

bechanca
 Posté le 18/05/2018 à 16:33 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai réussi à mettre à jour .

Merci à tous.

Je marque en résolu.

eliot3
 Posté le 18/05/2018 à 16:43 
Astucien

Merci pour le retour

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,11 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 85,11 € livré
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 85,11 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
899,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 8 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1100 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

> Voir l'offre
39,99 €Souris Logitech MX Anywhere 2 (Bluetooth, Unifying) à 39,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2 qui passe à 39,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. Elle est rechargeable via MicroUSB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
W1O : mises à jour ne se font plus
régler les mises à jour w update O O shut up10
Mises à jour sélectives
Désinstallations de mises à jour
les mises a jour de w10 ne se chargent plus
Mises à jour W Update impossibles
mises à jour microsoft
Mises à jour bloquées
mises à jour W 10
Mises à jour de sécurité Adobe Flash